Comment s’habiller pour un mariage ? Mes 7 conseils

Tenues pour un mariage

Vous avez été nombreuses à me demander des idées de look quand on est invité à un mariage ! Aussitôt demandé, aussitôt fait !

Vous avez une invitation à un mariage cet été ? Et vous vous demandez comment vous allez pouvoir vous habiller pour y aller ?

Ça peut être difficile : est ce que l’on mise tout pour un effet wahoo (mais il ne faut pas voler la vedette de la mariée ahah), est ce qu’on fait dans le sobre ? Coloré ou pas ? Robe ou combi ?

Le principal : être à l’aise !

Je vous ai fait une belle sélection de tenues pour s’assurer d’un look élégant et vous donne ici mes 3 conseils pour briller sans faire de l’ombre à la mariée !


1 – Pour les mariages, NON aux tenues blanches sauf indications contraires

En effet, la tradition veut que le blanc lumineux soit réservé à la mariée. En été, on en profite pour adopter des tons pastel ou pop ! Et on privilégie à la place des motifs fleuris et autres détails ultra-féminins !

2 – Les tenues noires ? Bonne question

Généralement on a tous une petite robe noire qui fait son effet… cependant le noir est quand même souvent associé au deuil. Le mieux est de demander directement aux mariés si ça ne les dérange pas !

Si accessoirisé avec de la couleur, ça peut le faire 🙂

3 – Adopter le dress code, s’il y en a un

Couleurs imposées, thématique précisée ou dress code explicité : parfois, il arrive que les futurs mariés définissent un code vestimentaire indiquée sur le faire-part. Si ces derniers ont imposé un thème spécifique, il faut évidemment vous prêter au jeu !

Nous, nous imposons aucun dress code à nos invités sauf à nos témoins et seulement une gamme colorielle (et il faut avouer que c’est une galère !)

4 – Choisir les bons accessoires

On apporte une touche finale à son look avec un chapeau de mariage estivale, des bijoux (avec modération !), une petite couronne à fleurs pour rester dans l’esprit romantique et sandales à talon pour embellir vos jambes !

5 – une tenue sexy, on peut ?

Hum…. de suite j’imagine le sexy vulgaire et là, c’est no way ! Le mariage on se met sur son 31 généralement ! Puis il y a de la famille proche, des personnes âgées… on évite de faire faire un infarctus à Pépé en montrant son décolleté jusqu’au nombril ahaha.

6 – Les pieds & les chaussures

Oui, tu as repéré une paire incroyable de 12cm… je suis d’accord elles vont parfaitement avec ta tenue, c’est l’occasion de les porter… MAIS un mariage, on est debout, on marche, on danse et alors si tu n’es pas total confort avec c’est mal barré !

Et pitié, si on voit vos orteils : on pense à la petite pédicure juste avant ! Pour le respect d’autrui ahaha

7 – Ultimes conseils

Si le mariage est en extérieur, comme le mien, les talons aiguilles sont à proscrire ou alors il faut acheter ce petit embout à mettre sur le talon pour pas qu’il s’enfonce !

Le soir, il fait toujours plus frais, c’est le moment d’avoir à porter de main un petit gilet, châle ! Vous avez aussi le droit de changer de robe pour être plus à l’aise !

Pour un mariage à l’église (ou autre), ne pas prévoir une robe courte ni décolleté plongeant. Ça fait désordre !


Si vous êtes en panne d’inspiration, vous êtes bien tombés ! Je vous ai concocté une sélection de belles tenues, chaussures et accessoires à tous les prix : H&M, & Other Stories, Sandro, Asos



Les tenues à – de 100€





Les tenues à + de 100€




Les chaussures à talon





Les chaussures plates


Les accessoires



Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Élisabeth
    30 avril 2021 / 21 h 43 min

    J’ai un autre conseil les jolis talons pour le temps de la cérémonie et le début de soirée é toujours avoir une seconde paire plate pour la suite de la soirée sinon bien galère!!! Super article au toooop!!! Bisous Megan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *