Ma demande en Mariage à New York & ma bague de fiançailles !

Ma demande en Mariage à New York & ma bague de fiançailles !

C’est vrai que nous autres blogueuses on répète souvent « vous avez été nombreuses à me demander blablabla »… Mais là, vous avez littéralement été 15 milliards à me demander de vous raconter plus en détail comment mon chéri m’a demandé en mariage, comment il a organisé ça, et comment est ma bague de fiançailles de plus près !
Alors chose promise chose due, je vous emmène avec moi, direction New York !

J’ai longuement hésité à propos de comment j’allais vous écrire cet article, et j’ai choisi de vous raconter d’abord comment ça s’est passé de mon point de vue de fille naïve qui ne s’y attendait pas, mais alors PAS DU TOUT, et puis ensuite je vous raconterai comment ça s’est passé de son coté, le stress, l’organisation, les imprévus !
Attention, gros bla bla en perspective, je vais vous faire toute l’histoire !

Nous sommes donc le mercredi 3 Avril 2019, et nous arrivons à New York la nuit tombée. On était hyper impatients d’y être car New York a été notre premier gros voyage en couple en septembre 2011 (on y était le 11 septembre 2011 pour les 10 ans des attentats, c’était quelque chose !), donc 8 ans et demi plus tard il nous tardait trop d’arpenter cette sublime ville différemment que quand on était plus jeunes (on avait 19 ans, on avait fait toutes les grosses attractions touristiques, et comme on avait pas un rond – j’avais gagné ce voyage pour deux avec un jeu concours à la FNAC ahaha – on avait pas du tout pu profiter, on avait mangé au McDo tous les jours pour pas trop dépenser etc…).
Une petite virée par Times Square de nuit histoire de se mettre direct dans l’ambiance et des étoiles plein les yeux, puis direction notre hôtel, le Moxy Times Square qui se trouve littéralement à 5 minutes à pieds !

Super découverte ! Cet hôtel c’est exactement tout ce qu’on aime : Une déco super moderne, sympa et cosy, et avec une ambiance jeune et branchée qui change des hôtels au luxe un peu vieillot qu’on trouve souvent à New York.

Le lendemain matin, on met nos cartes SIM américaines préalablement achetées sur Amazon avant de partir pour avoir la 4G illimitée. Théo me dit qu’il a reçu un sms de l’hôtel sur le numéro américain. Il avait secrètement envoyé un email sur le formulaire de contact du site de l’hôtel avant de partir en expliquant que je suis blogueuse et qu’on aimerai accéder au Rooftop de l’hôtel pendant les heures de fermeture pour pouvoir shooter un look, et l’hôtel nous propose d’y aller en fin de matinée avant qu’ils installent la déco des événements du week-end à venir (nous sommes jeudi matin). Moi évidemment je suis contente, déjà parce que je ne savais même pas qu’il y avait un Rooftop sur cet hôtel, et parce qu’en bonne blogueuse mode j’ai embarqué une flopée de looks à shooter dans le beau décor New-Yorkais ! En vrai j’avais pas trop envie de faire ça maintenant parce que j’avais qu’une envie c’était de profiter du beau temps pour aller marcher dans tout New York et faire le maximum de musées possibles (j’adooooore les musées), mais puisque c’est le seul créneau possible et que Théo m’a fait la surprise, j’accepte. On va d’abord bruncher au resto de l’hôtel, puis on est accueillis par un gentil monsieur qui s’avère être le responsable logistique de l’hôtel et qui va nous montrer ce fameux Rooftop. On arrive en haut, c’est sublime, ils ont même ouvert le toit pour nous et allumé le carrousel (oui, ils ont un vrai carrousel avec des chevaux, sur le toit de l’hôtel !). Il s’excuse de la présence de 2 filles de son équipe qui profitent du soleil pour bosser sur le Rooftop.

