Ma demande en Mariage à New York & ma bague de fiançailles !

partager

C’est vrai que nous autres blogueuses on répète souvent « vous avez été nombreuses à me demander blablabla »… Mais là, vous avez littéralement été 15 milliards à me demander de vous raconter plus en détail comment mon chéri m’a demandé en mariage, comment il a organisé ça, et comment est ma bague de fiançailles de plus près !
Alors chose promise chose due, je vous emmène avec moi, direction New York !

J’ai longuement hésité à propos de comment j’allais vous écrire cet article, et j’ai choisi de vous raconter d’abord comment ça s’est passé de mon point de vue de fille naïve qui ne s’y attendait pas, mais alors PAS DU TOUT, et puis ensuite je vous raconterai comment ça s’est passé de son coté, le stress, l’organisation, les imprévus !
Attention, gros bla bla en perspective, je vais vous faire toute l’histoire !

Nous sommes donc le mercredi 3 Avril 2019, et nous arrivons à New York la nuit tombée. On était hyper impatients d’y être car New York a été notre premier gros voyage en couple en septembre 2011 (on y était le 11 septembre 2011 pour les 10 ans des attentats, c’était quelque chose !), donc 8 ans et demi plus tard il nous tardait trop d’arpenter cette sublime ville différemment que quand on était plus jeunes (on avait 19 ans, on avait fait toutes les grosses attractions touristiques, et comme on avait pas un rond – j’avais gagné ce voyage pour deux avec un jeu concours à la FNAC ahaha – on avait pas du tout pu profiter, on avait mangé au McDo tous les jours pour pas trop dépenser etc…).
Une petite virée par Times Square de nuit histoire de se mettre direct dans l’ambiance et des étoiles plein les yeux, puis direction notre hôtel, le Moxy Times Square qui se trouve littéralement à 5 minutes à pieds !

Super découverte ! Cet hôtel c’est exactement tout ce qu’on aime : Une déco super moderne, sympa et cosy, et avec une ambiance jeune et branchée qui change des hôtels au luxe un peu vieillot qu’on trouve souvent à New York.

Le lendemain matin, on met nos cartes SIM américaines préalablement achetées sur Amazon avant de partir pour avoir la 4G illimitée. Théo me dit qu’il a reçu un sms de l’hôtel sur le numéro américain. Il avait secrètement envoyé un email sur le formulaire de contact du site de l’hôtel avant de partir en expliquant que je suis blogueuse et qu’on aimerai accéder au Rooftop de l’hôtel pendant les heures de fermeture pour pouvoir shooter un look, et l’hôtel nous propose d’y aller en fin de matinée avant qu’ils installent la déco des événements du week-end à venir (nous sommes jeudi matin). Moi évidemment je suis contente, déjà parce que je ne savais même pas qu’il y avait un Rooftop sur cet hôtel, et parce qu’en bonne blogueuse mode j’ai embarqué une flopée de looks à shooter dans le beau décor New-Yorkais ! En vrai j’avais pas trop envie de faire ça maintenant parce que j’avais qu’une envie c’était de profiter du beau temps pour aller marcher dans tout New York et faire le maximum de musées possibles (j’adooooore les musées), mais puisque c’est le seul créneau possible et que Théo m’a fait la surprise, j’accepte. On va d’abord bruncher au resto de l’hôtel, puis on est accueillis par un gentil monsieur qui s’avère être le responsable logistique de l’hôtel et qui va nous montrer ce fameux Rooftop. On arrive en haut, c’est sublime, ils ont même ouvert le toit pour nous et allumé le carrousel (oui, ils ont un vrai carrousel avec des chevaux, sur le toit de l’hôtel !). Il s’excuse de la présence de 2 filles de son équipe qui profitent du soleil pour bosser sur le Rooftop.

On essaie de shooter le look dans le carrousel mais on est à contre-jour (le soleil dans mon dos et face à l’appareil photo) donc les photos sont pas belles, alors on part de l’autre coté du Rooftop, avec la vue plein axe sur l’Empire State Building qui se trouve quelques blocs derrière.
On fait comme d’habitude, Théo fait une série de 20-30 photos et me ramène l’appareil photo pour que je puisse voir si ça me plaît. C’est toujours pas dingue, car au final on voit plus le mobilier du lieu que les gratte-ciels New-Yorkais donc pas franchement d’intérêt, mais Théo insiste.

Voilà une des photos qu’il prenait à ce moment là, alors que je ne me doutais de rien !

Pendant ce temps là je vois le mec du début (le responsable) qui fait quelques photos de nous avec son Iphone. Bon, je me dis qu’il fait des stories pour l’hôtel vu que je suis blogueuse bref, naïve que je suis ! Du coup je n’ose pas trop dire à Théo qu’on arrivera pas à avoir des belles photos ici et qu’on ferait mieux de filer visiter et shooter autre part…
On refait une série, Théo m’amène l’appareil photo, et pendant que j’ai les yeux rivés sur le petit écran, je ne le vois pas s’agenouiller, sortir un gros écrin de sa poche, l’ouvrir, et laisser sortir une sublime bague avec un diamant qui brille si fort avec ce soleil !


Bon dieu la surprise de malade
! Je crois qu’il m’a dit « Veux tu devenir ma femme ? » (je crois, parce que mon cerveau a littéralement disjoncté sur le moment) je balbutie quelques mots qui n’ont finalement jamais vu le jour tellement j’étais chamboulée (en vrai je n’ai même pas prononcé un « Oui ! » clair mais ma tête l’exprimait clairement), on se prend dans les bras et on s’embrasse, et là je vois que le mec de l’hôtel nous filme, et les 2 filles du début on sorti de nulle part des appareils photo pour immortaliser le moment ! Ils nous applaudissent, et le mec sort une grande vasque avec une bouteille de champagne fraiche et 2 coupes. Il nous la dépose sur une petite table, et nous dit qu’ils nous laissent tous les deux profiter du Rooftop aussi longtemps qu’on le souhaite en amoureux.

Non mais regardez ma petite tête émue !

Il est 10h30 du matin, on est seuls au monde sur le toit du monde avec une vue à couper le souffle, une bouteille de champagne, et nos proches en Facetime qui pleurent avec nous ! C’était vraiment une réalité parallèle, on a du rester 2h là haut, mais le temps s’est littéralement arrêté autour de nous, ça restera gravé à tout jamais !

Voilà l’endroit magique ! Si c’est pas romantique ça ! Sinon on en parle de la taille de cet écrin ÉNORME ?

Je me retrouve donc avec une sublime bague de fiançailles de chez Mauboussin (pour le modèle c’est une « Six de toi » en Or Blanc) qui est beaucoup trop grande pour moi ! Théo m’explique que c’est normal, car chez Mauboussin quand on va en boutique ils n’ont que des grandes tailles du modèle souhaité pour faire la demande (comme ça on est sûrs que la bague passe sur le doigt au moment de la demande), et ensuite on y retourne à deux pour mesurer précisément le doigt et la faire faire sur mesure. Les plus observatrices d’entre vous ont donc bien vu sur mes stories Insta que j’avais reçu ma bague définitive il y a quelques semaines ! Je l’aime tellement ! En plus ce qui est bien fait c’est que le diamant est sur-élevé, de manière à pouvoir coller la future alliance à la bague de fiançailles sans que le diamant gène et puisse rester au dessus ! Et la forme en cône fait que la lumière entre dans le diamant par le bas et ressort par le dessus, ce qui le rend ultra brillant !

Le reste de la semaine à New-York a juste été un rêve éveillé. Comme Théo a fait sa demande le tout premier jour ça lui a évité d’être stressé toute la semaine, et du coup on était si heureux qu’on a passé tout le reste du séjour sur un petit nuage, à se faire de bons restos, à visiter des quartiers qu’on ne connaissait pas (SoHo par exemple, énorme coup de coeur !), à shooter des looks, à filmer des « C’est lundi » en pleine rue… Bref c’était juste incroyable.

Et moi qui ne m’y attendais pas DU TOUT ! Théo m’avait toujours dit qu’il était pas très chaud pour se marier malgré mes appels du pied, on avait jamais vraiment eu de discussion à ce propos bref, la surprise n’en a été que plus incroyable !

En fait, de son côté, tout s’est fait en quelques jours seulement. Il avait malheureusement perdu son oncle qu’il adorait la semaine précédente, on revenait tout juste de l’enterrement en Bretagne où il avait revu toute sa famille et où il avait réalisé que les occasions de rassembler tout le monde dans la joie et la bonne humeur étaient beaucoup trop rares.
Le voyage à New York approchant, avec tout ce qu’il représentait pour nous (comme je vous l’ai expliqué plus haut), le fait qu’on pensait à se pacser dans le futur pour essayer de devenir propriétaires, le fait qu’on approche déjà de nos 12 ans de couple (et oui !), et surtout ce triste événement ont fait qu’ils s’est mis à sérieusement envisager une demande en mariage, le tout seulement 4 jours avant le départ en voyage ! Oui, oui, ça été express !

Je suis partie 2 jours à Londres pour le travail juste avant le départ à New-York, et il s’est littéralement dit « Ok si je trouve une bague aujourd’hui, je la demande à New York ». Il a retourné notre appart dans l’espoir de trouver une bague afin d’avoir ma taille de doigt, et évidemment, ne lui laissant aucune chance d’organiser un truc dans mon dos, j’avais pris toutes mes bagues avec moi (erreur à ne surtout pas faire les filles ahaha !). Le voilà donc parti descendre les Champs Élysées à pieds dans l’espoir de trouver une bague sans avoir fait aucun repérage avant.
On n’avait littéralement JAMAIS eu de discussion sur ce que j’aimais, mis à part une seule fois où pour rigoler on était allés chez Tiffany & Co et où la gentille vendeuse m’avait enfilé une bague à 35.000 euros sur le doigt pour essayer de nous vendre le modèle du dessous « plus accessible » à « seulement » 7.000 et quelques euros. Autant dire qu’il n’était pas très avancé, mis à part le fait que j’aimais bien les bagues en solitaire (simple anneau avec un diamant central) et que c’était beau en Or blanc car je ne porte que des bijoux dorés donc ça fait ressortir la bague de fiançailles sur mes mains.
Il a donc jeté son dévolu sur ce modèle chez Mauboussin. En plus n’ayant aucune idée de la bonne taille, leur système de bague pour la demande et la mesure après coup tombaient très bien.

La bague en poche, il fallait maintenant trouver comment faire la demande. Je lui avais toujours dit (vous savez, les fois où vous essayez d’envoyer des signaux subliminaux à votre mec) que si il me demandait un jour il n’avait pas intérêt à le faire en public devant plein de gens (genre devant tout un resto, la honte) sinon je serai capable de lui dire non dans la panique.
Il a donc contacté directement l’hôtel depuis Paris pour tout organiser avec eux sur le Rooftop qu’il avait repéré. Il a trouvé la bonne excuse du shooting, et c’était malin parce que par rapport à mon métier c’était hyper habituel donc il était quasi sûr de ne pas éveiller mes soupçons. Il a écrit le sms que le mec devait lui envoyer le matin (le coup du formulaire sur le site était faux donc), sur lequel il précisait que le Rooftop ne serait accessible que ce matin là et pas un autre (malin, parce que si on avait pu faire ce shooting un autre jour j’aurai préféré décaler et ça aurai tout fait capoter !). Il a demandé à ce que le mec vienne avec plusieurs personnes qui feraient semblant de travailler (c’était donc ça les 2 filles avec leurs ordinateurs !) pour qu’ils puissent immortaliser le moment lorsqu’il leur ferait signe que c’est le moment.

Il a fait tout ça en secret, à tel point qu’il n’en avait parlé à PERSONNE, même pas ses amis, même pas ses parents, rien ! Il m’a dit que comme ça il pouvait toujours laisser tomber à la dernier seconde soit à cause d’un imprévu dans le plan soit par manque de cran (et oui, ça doit être super stressant en vrai !).

Le soucis est que chez Mauboussin ils n’avaient plus que des écrins de bague ÉNORMES et difficiles à cacher dans une poche. Il a donc fait tout Paris dans l’espoir d’acheter un écrin seul, sans succès (le pauvre !)

Je rentre de Londres, et là, ne me demandez pas pourquoi (le destin ?) on est devant la télé et je commence à lui montrer des bagues de fiançailles que j’aime bien, comme ça il saura ce que j’aime « on sait jamais un jour ». Là il s’en désintéresse complètement, genre il a pas envie de parler de ça bla bla bla… Bah oui tu m’étonnes, il avait acheté une bague une fortune 2 jours plus tôt, imaginez si je lui montrait un modèle ressemblant en disant que j’aimais pas, le pauvre ! Il a vraiment du paniquer !

Mais attendez, c’est pas fini, j’en ai encore fait une belle le lendemain (veille du départ.) Dans le genre « Megan fait tout pour saboter la demande de son mec sans s’en rendre compte », à cause de son problème d’écrin trop gros il avait même cherché des écrins sur Amazon (oubliez, c’est archi mais alors ARCHI moche). Et évidemment ce qui devait arriver arriva, je ne vais JAMAIS sur son ordinateur, mais là je voulais utiliser son compte Amazon premium pour commander un truc en express avant de partir, et là je tombe sur pleins d’écrins de bague moches en suggestion d’achat. Il est à son studio alors je l’appelle gênée et je lui dit que j’ai vu et que c’est pas très beau quoi, et puis surtout que quand on achète une bague l’écrin est fourni avec.
Et l’autre il se démonte pas, il m’explique qu’avec la discussion de la veille il avait regardé un peu au cas où parce qu’il n’y connait rien, et qu’il ne savait pas qu’on avait aussi l’écrin quand on achète une bague, et que bah tant mieux parce que c’est bien moche tout ce qu’il a vu (il m’a dit après coup qu’il a été à 2 doigts de décéder au moment où je lui ai dit « Je suis sur ton Amazon » ahahaha).
Bref moi je suis rassurée du coup, et en même temps je comprend bien que si j’avais le moindre espoir pour une demande rapidement je pouvais oublier parce que le gars était vraiment mais alors vraiment pas prêt. Vous comprenez mieux pourquoi je ne m’y attendais pas DU TOUT !

C’est le jour du départ, on est à Roissy, et là évidemment contrôle inopiné des bagages à main, avec la nana qui ouvre toutes ses affaires devant moi ! Gros coup de stress pour lui, heureusement il avait mis le gros écrin dans sa valise en soute et la bague parmi une des 10 paires de chaussettes du sac, et coup de bol elle n’a pas ouvert celle avec la bague ! Je comprend mieux pourquoi il était tout blanc à ce moment là ahahaha !

Autre coup de stress, le lendemain sur le Rooftop. Il fait les photos de moi devant le carrousel, l’écrin bien caché dans la poche intérieure de son bomber, les 2 filles parfaitement placées avec leurs appareils photos cachés derrière leurs ordinateurs bref, tout roule. Sauf que j’ai encore failli tout faire capoter en voyant que les photos ne me plaisaient pas, alors j’ai fait ma relou et je l’ai emmené de l’autre coté du Rooftop pour changer de fond. Et là panique à bord dans mon dos, tout le monde a du se déplacer discrètement, ce qui explique qu’il a dû bien faire 3 ou 4 séries de photos ratées au nouvel emplacement le temps que tout le monde se rapproche pour le moment clé ! J’avoue j’ai vu les 2 filles trottiner avec leurs ordis en main et en faisant la grimace, j’ai rien capté sur le moment mais c’était franchement comique !
Même à un moment je l’ai vu se retourner la main dans la poche, je lui ai demandé ce qu’il faisait il m’a pas répondu, et il m’a expliqué après coup qu’il avait littéralement sorti l’écrin de sa poche, et 1 seconde avant de mettre le genou au sol le mec de l’hôtel lui avait fait de grands signes genre « on est pas prêts ! ». Un enfer !

