Je teste la Renault Twingo GT !

test-twingo-gt-5

Quel est le point commun entre Batman, James Bond, Starsky & Hutch, Magnum (celui avec la moustache), Sos Fantômes, le Doc de Retour Vers Le Futur ou encore Samy Naceri dans Taxi ? Et bien ils conduisent tous un engin de la mort qui tue, sans lequel ils seraient vraiment beaucoup moins cool. À mon tour de vous présenter ma rutilante machine de super héroïne !

test-twingo-gt-1test-twingo-gt-meganvlt-2Pour celles qui n’ont pas suivi toute l’histoire sur Snapchat, Renault Sport m’a proposé de tester la toute dernière Twingo GT pendant 3 mois.

N’ayant pas de voiture, j’ai évidement accepté, d’abord parce qu’elle a vraiment un look de malade, mais aussi car c’était le meilleur moyen de me rendre compte de mes réels besoins d’avoir une voiture à moi ou pas.

En effet, en bonne parisienne je suis plutôt une adepte de la marche à pieds, du métro, du vélo dans les voies de bus (oui, j’aime vivre dangereusement !) ou du Taxi / VTC en cas de gros retard (soit les 3/4 du temps évidemment).

En plus, j’ai une histoire compliquée avec le permis de conduire que j’ai loupé 2 fois, pour finalement l’obtenir il y a un peu plus d’1 an.

Problème : je n’ai pas de voiture, donc je n’ai JAMAIS conduit depuis que je suis sortie de la voiture de l’examinateur le jour du permis. Et autant dire que conduire à Paris, c’est VRAIMENT pas comme conduire en province, ou dans n’importe quel autre endroit du monde où les gens sont un minimum civilisés et ne se comptent pas comme dans un zoo dès le matin.

Pour être honnête, pour moi la conduite à Paris c’est ça :

Star Wars

Je me retrouve donc au sublime showroom Renault, au volant de ma sublime Twingo GT, excitée comme au départ de Space Mountain à Disneyland.
Bon en vrai je vais pas vous mentir, pas conduit depuis 1 an et à devoir prendre les pires ronds points de Paris au volant d’une superbe voiture de sport flambant neuve avec une boite manuelle, sur tout le retour j’étais vraiment comme ça :

stress

Et bien vous voulez que je vous dise ? Cette voiture m’a littéralement fait découvrir le plaisir de la conduite. J’ai retrouvé mes marques très rapidement, et surtout, cette voiture m’a fait gagner une énorme confiance au volant. On s’y sent bien, en sécurité, c’est vraiment un outil ultra maniable au bout de nos pieds. On ressent en permanence qu’on a un contrôle total sur la voiture, pas une seconde elle prend le dessus sur nous.

La novice que je suis a été frappée par l’énorme différence avec les vieilles C5 diesel de l’auto école : La Twingo laisse tout passer. Il faut vraiment le faire exprès pour réussir à la faire caler. Et même si vous êtes à l’ouest complet et que vous redémarrez en 2ème, elle ne vous en tiendra pas rigueur et vous ne vous taperez pas la honte au feu vert.
La sortie du parking de mon immeuble est un jeu d’enfant, alors que la pente est hyper raide : oubliez le frein à main pour les démarrages en côte, la voiture reste à l’arrêt une bonne seconde lorsque vous relevez l’embrayage, largement de quoi faire votre petit jeu de pédales.

Pédales qui sont d’ailleurs des pédales « sport » donc plus petites que des pédales classiques, perso je trouve ça beaucoup plus agréable pour conduire, par contre oubliez les talons ou les babouches (qui sont de toute manière pas le top pour conduire une voiture me direz vous – et de toute manière je ne met jamais de babouches donc ça tombe bien).

En parlant de sport, oui, c’est bien une voiture « Sportive » comme l’indique le nom Twingo « GT » et l’inscription « Sport » sur le coffre (oui, mange ça le gros beauf qui me colle dans le virage, j’ai beau respecter les limitations de vitesse, ma voiture déchire plus que la tienne !).
Je dois avouer que le côté voiture de sport m’inquiétait avant de l’essayer, car j’avais l’impression que c’était des voitures impossibles à conduire sans 30 ans de carrière en formule 1 derrière soi. Et bien c’est tout le contraire. Au volant on ne sent pas vraiment la différence (mis à part le sublime ronron du moteur qui fait bien plaisir), la voiture ne nous met pas du tout des coups de pression dès qu’on appuie d’1cm sur la pédale. Par contre, on sent vraiment qu’on en a dans le capot, et il suffit d’appuyer un bon coup sur la pédale pour dépasser n’importe qui, même à bas régime, pour se dégager d’une situation compliquée. Les grosses montées se font les yeux fermés, les insertions sur l’autoroute sont aussi faciles que de tartiner du beurre tendre sur une tartine.
Et franchement, je pense que j’aurai beaucoup de mal à me passer de ce sentiment de sécurité !

Enfin, comment ne pas parler de ce look de folie ???

C’est vraiment le compromis parfait entre la voiture de sport et la voiture féminine. En plus j’ai hérité du modèle orange à bandes noires, et bien franchement je trouve ça juste 1000 fois plus cool qu’une voiture toute noire. Je la trouve juste canon.

Autant vous dire que ces quelques mois mois vont passer beaucoup trop vite, et que je suis littéralement tombée amoureuse de cette voiture !

On se retrouve à la fin de cette période pour un 2ème article « Bilan » ou je rentrerai plus en détail sur la voiture et ce qu’elle propose comme équipement, sa consommation etc…

test-twingo-gt-4test-twingo-gt-3test-twingo-gt-2test-twingo-gt-meganvlt-1test-twingo-gt-2

Suivre:
Partager:

27 Commentaires

  1. 3 juin 2017 / 9 h 52 min

    Hello, j’aime l’endroit choisi pour ce shooting . Est ce que tu fais des collabs avec des photographes ? Viens voir mon insta @bain_de_lumiere et si tu aimes, on peut shooter ton prochain look . Qu’en penses tu ? Avec ou sans la twingo.

  2. La grande fan de chats
    28 septembre 2019 / 11 h 53 min

    Coucou Megan feras tu deuxième partie de  »l’étrange pouvoir » ?étant une grande fan je me demande tout le temps pourquoi la partie 2 n’est jamais sortie . Voilà et j’adore la voiture elle a trop la classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *