Recette de pancakes délicieux, légers et au lait de noisette

partager

ebook recette régime

Une recette légère, peu de sucre, sans lactose et SURTOUT super bonne pour des pancakes, vous pensez que c’est possible ? Allez let’s go ! En avant les tabliers !

recette pancakes délicieuse

L’originalité de cette recette repose sur le fait que j’ai changé le lait demi-écrémé par du lait de noisette. Ayant quelques soucis intestinaux, j’évite au maximum le lait depuis quelques semaines. Et là GRANDE SURPRISE : les pancakes ont un gout du tonnerre ! Alors ils ne sont pas très gonflés car j’ai oublié de mettre la levure (je suis tête en l’air ? Vous commencez à me connaître maintenant… hahaa – D’ailleurs, ça fait parti des choses que je dois changer et arrêter de faire ! ) mais ils ont vraiment un petit goût légèrement nutella (bon ok, je m’emballe peut-être un peu) qu’il n’y a même pas besoin de rajouter de confiture, miel ou autre ! Je les mange nature ! C’est idéal quand on veut faire un peu attention 🙂

ebook recette régimeebook recette régime

RECETTE POUR 10 PANCAKES DE MOYENNE TAILLE

• 125 g de farine
• 15 cl de lait de noisette
• 10 g de sucre
• 1 sachet de levure chimique
• 2 oeufs
• 20 g de beurre
• 1 pincée de sel

PRÉPARATION DE LA RECETTE

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure.
    Ajoutez le lait de noisette, mélangez bien. Incorporez les oeufs et mélangez à nouveau.
  2.  Faites fondre le beurre au micro-ondes à puissance faible. Versez-le sur la pâte à pancakes et fouettez vigoureusement pour obtenir une préparation homogène.
  3. Beurrez une poêle anti-adhésive et placez-la sur feu vif. Lorsqu’elle est bien chaude, versez une petite louche de pâte à pancakes. Laissez cuire jusqu’à l’apparition de petites bulles à la surface du pancake. Glissez une spatule sous le pancake, retournez-le et laissez cuire 1 à 2 minutes.

ebook recette régimeebook recette régime

Et vous, quelle est votre recette préférée pour le petit-déjeuner/brunch ?

 

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // Snapchat (Meganvlt)

snapchat meganvlt


Vous voulez en savoir plus sur moi et vous marrer un peu ?
Cliquez sur les images pour accéder aux articles humeurs
↓↓↓↓

être blogueuse

mes pires hontes 2016

 

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu m’as intrigué avec ton « petit gout de nutella », je suis habitué à utiliser des lait végétaux car cela fait des années que je limite un max le lait de vache (ma maman est une « anti ») mais je n’achète jamais celui à la noisette, je crois même que c’est le seul que je n’ai pas gouté… en général je pends toujours avoine (pas chère et neutre) ou amande… Mais bon du coup je vais tester noisette même dans mes crêpes!

  • Coucou Megan ! Ça fait déjà un petit moment que je te suis sur snapchat et Instagram et je viens de découvrir ton blog et ta chaîne YouTube qui sont juste excellents. Ta bonne humeur est contagieuse.
    Je voulais te demander où tu avais acheté la casquette Adidas que tu portais aujourd’hui #teamsnap ? Ou sinon as-tu la reference ? Car je suis à Montreal en ce moment.

    Des bisous du Canada.

  • Hey Mégan je viens de tester de recette à l’instant ( et au moment où j’écris ce commentaire mon iphone est vraiment degueu lol ) trooooooop bons !! Je m’en garde ( je vais essayer ) pour demain matin, du sirop d’érable par dessus, avec un petit granola maison, fraises, bananes, mangue et blueberries …. Ré-ga-lade !! Merci beaucoup !! Pleins de bisous !! #Teamsnapmegan
    P.S : je voterai pour toi dans master chef si jamais 😉