
Mes cheveux et moi, ça n’a JAMAIS été une histoire d’amour… Jusqu’à ce que je rencontre le talentueux Adriano NS ! Je vous avais déjà donné mes premières impressions ICI !
Article 3 : Mon soin Botox pour les cheveux chez Adriano
Dans mon premier article sur le lissage brésilien, je vous y expliquais les différentes étapes, le pourquoi du comment j’en étais arrivée à détester mes cheveux et surtout je vous raconter mon énorme coup de coeur pour cette technique de folie et cette rencontre avec Adriano NS ! (Surtout, n’hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part 😉 )
Qu’est qu’un lissage brésilien ?
Pour faire simple, lors d’un lissage brésilien , on vous « injecte » de la kératine dans les cheveux afin de détendre la fibre. On vous pose un genre de masque, puis on lisse vos longueurs avec un lisseur. Interdiction formelle de te laver les cheveux pendant 24h pour que ta crinière prenne la forme souhaitée. Les cheveux son nourris en profondeur, et l’effet mousseux disparait ! Le lissage brésilien dure entre 3 et 4 mois. (5mois pour moi !)
Mon avant/Après la première fois
J’ai donc été faire mon premier lissage bréslien le 19 Juillet, et me voilà mi décembre, donc quasi 5 mois après le lissage brésilien à me dire : waw, je veux retourner faire un autre lissage.
On m’avait expliqué que ça durait 4mois, pour ma part, ça a largement dépassé mes espérances. Au bout de 5 mois, je n’avais toujours pas retrouvé l’affreuse texture de mes cheveux. J’étais ravie ! Alors oui, mes cheveux commencaient à onduler à nouveau, puis doucement, il y avait quelques frissotis comme on peut le voir sur cet article look là. Par exemple, à la mer, avec le vent, l’humidité x1000, voilà à quoi ressembler mes cheveux >>> ICI
En 5 mois, je n’ai pas eu besoin de les lisser une seule fois. Il est conseiller au fur et à mesure que le temps passe de les sécher au sèche-cheveux. Je ne l’ai jamais fait et mes cheveux étaient niquel !
J’ai donc décidé de réiterer l’experience. Je me suis donc rendue au salon d’Adriano à Blanche pour me faire chouchouter pendant 3h30. Et je suis repartie avec une crinière de rêve ! Mes cheveux sont doux, disciplinés, beaux et surtout super brillants !
Bon en gros ? Je suis super méga satisfaite ! Adriano est un vrai brésilien, comme je l’explique dans l’article Lissage Brésilien – Premières impressions et il a vrai savoir-faire ! Il forme des coiffeurs stylistes.
Les prix sont différents si c’est lui qui fait le lissage brésilien ou si c’est un de ses assistants et cela varie aussi en fonction de la longueur du cheveu. Mais vous pourrez voir tout ça sur son site ICI.
Comment se déroule le lissage brésilien ?
Tout est expliqué dans l’article Lissage Brésilien – Premières impressions
Il existe aussi des lissages brésilien bio, légèrement plus cher que les normaux.
Petit conseil
L’utilisation de shampoings/creme/masque sans sulfate/paraben car cela enlève la kératine du cheveux et le lissage part plus vite. Je vais tester la gamme de produits d’Adriano.
Hâte de vous raconter ce qu’il en est dans deux mois 🙂
Connaissais-tu le lissage brésilien ? Avais-tu déjà testé ?
Adresse
96 rue Blanche – 75009 Paris
interphone : Adriano NS, institut au fond de la cour
Le résultat est juste incroyable. Je connais très bien le lissage brésilien, étant donné que j’en fait un tout les 2 mois et demi. Mais moi j’ai les cheveux frisés, et je les fait surtout pour détendre ma boucle et m’aider à les coiffer au quotidien. Je ne savais pas que le lissage pouvait donner cet effet là (au naturel mes cheveux sont en bon état). Par contre, par rapport à ton volume, tu l’as retrouvé après lavage ou pas? Parce que moi les cheveux regonflent quand même après lavage, j’ai besoin de bien passer les plaques pour retrouver un résultat parfait.
Auteur
Tous les 2mois et demi ? Alors ce n’est pas un vrai et bon lissage brésilien ! Car un lissage brésilien, même après 3mois, je n’ai pas besoin de lisser mes cheveux même après le shampoing !
Comment se justifie la différence de prix de (+ de 100 euros ) si c’est Adriano qui nous coiffe ou un styliste du salon ? La technique est bien la même ?
Merci beaucoup !
Auteur
C’est un salon de coiffure premium/Luxe monté par Adriano. C’est dont ‘la star’ du salon, il est plus demandé, donc il a des tarifs plus cher. Il forme ensuite ses coiffeurs, mais ils ont moins d’experience qu’Adriano 🙂