On essaie de shooter le look dans le carrousel mais on est à contre-jour (le soleil dans mon dos et face à l’appareil photo) donc les photos sont pas belles, alors on part de l’autre coté du Rooftop, avec la vue plein axe sur l’Empire State Building qui se trouve quelques blocs derrière.
On fait comme d’habitude, Théo fait une série de 20-30 photos et me ramène l’appareil photo pour que je puisse voir si ça me plaît. C’est toujours pas dingue, car au final on voit plus le mobilier du lieu que les gratte-ciels New-Yorkais donc pas franchement d’intérêt, mais Théo insiste.

Voilà une des photos qu’il prenait à ce moment là, alors que je ne me doutais de rien !

Pendant ce temps là je vois le mec du début (le responsable) qui fait quelques photos de nous avec son Iphone. Bon, je me dis qu’il fait des stories pour l’hôtel vu que je suis blogueuse bref, naïve que je suis ! Du coup je n’ose pas trop dire à Théo qu’on arrivera pas à avoir des belles photos ici et qu’on ferait mieux de filer visiter et shooter autre part…
On refait une série, Théo m’amène l’appareil photo, et pendant que j’ai les yeux rivés sur le petit écran, je ne le vois pas s’agenouiller, sortir un gros écrin de sa poche, l’ouvrir, et laisser sortir une sublime bague avec un diamant qui brille si fort avec ce soleil !


Bon dieu la surprise de malade
! Je crois qu’il m’a dit « Veux tu devenir ma femme ? » (je crois, parce que mon cerveau a littéralement disjoncté sur le moment) je balbutie quelques mots qui n’ont finalement jamais vu le jour tellement j’étais chamboulée (en vrai je n’ai même pas prononcé un « Oui ! » clair mais ma tête l’exprimait clairement), on se prend dans les bras et on s’embrasse, et là je vois que le mec de l’hôtel nous filme, et les 2 filles du début on sorti de nulle part des appareils photo pour immortaliser le moment ! Ils nous applaudissent, et le mec sort une grande vasque avec une bouteille de champagne fraiche et 2 coupes. Il nous la dépose sur une petite table, et nous dit qu’ils nous laissent tous les deux profiter du Rooftop aussi longtemps qu’on le souhaite en amoureux.

Non mais regardez ma petite tête émue !

Il est 10h30 du matin, on est seuls au monde sur le toit du monde avec une vue à couper le souffle, une bouteille de champagne, et nos proches en Facetime qui pleurent avec nous ! C’était vraiment une réalité parallèle, on a du rester 2h là haut, mais le temps s’est littéralement arrêté autour de nous, ça restera gravé à tout jamais !

Voilà l’endroit magique ! Si c’est pas romantique ça ! Sinon on en parle de la taille de cet écrin ÉNORME ?

Je me retrouve donc avec une sublime bague de fiançailles de chez Mauboussin (pour le modèle c’est une « Six de toi » en Or Blanc) qui est beaucoup trop grande pour moi ! Théo m’explique que c’est normal, car chez Mauboussin quand on va en boutique ils n’ont que des grandes tailles du modèle souhaité pour faire la demande (comme ça on est sûrs que la bague passe sur le doigt au moment de la demande), et ensuite on y retourne à deux pour mesurer précisément le doigt et la faire faire sur mesure. Les plus observatrices d’entre vous ont donc bien vu sur mes stories Insta que j’avais reçu ma bague définitive il y a quelques semaines ! Je l’aime tellement ! En plus ce qui est bien fait c’est que le diamant est sur-élevé, de manière à pouvoir coller la future alliance à la bague de fiançailles sans que le diamant gène et puisse rester au dessus ! Et la forme en cône fait que la lumière entre dans le diamant par le bas et ressort par le dessus, ce qui le rend ultra brillant !

Le reste de la semaine à New-York a juste été un rêve éveillé. Comme Théo a fait sa demande le tout premier jour ça lui a évité d’être stressé toute la semaine, et du coup on était si heureux qu’on a passé tout le reste du séjour sur un petit nuage, à se faire de bons restos, à visiter des quartiers qu’on ne connaissait pas (SoHo par exemple, énorme coup de coeur !), à shooter des looks, à filmer des « C’est lundi » en pleine rue… Bref c’était juste incroyable.

