J’ai testé le lissage brésilien – Premières impressions

partager

lissage brésilien adriano ns

Mes cheveux et moi, ça n’a JAMAIS été une histoire d’amour… Et plus les années passent, plus je le déteste. En même temps, on est jamais content de ce que l’on a… Alors, petit lissage brésilien, ferais-tu des miracles ?

Qu’est qu’un lissage brésilien ?

Pour faire simple, lors d’un lissage brésilien , on vous « injecte » de la kératine dans les cheveux afin de détendre la fibre. On vous pose un genre de masque, puis on lisse vos longueurs avec un lisseur. Interdiction formelle de te laver les cheveux pendant 24h pour que ta crinière prenne la forme souhaitée. Les cheveux son nourris en profondeur, et l’effet mousseux disparait ! Le lissage brésilien dure entre 3 et 4 mois.


lissage brésilien adriano ns

D’un papa antillais et d’une maman normande (sans aucune épaisseur de cheveux), j’ai tout pris de mon père. Mes cheveux ne son pas crépus, ils ne sont pas méga méga frisés non plus mais ils le sont quand même un peu, un peu beaucoup. Ils sont mousseux et épais. Vous savez le genre de cheveux qui gonfle dès qu’il y a une goutte d’humidité… Et bien à Paris, je suis servie.

En gros, mes cheveux ne ressemblent à rien sans lissage/brushing. Voilà quelques années que j’ai appris à vivre avec. De temps à autre, ils sont potables, ils frisent joliment. Mais ça ne dure pas plus deux jours avant qu’ils ne gonflent. Je ne vous parle pas de la sécheresse du cheveu… Malgré les soins sans sulfate/paraben et tutti quanti (qu’est ce que j’aime cette expression), les masques et j’en passe, ils sont de nature très sèche.

Bref, tu l’as compris, c’est pas la joie ! Un peu de pluie, et je ressemble à un caniche royal.

lissage brésilien adriano ns

Ayant entendu bon nombres d’avis positif sur le salon Adriano Ns, j’ai décidé de l’appeler afin de fixer un rdv. Il est booké pendant 10 jours. Ok, j’attendrai.

Me voilà, le 19 juillet à Blanche, dans son salon.

Adriano est un coiffeur brésilien qui a travaillé pour les plus grands salons de coiffure à Sao Paulo avant de venir s’installer à Paris et exercer son art en 2009. Il a maintenant un salon à son nom et sa gamme de produits spécialisé dans le lissage brésilien. Il est très sympa, souriant et son salon est chaleureux.


lissage brésilien adriano ns

Comment se déroule le lissage brésilien ?

Attention il existe 5 soins différents : plus d’infos ICI // Vous trouverez tous les prix en cliquant sur le soin que vous souhaitez.

  1. Adriano lave consciencieusement nos cheveux pour les débarrasser des impuretés, des résidus de shampoing…
  2.  Encore humides, les cheveux sont prêts à être traités. Mèche par mèche, Adriano applique, de la racine aux pointes, un mélange qu’il a concocté lui même en fonction du type de cheveu (méché/coloré/naturel/abimé/sec…) et de la demande. C’est possible de faire un lissage brésilien sur cheveux blond, roux, blanc, brun… Peu importe la couleur.  C’est aussi possible de le faire sur cheveux colorés.
    NB : mise à jour avril 2018 -> Adriano a crée sa propre gamme de produits capillaires. Il a réussi à créer un lissage brésilien qui ne sent pas mauvais, qui ne pique pas les yeux et qui ne fume pas ! 
  3.  On laisse le produit agir sur le chveux et hop direction une petite demie heure sous le four (je ne sais absolument pas comment ça s’appelle mais le truc des mamies pour les colorations
  4. Adriano en profite pour fixer encore plus la kératine en lissant les cheveux à l’aide de plaques en céramique. Encore une fois, Adriano procède par mèches de cinq centimètres de largeur, une par une pour tout lisser.

Il faut s’armer de patience quand même… Il faut compter entre 2h30. Mais le résultat est incroyable. Je n’en reviens pas tant mes cheveux sont doux et brillants. À croire que ce n’est pas mes cheveux. Alors maintenant, je dois attendre au moins 24h avant de les laver et éviter de transpirer. Merci, ca fait deux jours qu’il fait 35 degrés à Paris et je ne suis que transpiration. Fais chier. J’espère que ça n’aura pas trop atteint au lissage…

Nous sommes au jour +1, et je n’arrête pas de toucher mes cheveux. J’en suis amoureuse haha. Bon par contre, j’ai été obligée de les attacher. Il fait si chaud… Puis la nuit, je ne peux pas dormir sans m’attacher les cheveux.

Les prix

Dans le salon d’Adriano, les prix différent si c’est lui qui vous fait le lissage ou si c’est un coiffeur qu’il a formé lui même. Donc il a appris le savoir faire d’Adriano, donc c’est très bien 🙂
TOUS LES PRIX SONT DISPONIBLES SUR SON SITE SUR LE SOIN SÉLECTIONNÉ. Par exemple pour mon lissage brésilien : ICI

Il existe aussi des lissages brésilien bio, légèrement plus cher que les normaux.

lissage brésilien adriano ns

Petit conseil

L’utilisation de shampoings/creme/masque sans sulfate/paraben car cela enlève la kératine du cheveux et le lissage part plus vite. Je vais tester la gamme de produits d’Adriano.

Hâte de vous raconter ce qu’il en est dans deux mois 🙂

Connaissais-tu le lissage brésilien ? Avais-tu déjà testé ?

Adresse

96 rue Blanche – 75009 Paris
interphone : Adriano NS, institut au fond de la cour

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour bonjour !
Très bonne article, et même s’il date un peu j’espère que tu pourras m’aider. Il y a une question que je me pose, et impossible de trouver la réponse. Mon cas est le suivant :je souhaite faire un lissage bresilien pour discipliner mes boucles et lisser totalement ma mèches (qui ressemble de plus en plus à une frange) actuellement je lisse ma mèche tout les jours, plusieurs fois par jour quand je peut, et des qu’il pleut c’est une catastrophe. Je voulais savoir si le lissage bresilien pouvait m’aider, par rapport à l’humidité extérieur et la tenue de mon lissage sur la journée, sachant qu’il n’applatit pas les cheveux en baguettes je n’arrive pas à visualiser ce que ca donne après.

Merci d’avance !

Bonne soirée
Audrey

  • Coucou Megan !
    Je prévois de prendre rdv chez Adriano pour faire un lissage brésilien pour la première fois au mois de juin…comme j’assiste à un mariage fin juillet, j’aimerais savoir si les cheveux restent aussi beaux qu’à la sortie du salon malgré les shampoings ? Si le lissage est altéré par les lavages même avec un shampoing sans sulfate, il faudrait peut-être que je fasse le lissage juste avant le mariage ? Comme toi, j’ai les cheveux métissés (ma mère est Antillaise) et j’aimerais avoir une coiffure impeccable pour changer !
    Merci de tous tes conseils !
    Bises,
    Anaïs.

  • Coucou Megan,
    Je n’ai pas trouvé sur leur site si leur gamme bio était testée ou non sur les animaux ?
    Merci d’avance si tu as la réponse 🙂
    Et merci pour ce bel article !
    Gros bisous

    1. Je ne sais pas du tout tiens ! C’est une excellente question ! Je pense que tu peux poser la question sur le site internet ou sur leur insta 🙂

  • Bonsoir Megan, voilà des semaines que je pense au lissage brésilien. J ai Le cheveu ondulé, un peu mousseux, épais et pas uniforme (de belles ondulations à certains endroits et du gros n’importe quoi à d’autres…) . Je voudrais faire un lissage brésilien pour ne plus être obligé d attacher mes cheveux (Quand je décide de ne pas les lisser) et surtout gagner du temps le matin.
    Ma question la voici : est ce que le liSsage brésilien te permet de laisser tes cheveux séchés naturellement et surtout sont ils lisses sans sèche cheveux ni lisseur ?
    Je souhaite vraiment faire le liSsage brésilien pour ne plus utilisé d appareils chauffants.
    Certaines personnes qui ont fait des lissages brésiliens m’ont dit qu’elles lissaient Quand meme tous les jours leurs cheveux et en plus qu’il fallait le faire pour conserver son liSsage brésilien…
    (Si c’est vrai je ne comprends pas le principe)
    Moi je cherche vmt une solution pour que mes cheveux soient tout beaux en sortant de la douche sans avoir besoin de les brusher/lisser.
    Merci de ta réponse.
    Tes cheveux sont magnifiques depuis le lissage et ton soin botox Ca me fait rêver
    Bonne soirée

  • Salut Megan! J’arrive peut être un peu en retard sur ton article mais moi aussi j’ai les cheveux bien bouclée et sec et ça fait plusieurs année que je réfléchie au lissage brésilien mais il me reste une question tu vas peut être pouvoir y répondre : Au bout des 4 mois il faut refaire le lissage parce que les cheveux ont poussé et que ducoup les racines sont bouclées mais les longeurs restent encore lisses ou parce que le lissage a disparu sur tout les cheveux et que ces dernier sont redevenu naturelle ? J’espère que tu as compris ma question et que tu pourras me répondre Sinon bravo pour ce que tu fais des Bisous !