Bruxelles et la rue au Beurre

partager

bruxelles city guide rue au beurre

J’ai eu la chance d’aller deux jours à Bruxelles. J’ai été invité par Shopally pour découvrir la Rue au Beurre et ses gentils commerçants. Ni une, ni deux, j’ai sauté sur l’occasion : j’adore Bruxelles. J’y suis allée plusieurs fois pour le festival Tomorrowland.

bruxelles city guide rue au beurre

bruxelles city guide rue au beurre

Nous avons été accueillis par l’hôtel Amigo, un joli hôtel tout près de la célèbre Grand place.

Le premier jour nous sommes allés dans la rue … pour retrouver toutes les boutiques : H&M, Mango, Zara, Primark, Undiz, Pimkie… et j’en passe ! Rien de bien original, mais il pleuvait, il faisait froid. Quoi de mieux que de profiter des magasins ? 🙂

Le lendemain matin nous avons retrouvé l’équipe de Shopally afin de commencer à faire le tour des commerçants, et découvrir le savoir-faire artisanal.

Nous sommes passés chez De Greef, célèbre joallier qui est une maison familiale. Puis nous sommes passés à l’atelier de la Maison Dandoy, la fameuse maison des spéculos ! J’en salive encore, on a eu la chance de voir un artisan préparer un spéculos, et même que j’ai fais, moi aussi, mon St Nicolas en spéculos avec des moules taillés dans du bois. Impressionnant !

Nous sommes allés mangé au Mahannattn’s, un burger de folie : le Rockfeller Center ! Du bacon, du barbecue et j’en passe ! Miam un délice ! Le gérant de ce restaurant est venu nous raconter l’histoire de son restaurant. C’est un jeune entrepreneur qui a vécu à New York, il souhaite à la base ouvrir quelque chose de français là bas. Puis finalement, il s’est rendu compte qu’à Bruxelles, sa ville d’origine, il n’y avait rien qui ressemblait au vrai univers de NY. Il a donc rapporté l’ambiance et la convivialité de NY dans un restaurant !

Nous avons pu découvrir Ball’s & Glory, un autre restaurant collé au Manhatt’ns. Tout aussi sympa avec une déco super cool ! Ce sont de grosses boulettes : poulet tika marsala, boulette vegé, boulette porc…

Petite pause déjeuner terminé, nous sommes partis voir ce que donnait la boutique Elizabeth ! Je n’ai pas été déçue ! C’est une boutique regroupant plusieurs artisans chocolatier dont une … qui fait des pâtes à tartiner INCROYABLE. Une aux noisettes (pure noisettes et sucre de coco donc rien de mauvais) et du caramel. Wahouu, une vraie tuerie ! Cette même boutique fait aussi des meringues. Mais pas n’importe quelle meringue : gout caramel, avec des éclats d’amande, gout framboise ou chocolat… Première fois que je voyais ça, c’était fou !

Autant vous dire que je suis revenue totalement repue haha

J’ai découvert cette rue au Beurre sous un autre angle et ça fait plaisir de découvrir ce genre de boutiques artisanales.

Un grand merci à Shopally, Justine et toutes les enseignes qui nous ont accueilli ! 🙂

bruxelles city guide rue au beurrebruxelles city guide rue au beurrebruxelles city guide rue au beurre

bruxelles city guide rue au beurrebruxelles city guide rue au beurre

bruxelles city guide rue au beurrebruxelles city guide rue au beurrebruxelles city guide rue au beurre

bruxelles city guide rue au beurre

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou !
C’est hyper drôle de voir un article sur sa propre ville 🙂 La rue des magasins s’appelle La Rue Neuve 😀
En lisant, ça m’a donné faim ! Si tu as l’occasion de retourner chez Dandoy essaye les biscuits au caramel beurre salé !
J’aurais tellement aimé te croisé ici (à Bruxelles). J’espère que tu auras l’occasion de revenir ! (même si le temps est plus froid qu’a Dubai haha)
Merci de me faire rire au quotidien sur Snap !
Bisous 🙂

  • Mon dieu la foliiiie nourriture ! Miam miam ! Le spéculoos a l’air tellement ouf ! Tes photos font saliver ! Merci Megan !

    Un séjour léger apparemment ah ah, on a qu’une vie et puis « mange, tu ne sais pas qui te mangera ».

  • Coucou toi !
    J’espère que tu as passé de agréable de fêtes. Chouette article en tous cas, ça donne envie d’aller à Bruxelles :).
    Je te fais des bisous et en espérant te revoir bientôt. Bonne soirée.

  • Je tiens à te dire merci pour ces bons plans,
    J’y vais ce week-end pour le Jour de l’an,
    Qui dit fêtes de fin d’année, dit se remplir le bide comme il se doit,
    Je sens que les meringues, les spéculos et les chocolats vont y passer, ce sont mes hanches qui vont être contentes
    Le nouveau design de ton blog est vraiment appréciable,
    Je te souhaite de bonnes fêtes