Et moi qui ne m’y attendais pas DU TOUT ! Théo m’avait toujours dit qu’il était pas très chaud pour se marier malgré mes appels du pied, on avait jamais vraiment eu de discussion à ce propos bref, la surprise n’en a été que plus incroyable !

En fait, de son côté, tout s’est fait en quelques jours seulement. Il avait malheureusement perdu son oncle qu’il adorait la semaine précédente, on revenait tout juste de l’enterrement en Bretagne où il avait revu toute sa famille et où il avait réalisé que les occasions de rassembler tout le monde dans la joie et la bonne humeur étaient beaucoup trop rares.
Le voyage à New York approchant, avec tout ce qu’il représentait pour nous (comme je vous l’ai expliqué plus haut), le fait qu’on pensait à se pacser dans le futur pour essayer de devenir propriétaires, le fait qu’on approche déjà de nos 12 ans de couple (et oui !), et surtout ce triste événement ont fait qu’ils s’est mis à sérieusement envisager une demande en mariage, le tout seulement 4 jours avant le départ en voyage ! Oui, oui, ça été express !

Je suis partie 2 jours à Londres pour le travail juste avant le départ à New-York, et il s’est littéralement dit « Ok si je trouve une bague aujourd’hui, je la demande à New York ». Il a retourné notre appart dans l’espoir de trouver une bague afin d’avoir ma taille de doigt, et évidemment, ne lui laissant aucune chance d’organiser un truc dans mon dos, j’avais pris toutes mes bagues avec moi (erreur à ne surtout pas faire les filles ahaha !). Le voilà donc parti descendre les Champs Élysées à pieds dans l’espoir de trouver une bague sans avoir fait aucun repérage avant.
On n’avait littéralement JAMAIS eu de discussion sur ce que j’aimais, mis à part une seule fois où pour rigoler on était allés chez Tiffany & Co et où la gentille vendeuse m’avait enfilé une bague à 35.000 euros sur le doigt pour essayer de nous vendre le modèle du dessous « plus accessible » à « seulement » 7.000 et quelques euros. Autant dire qu’il n’était pas très avancé, mis à part le fait que j’aimais bien les bagues en solitaire (simple anneau avec un diamant central) et que c’était beau en Or blanc car je ne porte que des bijoux dorés donc ça fait ressortir la bague de fiançailles sur mes mains.
Il a donc jeté son dévolu sur ce modèle chez Mauboussin. En plus n’ayant aucune idée de la bonne taille, leur système de bague pour la demande et la mesure après coup tombaient très bien.

La bague en poche, il fallait maintenant trouver comment faire la demande. Je lui avais toujours dit (vous savez, les fois où vous essayez d’envoyer des signaux subliminaux à votre mec) que si il me demandait un jour il n’avait pas intérêt à le faire en public devant plein de gens (genre devant tout un resto, la honte) sinon je serai capable de lui dire non dans la panique.
Il a donc contacté directement l’hôtel depuis Paris pour tout organiser avec eux sur le Rooftop qu’il avait repéré. Il a trouvé la bonne excuse du shooting, et c’était malin parce que par rapport à mon métier c’était hyper habituel donc il était quasi sûr de ne pas éveiller mes soupçons. Il a écrit le sms que le mec devait lui envoyer le matin (le coup du formulaire sur le site était faux donc), sur lequel il précisait que le Rooftop ne serait accessible que ce matin là et pas un autre (malin, parce que si on avait pu faire ce shooting un autre jour j’aurai préféré décaler et ça aurai tout fait capoter !). Il a demandé à ce que le mec vienne avec plusieurs personnes qui feraient semblant de travailler (c’était donc ça les 2 filles avec leurs ordinateurs !) pour qu’ils puissent immortaliser le moment lorsqu’il leur ferait signe que c’est le moment.

Il a fait tout ça en secret, à tel point qu’il n’en avait parlé à PERSONNE, même pas ses amis, même pas ses parents, rien ! Il m’a dit que comme ça il pouvait toujours laisser tomber à la dernier seconde soit à cause d’un imprévu dans le plan soit par manque de cran (et oui, ça doit être super stressant en vrai !).

Le soucis est que chez Mauboussin ils n’avaient plus que des écrins de bague ÉNORMES et difficiles à cacher dans une poche. Il a donc fait tout Paris dans l’espoir d’acheter un écrin seul, sans succès (le pauvre !)

Je rentre de Londres, et là, ne me demandez pas pourquoi (le destin ?) on est devant la télé et je commence à lui montrer des bagues de fiançailles que j’aime bien, comme ça il saura ce que j’aime « on sait jamais un jour ». Là il s’en désintéresse complètement, genre il a pas envie de parler de ça bla bla bla… Bah oui tu m’étonnes, il avait acheté une bague une fortune 2 jours plus tôt, imaginez si je lui montrait un modèle ressemblant en disant que j’aimais pas, le pauvre ! Il a vraiment du paniquer !

Mais attendez, c’est pas fini, j’en ai encore fait une belle le lendemain (veille du départ.) Dans le genre « Megan fait tout pour saboter la demande de son mec sans s’en rendre compte », à cause de son problème d’écrin trop gros il avait même cherché des écrins sur Amazon (oubliez, c’est archi mais alors ARCHI moche). Et évidemment ce qui devait arriver arriva, je ne vais JAMAIS sur son ordinateur, mais là je voulais utiliser son compte Amazon premium pour commander un truc en express avant de partir, et là je tombe sur pleins d’écrins de bague moches en suggestion d’achat. Il est à son studio alors je l’appelle gênée et je lui dit que j’ai vu et que c’est pas très beau quoi, et puis surtout que quand on achète une bague l’écrin est fourni avec.
Et l’autre il se démonte pas, il m’explique qu’avec la discussion de la veille il avait regardé un peu au cas où parce qu’il n’y connait rien, et qu’il ne savait pas qu’on avait aussi l’écrin quand on achète une bague, et que bah tant mieux parce que c’est bien moche tout ce qu’il a vu (il m’a dit après coup qu’il a été à 2 doigts de décéder au moment où je lui ai dit « Je suis sur ton Amazon » ahahaha).
Bref moi je suis rassurée du coup, et en même temps je comprend bien que si j’avais le moindre espoir pour une demande rapidement je pouvais oublier parce que le gars était vraiment mais alors vraiment pas prêt. Vous comprenez mieux pourquoi je ne m’y attendais pas DU TOUT !

C’est le jour du départ, on est à Roissy, et là évidemment contrôle inopiné des bagages à main, avec la nana qui ouvre toutes ses affaires devant moi ! Gros coup de stress pour lui, heureusement il avait mis le gros écrin dans sa valise en soute et la bague parmi une des 10 paires de chaussettes du sac, et coup de bol elle n’a pas ouvert celle avec la bague ! Je comprend mieux pourquoi il était tout blanc à ce moment là ahahaha !

Autre coup de stress, le lendemain sur le Rooftop. Il fait les photos de moi devant le carrousel, l’écrin bien caché dans la poche intérieure de son bomber, les 2 filles parfaitement placées avec leurs appareils photos cachés derrière leurs ordinateurs bref, tout roule. Sauf que j’ai encore failli tout faire capoter en voyant que les photos ne me plaisaient pas, alors j’ai fait ma relou et je l’ai emmené de l’autre coté du Rooftop pour changer de fond. Et là panique à bord dans mon dos, tout le monde a du se déplacer discrètement, ce qui explique qu’il a dû bien faire 3 ou 4 séries de photos ratées au nouvel emplacement le temps que tout le monde se rapproche pour le moment clé ! J’avoue j’ai vu les 2 filles trottiner avec leurs ordis en main et en faisant la grimace, j’ai rien capté sur le moment mais c’était franchement comique !
Même à un moment je l’ai vu se retourner la main dans la poche, je lui ai demandé ce qu’il faisait il m’a pas répondu, et il m’a expliqué après coup qu’il avait littéralement sorti l’écrin de sa poche, et 1 seconde avant de mettre le genou au sol le mec de l’hôtel lui avait fait de grands signes genre « on est pas prêts ! ». Un enfer !

