Je reprends le sport !

partager

je reprends le sport

Et oui, il était temps ! Après quelques années de relâchement physique, de non sport, me voilà à faire du sport entre 3 et 4h par semaine. Vous savez quoi ? Je suis une courbature géante !

Une fois n’est pas coûtume, chaque rentrée scolaire je me suis dit : allez hop, cette année je me remets au sport !
Il faut savoir qu’avant d’entrer au lycée, je courrais le week end, j’allais à la natation le mercredi, je faisais du badminton en compétition et surtout je faisais du cheval ! Autant vous dire que j’avais 15kg en moins, j’étais fit et je mangeais tout ce que je voulais… Bon et bien j’avais 15 ans aussi !

L’équitation, un sport complet

Bref, toujours dans la même veine que @Bonjour_Motivation, cette année c’est la bonne. J’ai donc décidé de reprendre l’équitation, le sport qui m’a le plus animé quand j’étais jeune. Je suis une amoureuse inconditionnelle des animaux. J’aime être dans cette bulle, dans ce moment entre le cheval & moi, dans cette concentration maximum. C’est simple, quand je vais au centre équestre de mon enfance, j’oublie tout. Je panse mon cheval, je suis avec lui, bien, pas stressée, zen. Les chevaux nous apportent tellement de chose. J’ai encore du mal à comprendre comment un cheval peut tant donner à un humain…

Alors, certaines pensent toujours que le cheval n’est pas un sport. Comment vous dire ? Je n’ai jamais eu autant de courbatures de ma vie que ces deux dernières semaines ahaha. En effet, c’est un sport qui muscle le corps entier : le dos car il faut bien se tenir droite, les fesses, les cuisses & les mollets car ils sont en contraction très très souvent et sans se rendre compte. mais aussi la ceinture abdominale toujours pour se tenir droite. C’est un sport qui permet de tonifier le corps sans s’en rendre compte !

Ce n’est que du positif, même si ma dernière chute hier fût rude, j’ai très mal au dos et je suis amochée avec des bleus ahah. C’est décidé, je porterai toujours mon protège-dos maintenant !

Je monte aux Écuries de la Croix d’Achères dans le 78.

L’éléctrostimulation avec Miha Bodytec

J’ai commencé mes séance de Miha Bodytec, je ne peux pas encore vous faire part de mon retour car je n’ai que 3 séances, mais tout simplement j’adore !

Miha Bodytec ? Késako ?

« Derrière ce nom barbare, se cache la nouvelle méthode d’électrostimulation dont tout le monde parle en ce moment directement venue d’Allemagne. Oubliez votre vieille ceinture à électrodes censée donner du tonus à nos abdominaux alors que vous êtes affalées sur le canapé – en se goinfrant de Schokobons. Mihabodytec n’a clairement rien à voir avec cela. Pour preuve : une session de vingt minutes correspondrait à quatre heures de sport en salle. Miss Espagne en serait accro. Et vu son corps, je me sens immédiatement très motivée.

Le concept Mihabodytec propose l’électrostimulation pour tout le corps avec un gilet truffé d’électrodes aux endroits stratégiques comme les dorsaux, les pectoraux ou encore les abdominaux, ainsi que des bandes d’électrodes sur les bras, les cuisses et les fessiers. Ici, la stimulation arrive alors que le muscle est déjà mobilisé par le mouvement que l’on fait avec quelques exercices pas bien compliqués, guidés et encadrés par un coach sportif formé par Mihabodytec. »

Autant vous dire que je pourrais faire du sport tous les jours mais je déteste m’ennuyer, il faut que ça soit dynamique, entrainant… C’est pour cela que je ne souhaite pas recourir car je m’ennuie quand je cours. Là lors des séances de 25min avec ma coach Céline de chez Fit’n’fit c’est un bonheur, lorsque je regarde ma montre, il reste généralement 2 min à la séance, et puis pouf c’est déjà terminé et je suis lessivée !
Ce qui est sur c’est que je vous en parlerai beaucoup mieux après toutes mes séances ! Je compte déjà prendre un pack pour la suite ! 🙂

Je fais mes séances chez Fit’n’fit  – 48 rue tour d’auvergne dans le  9ème.

Et vous, vous faites quel sport ?

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou,
Je viens de snap, j’ai de suite cliquer sur ton lien car je ne savais pas de quoi tu nous parlais
Jai 20ans, je n’ai pas besoin de perdre de poids, mais simplement de me tonifier mais faisant et ayant fais exactement ZÉRO sport dans ma vie… J’aimerais savoir si cela pourrais correspondre aux débutants ? Et quel est le prix d’une séance? (Je ne sais pas si j’ai le droit de demander mais vus que tu ne l’as pas précisé…)
Merci !
Des bisous

  1. Hello Julie,
    ce n’est pas pour perdre du poids, c’est pour tonifier et se muscler 🙂 Le prix d’une seance est il me semble 35€ !
    belle journée, des bises