Test Dyson pure hot+cool link & aspirateur sans fil V8

partager

dyson-avis-test-aspirateur-2

Voici maintenant 1 mois que j’utilise quotidiennement le purificateur d’air Dyson pure hot+cool link, ainsi que leur aspirateur sans fil V8. Et en cette Journée nationale de la qualité de l’air en France, c’est le moment idéal pour vous donner mon impression sur ces deux produits, rapidement devenus indispensables pour moi !

dyson-avis-test-aspirateur-1dyson-purificateur-air-2Parlons d’abord du purificateur d’air Dyson pure hot+cool link. Il s’agit d’un appareil permettant de purifier l’air intérieur, tout en le ventilant ou le réchauffant.

C’est d’abord la fonction de purification de l’air qui m’intéressait principalement. En effet, étant l’heureuse propriétaire d’une superbe, que dis-je, sublime chatte nommée Helmut qui a un peu (beaucoup) tendance à perdre ses poils, ainsi qu’étant assez sensible à la poussière, et dans l’incapacité d’aérer en grand mon salon toute la journée (j’ai toujours un peu peur qu’Helmut se décide à faire le saut de l’ange du balcon quand j’ai le dos tourné) ; bref, j’avais envie d’avoir un purificateur d’air chez moi.

Il faut savoir qu’en règle générale, la pollution peut être jusqu’à 5 fois plus élevée à l’intérieur par rapport à l’extérieur, et que le purificateur Dyson filtre 99,95% des allergènes et polluants jusqu’à 0,1 micron. En plus de cela, le purificateur est doté d’un filtre EVO, celui-ci est encore plus performant et filtre en plus les particules de gaz. En gros c’est exactement ce dont j’avais besoin.

De plus, comme son nom l’indique, ce purificateur permet de ventiler ou de réchauffer la pièce. Je suis impatiente de voir ce qu’il a dans le ventre en plein hiver, car avec mes mini radiateurs électriques je risque de bien me servir de la fonction chauffante.

appli connectee dysondyson-avis-test-aspirateur-3Enfin, l’appareil est connecté au wifi, et on peut le contrôler via l’application mobile et voir les résultats des mesures de qualité de l’air intérieur en temps réel, même lorsqu’on est pas chez soi !

Je l’ai donc installé la bête dans mon salon, et une petite synchronisation avec mon wifi plus tard, me voilà prête à vivre dans un environnement sain !

Personnellement, je l’ai programmé via l’application pour qu’il se mette en mode automatique tous les jours entre 10h et 22h. Ainsi, tous les matins à 10h il s’allume, ventile quelques minutes et effectue ses premières mesures de qualité de l’air. Si la qualité est bonne (le seuil est parametrable dans l’application en fonction de sa sensibilité aux allergènes), il se met en pause et continue à mesurer l’air en temps réel jusqu’à 22h le soir. Et dès que la qualité de l’air baisse (pic de pollution, odeurs de cuisson, on secoue un truc et de la poussière s’envole, quelqu’un fume une cigarette…), il se rallume et adapte tout seul sa puissance pour purifier l’air.

Photo

Ici, on peut voir que la qualité de l’air s’est détériorée vers midi (sûrement parce que j’ai fait cuire quelque chose) et l’appareil s’est mis en marche tout seul. Idem pour le soir où j’ai reçu des amis à la maison, ce qui a sûrement dû soulever des poussières, amener des odeurs etc…

Je ne l’ai pas encore fait, mais je peux aussi définir une température minimale en dessous de laquelle l’appareil basculera en mode purification + chauffage !

Bref, c’est vraiment top, et c’est bon de se savoir dans un environnement sain, surtout pour moi qui travaille beaucoup depuis la maison !

On passe ensuite à l’aspirateur sans fil Dyson V8.

Alors là je ne vous fait pas monter le suspens plus longtemps, c’est carrément la folie.

Étant donné ma relation compliquée avec le ménage, je vous laisse imaginer la flemme intersidérale à chaque fois que je devais sortir l’aspirateur. Encore plus quand c’était juste pour aspirer un petit truc (genre on renverse quelque chose, et on doit sortir l’aspirateur + le raccorder + dérouler le fil + le brancher puis le ranger juste pour aspirer 30cm2).

dyson-avis-test-aspirateur-4dyson-purificateur-air-3Sans parler à nouveau de la star du jour, Helmut, et ses montagnes de poils abandonnés dans tous les coins et incrustés dans le tapis du salon.