Mais bref, il a réussi son coup le saligaud, pour lui ça a été une grosse dose de stress mais ça fait des histoires à raconter ! Et surtout, je n’y ai vu que du feu, ça a été une énorme surprise et un immense bonheur, clairement je n’oublierai jamais ce moment de toute ma vie !

Ce qui est top c’est qu’on a une belle vidéo et des photos de ce moment qu’on a décidé de garder pour nous et nos familles (mis à part les quelques que j’ai mis dans cet article). Son but n’était pas d’avoir du contenu public pour Instagram, mais juste de beaux souvenirs qu’on gardera à vie et il a bien eu raison !

Alors les filles, si comme moi vous espérez secrètement que ça arrive un jour, ne perdez pas espoir, tout peut arriver ! Et surtout, soyez malignes, faites en sorte de l’aider discrètement ! Parlez lui, dites lui ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, laissez trainer des bagues à la bonne taille, et surtout si vous avez le moindre doute ne lui dites rien, car il m’a clairement dit qu’il aurait remis ça à plus tard si il avait senti que je me doutais de quelque chose.

Pour la bague par exemple, on en a parlé après, mais si il avait su ce que j’aimais il aurai pu aller voir un vrai bijoutier ou diamantaire pour faire une bague sur mesure au plus près de ce que j’aime et pour bien moins cher qu’une bague de grande marque comme Mauboussin, qui est certes magnifique, mais où on paie quoi qu’il arrive le prestige de la marque en plus de la valeur réelle de la bague.

Nous sommes maintenant en pleine organisation du Mariage, mais ça je vous en parlerait au moment venu car pour l’instant c’est top secret !

Et vous, comment s’est passé votre demande ? C’était où et comment ? Racontez-moi !!

Suivre:
Partager:

123 Commentaires

  1. 7 juillet 2019 / 17 h 30 min

    J’adore j’adore il a vraiment fait les choses secrètement, c’est ce qui rend la chose encore plus jolie je trouve.
    Moi c’était en même temps que toi, le 5 Avril 2019, le soir de nos 10 Ans dans la chambre d’hôtels.. nous étions parti sur Porto fêter nos dix années d’amour. Il a voulu le faire plus tôt dans la journée, mais trop de monde en ville, trop de monde au restaurant et il savait pertinemment que j’allais être gênée et lui aussi lol. Du coup c’était après ma toilette du soir, en m’allongeant dans le lit, qu’il me sors cette jolie bague de fiançailles et j’étais la plus heureuse, nous on parlait mariage depuis longtemps par contre j’attendais juste avec impatience la demande . Du coup on se dit oui le 5 septembre 2020 ♥️♥️

  2. 7 juillet 2019 / 17 h 30 min

    Ohlalala mais c’était tellement fou cette demande !! Théo a du vriller des dizaines de fois avec tes presques bourdes mdrrr

    Comme tu le sais déjà pour nous, c’était sur une plage déserte à Petriti en Grèce. Le rêve … et lire ta demande m’a rendue nostalgique !

    Hâte de vivre ton mariage l’année prochaine ❤️ Tu seras sans aucun doute la plus sublime des mariées en 2020 ❤️❤️

  3. Mathilde
    7 juillet 2019 / 17 h 36 min

    Mégan c’est le plus bel article que j’ai jamais lu! merci d’avoir pris le temps de l’écrire, je vais le faire lie à mon copain ce soir mdrrr
    bisous et félicitations !