Mais bref, il a réussi son coup le saligaud, pour lui ça a été une grosse dose de stress mais ça fait des histoires à raconter ! Et surtout, je n’y ai vu que du feu, ça a été une énorme surprise et un immense bonheur, clairement je n’oublierai jamais ce moment de toute ma vie !

Ce qui est top c’est qu’on a une belle vidéo et des photos de ce moment qu’on a décidé de garder pour nous et nos familles (mis à part les quelques que j’ai mis dans cet article). Son but n’était pas d’avoir du contenu public pour Instagram, mais juste de beaux souvenirs qu’on gardera à vie et il a bien eu raison !

Alors les filles, si comme moi vous espérez secrètement que ça arrive un jour, ne perdez pas espoir, tout peut arriver ! Et surtout, soyez malignes, faites en sorte de l’aider discrètement ! Parlez lui, dites lui ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, laissez trainer des bagues à la bonne taille, et surtout si vous avez le moindre doute ne lui dites rien, car il m’a clairement dit qu’il aurait remis ça à plus tard si il avait senti que je me doutais de quelque chose.

Pour la bague par exemple, on en a parlé après, mais si il avait su ce que j’aimais il aurai pu aller voir un vrai bijoutier ou diamantaire pour faire une bague sur mesure au plus près de ce que j’aime et pour bien moins cher qu’une bague de grande marque comme Mauboussin, qui est certes magnifique, mais où on paie quoi qu’il arrive le prestige de la marque en plus de la valeur réelle de la bague.

Nous sommes maintenant en pleine organisation du Mariage, mais ça je vous en parlerait au moment venu car pour l’instant c’est top secret !

Et vous, comment s’est passé votre demande ? C’était où et comment ? Racontez-moi !!

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai 20 ans, en couple depuis presque 1 an et j’ai pleuré en lisant ton article alors que cela reste un sujet encore bien trop lointain pour moi ! Profitez bien, votre couple semble vraiment être un exemple depuis que je te connais sur les réseaux. (Et je garderai bien espoir du coup ahah car à en croire le mariage est de moins en moins voulu..)

  • Félicitations ! Franchement top !
    Moi je lui ai foiré son coup 2/3 fois
    La première fois au nouvel an, il voulait qu’on aille à Montmartre voir le feu d’artifice mais j’avais la flemme de sortir, il finit par me lâcher un « je veux bien faire des efforts mais si tu es en chignon et pyjama Gryffondor ça va être compliqué ! »
    Ensuite il a voulu me faire une demande à la St-Valentin mais je lui ai dit qu’une demande au resto devant tout le monde ce jour-là c’était trop kitsch – le lendemain je tombe sur la bague (qu’il M’a fait faire sur mesure) dans son écrin – dans le tiroir de son bureau que je ne touche jamais ! je me suis sentie bien bête
    Finalement ça s’est fait à la maison en amoureux le 5 mars et on se marie cet automne

  • Je profite de mes vacances pour trainer sur ton très joli blog. Je trouve cette demande magnifique et pense qu’il ne faut pas leur mettre la pression à ces Messieurs, les pauvres 🙂 en effet parler de ses gouts tout au long de la vie commune est une très bonne idée ( ça aide aussi pour ne pas se retrouver avec THE pull méga moche )
    J’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur le grand jour J
    Belle journée à toi

  • Olalala Megan non mais je pleure tellement beau mais aussi tellement drôle on leur en fait tellement baver à nos chéris. Le jour de sa demande je pense que je ne pouvais pas être plus chiante il avait tout prévu dans les moindres détails et rien ne sait passer comme prévu à cause de moi ahah. Nous étions sur le rooftop d’un hôtel à Montréal avec un ami qui était donc dans la confidence. Vient un moment où il doit partir « aider un ami à déménager », fin de journée je commençais à avoir faim et orage se préparer à ce moment. Malheureusement le restau était réservée pour 1h30 plus tard mais je le savais. Mon chéri me propose donc de reboire un verre mais la pluie commençant à tomber je lui propose d’aller voir plus tôt au restau car j’ai faim, froid et plus envie de boire. Sous la pression il craque me prend par la main et me dit « tu me suis et tu ne poses pas de questions ». A ce moment là nous étions déjà descendu du rooftop en bas de la rue, il me prend donc la main et me ramène dans l’hotel du rooftop, prend l’ascenseur et nous fait descendre à un étage autre que le rooftop. Il avait réservé une chambre pour passer une nuit d’amoureux mais il voulait seulement m’y emmener après le restau pour me faire la surprise. Il avait tout prévu un sac à dos avec de quoi nous changer etc… Puis voilà le moment d’aller dans le fameux restaurant où nous quittons la chambre arrivé en bas dans la rue il se rend compte qu’il avait oublié son porte carte alors il remonte pendant que j’attend sagement dans la rue… On arrive donc dans un super restaurant avec une cuisine très élaborée et évidemment toute ma chiantitude ressort impossible de trouver un plat qui me plaisait totalement j’étais tellement gênée que je me suis bloquée le cou ahah. Finalement un compromis fut trouvé et on s’est régalé. Retour à l’hotel dans notre superbe chambre il m’ouvre la porte pour que j’entre en premier et l’écrin était sur le lis ouvert et il m’a fait sa demande.
    Et depuis tout s’enchaine Rdv en septembre 2020.
    Hâte de lire la suite de vos aventures mariage.
    Félicitations encore à vous profitez bien de tout ça et du jour J.

  • J’adore ce genre d’article, ça me rappelle également beaucoup de souvenirs 🙂
    Mon mari m’a demandé en mariage sur la grande muraille de Chine. Et comme toi, il a du essuyé quelques moments de stress comme par exemple les douanes à l’aéroport… Ton article me fait donc particulièrement sourire. C’est drôle quand on en reparle après coup et qu’on comprend pas mal de choses qui nous paraissait anodines, absurdes ou étranges sur le moment 🙂
    Mariés il y a un an désormais pour notre part, je vous souhaite un magnifique mariage, rempli de bonheur avec vos proches. Ces moments sont rares et pourtant tellement précieux. C’est de l’amour et de la joie en barre.
    Merci Megan 🙂

  • Tellement beau Meghan. Comme quoi chaque demande peu importe le contexte, reste magnifique je trouve.
    Pour ma part on allait en vacances aux Seychelles en bateau avec toute sa famille en août. Je suis du genre à tout planifier et imaginer alors je me suis dit « c’est sûr c’est la bas, sur une plage, coucher de soleil » bref il a compris que j’avais compris. Mi juillet on devait fêter mon anniversaire (c’est ce que j’ai cru). Il m’a dit je t’attends au resto toi prépare toi. Donc je rentre du taf et je vois un ballon en forme de cœur « joyeux anniversaire » avec une carte « rejoins moi à tel restau » donc je me pimpe en disant purée ça c’est de l’anniversaire car le restau a un super cadre avec coucher de soleil sur le lac. J’arrive au resto tous les serveurs m’accueillent. Il n’y avait personne mis à part lui au fond en costard et noeud pap donc la effet l whaou direct. Je vois un cadre avec ma photo préférée de nous deux et une carte où est inscrit « aujourd’hui c’est le bon jour ». Je m’assois et je n’ai même pas le temps de réfléchir qu il me dit « si je t’ai amené la ce n’est pas pour ton anniversaire » et la il sort la bague qui était cachée sous une serviette, se met à genou et me demande si je veux être sa femme (mais pareil avec l’émotion je ne souviens plus lol) Je réponds oui bien évidement et l’embrasse. Stressé comme il est et aussi tête en l’air (c’est ce que j’adore aussi ^^) il se lève et oublie de me mettre la bague donc je lui fait remarquer en rigolant xD. Même si ça n’était pas aux Seychelles au bout du monde cette demande était là plus belle à mes yeux car je ne m’y attendais pas du tout.