J’avais avant un aspirateur sans sac que j’avais acheté chez Darty, genre milieu de gamme, soit disant adapté pour les poils d’animaux. Le problème, c’est que je passais mon temps à devoir le démonter pour enlever la poussière du filtre en mousse, sinon il n’aspirait plus (une pensée pour mes voisins qui m’ont vue secouer la mousse et la taper contre le mur de mon balcon des centaines de fois, désolé de vous avoir refilé ma poussière).

Me voilà donc avec ce superbe objet, fixé dans ma cuisine (une perceuse, les vis fournies et le tour est joué). Il suffit ensuite de le raccorder à une prise de courant, et il se charge tout seul dès qu’il est sur son support. Autant dire qu’il est tout le temps chargé quand on en a besoin, pas comme le petit aspirateur de table sans fil premier prix que j’avais acheté avant (vous savez, pour aspirer les fameux 30cm2) et qui était évidemment tout le temps déchargé quand j’en avais besoin.

dyson-purificateur-air-4Et bien pareil, ça change la vie. Mais vraiment. Dès que j’en ai besoin, je le prend sur le mur, et hop j’aspire, je le repose, et on en parle plus. En plus il est fourni avec pleins de brosses différentes, dont certaines sont motorisées, c’est à dire que ce qu’on aspire n’est pas seulement attrapé par l’air aspiré, mais aussi par les « cils » qui tournent dans la brosse. Autant dire que c’est radicalement efficace quand on veut attraper les poils de chat sur le tapis.

Niveau autonomie pas de soucis, largement de quoi aspirer de fond en comble 2 fois de suite mon 3 pièces !

Et pour les zones récalcitrantes genre tapis plein de poils, il a un mode « boost » qui aspire 2 fois plus fort (mais consomme plus de batterie, donc à n’utiliser que si besoin, sinon le mode normal suffit largement).

Pour vous donner une idée, j’ai commencé par le tester en mode boost sur mon grand tapis du salon. J’avais passé mon ancien aspiro dessus moins d’une semaine plus tôt, et pourtant je me retrouve avec le bac complètement rempli de poussière noire !!! Autant dire que mon ancien aspiro n’aspirait rien du tout en fait !

Alors maintenant, je n’ai presque plus besoin de le secouer dehors car le Dyson aspire vraiment tout en profondeur.

Pour la première fois de ma vie, j’utilise plusieurs brosses différentes pour mon aspirateur (puisque je m’étais dépêchée de perdre les autres sur mon ancien aspi), car là on les accroche directement sur le support mural, à portée de main. Du coup je peux aspirer le sol de la cuisine, et en 2 clics avoir la mini brosse motorisée directement au bout de l’aspirateur sans la rallonge, et aspirer les miettes sur le plan de travail de la cuisine.

Enfin, et c’est le mieux, il n’y a quasiment aucun entretien. On se met au dessus de la poubelle, on tire sur la tirette rouge et le réservoir s’ouvre par dessous directement dans la poubelle, pas besoin de secouer le truc dans tous les sens et d’en foutre partout. Quand aux filtres, il y en a 2 à rincer simplement à l’eau une fois par mois (ça va, j’en ai vu d’autres).

Et voilà pour mon retour d’expérience sur ces deux produits Dyson ! C’est sûr que ce sont tous les deux le haut de gamme dans leurs catégories, mais même si c’est un peu cher, vous ne serez pas déçues de votre achat j’en suis sûre !

Connaissez-vous ces produits ?

Plus d’informations sur www.dyson.com

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou megan, Dyson c’est comme Apple une fois que tu es rentré dans la secte cest difficile d’en sortir. Avec mon chéri il y a quelques mois on a pris cette décision : acheter un aspirateur Dyson. Cela faisait un bon moment que ça me trottait dans la tête. Et voilà il est à la maison et miracle mon mec passe l’aspirateur s’en être dégoûté ou avoir la flemme internationale. Tellement c’est pratique, cest sur ça coûte un billet mais je me dis que c’est peut-être le dernier aspirateur que j’achèterai. Enfin bref bienvenue dans la secte Dyson.

  1. Et bien c’est la même chose de mon côté, je passe maintenant l’aspirateur avec GRAND plaisir ahahahaha
    C’est quand même sacrément bien ces machines !