    • Megan Vlt
      Auteur
      7 juillet 2019 / 17 h 46 min

      Oh tu es adorable Mathilde ! Plein de bisous

  4. 7 juillet 2019 / 17 h 36 min

    Encore toutes mes félicitations !!! C’est trop chouette de nous raconter ce moment, il a vraiment géré 🙂 Je suis si contente pour vous et j’ai hâte de suivre tes préparatifs ! Je suis également en pleine organisation de mon mariage et tu m’as bien fait rire avec « imaginez si je lui montrait un modèle ressemblant en disant que j’aimais pas, le pauvre » parce que c’est ce qui s’est passé pour moi aha.
    En octobre dernier, je fête mes 25 ans avec tous mes ami(e)s avant de partir deux jours plus tard en mega road trip tous les deux au Canada et aux Etats-Unis pendant 1 mois. Pendant la soirée, une de mes potes nous montre sa bague de fiançailles et on parle mariage. Le lendemain, je reviens sur le sujet lorsque nous sommes que tous les deux et je lui montre des bagues sur Pinterest… ET LE DRAME. J’ai apparement glissé à un moment la description parfaite de la bague qu’il avait acheté en ajoutant « j’aime pas du tout ça tu vois par exemple ». La veille du départ en road trip pendant lequel il avait prévu la demande oups ahaha.
    Finalement il s’est ravisé, il a pu profiter du voyage sans stresser ( il comptait faire sa demande à Wilmington petite ville de Caroline du Nord donc sur la fin du séjour, il aurait clairement stressé pendant les 3 semaines précédentes et les 5 avions qu’on prenait pour changer de ville). Il a tout compte fait, fait sa demande le lendemain de Noël au pied de notre sapin à l’appartement ( Team surtout pas de public aussi) et c’était parfait ! Et surtout je ne m’y attendais plus parce que pour moi le voyage était THE trop belle occasion et vu qu’il ne s’était rien passé, dans ma tête c’était c’est fichu pour cette année aha.
    Bises,
    Laura

    • Megan Vlt
      Auteur
      10 juillet 2019 / 18 h 36 min

      Oooh trop touchante cette histoire ! Félicitations à vous ♡

  5. 7 juillet 2019 / 17 h 45 min

    Littéralement sous le charme comme souvent. Tu nous conte ici un souvenir inoubliable et charmant. Théo, l’amoureux le plus doux et le plus aimant. Pour toi megan qui est pour tous dans nos vies un enchantement. Je me suis vue sourire puis bouleversée à la lecture de ton article. Un chamboulement de frissons, de larmes et de rides au coin des yeux. Je ne te parles pas des poils à la verticale mais une multitude d espoir à mon moral. Moi je n ai pas d’histoire. Pas de demande. Juste une âme soeur que j ai laissé filer à 23ans. Je me dis qu on en a qu une et qu il ne faut pas la laisser s échapper. Ton bonheur inonde et transparaît malgré les écrans interposés. Je voulais encore une fois vous féliciter. Parce qu a proprement parlé, toi &theo êtes la rareté. Vivement bientôt.

    • Megan Vlt
      Auteur
      7 juillet 2019 / 17 h 47 min

      Je suis émue de tes mots Dorothée ❤️ tu es un petit ange, qui (re)trouvera son âme sœur ❤️ c’est sur !

  6. Anelyse
    7 juillet 2019 / 17 h 47 min

    Whaouuuu trop magnifique !!
    Moi c’était deux semaines avant toi en Laponie on faisait du chien de traîneaux seuls au monde en pleine nature avec notre guide . Il (mon futur fiancé hihi) me fait des grands signes au loin pour arrêter mon traîneau (notre guide est 1er , lui 2nd et moi dernière) le guide me dit que les chiens se sont emmêlés et moi j’entends pas trop je comprends rien mais j’arrête mon traîneaux . Le guide parle avec mon fiancé au loin devant moi et ils font genre de démêler les chiens . Mon fiancé s’approche de moi je pensais qu’il allait me dire c’est bon on repart mais NON !! Il se met à genou et me demande de l’épouser avec une bague ! Le guide pendant se temps là a tout filmer bref c’était magique j’ai pleuré et j’ai eu du mal à finir notre rando en traîneaux !!

    • Megan Vlt
      Auteur
      10 juillet 2019 / 18 h 36 min

      Olalalala l’émotion ! Félicitations à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *