Escapade bien-être à St Malo avec les Thermes Marins

partager

saint-malo-thalassotherapie

J’ai eu la chance d’aller à St Malo durant 3 jours afin de découvrir deux hôtels : le Grand Hôtel des Thermes. Trois jours à profiter de l’air de la mer, à se faire chouchouter, à manger des fruits de mer et tout ça avec un grand soleil ! Comment être plus heureux ?

grand-hotel-des-thermesles-thermes-marins

Cette fois-ci, je suis allée à Saint-Malo avec la marque Les Thermes Marins. Nous avons pu séjourner au Grand Hotel les Thermes Marins et avoir accès à deux jours de thalassothérapie. Je vous le donne en mil : c’était G É N I A L !

Le Grand Hôtel des Thermes est un magnifique hôtel 5* situé à 2 pas du Saint-Malo intra-muros. Il fait face à la grande plage du Sillon, autant dire alors qu’il est bien placé. La chambre avec vue sur une plage incroyable avec ses marées (j’ai appris qu’il y avait une montée et une baisse des marées toutes les 6h, merci Clémence !). Et l’hôtel est en plus à quelques minutes à pieds de la vieille ville.

Le centre de thalassothérapie qui lui est associé, les Thermes Marins, est  aussi reconnu comme une référence française en la matière. Et alors là, surprise : 5000m2 d’espaces dédiés à la thalasso et au SPA, c’est IMMENSE !
Nous avons pu profiter de l’Aquatonic, c’est un espace aquatique (eau de mer chauffée à 31 degrés) composé de 14 ateliers différents (marche à contre courant, bains bouillonnants, jets divers, douches, cascades …). Il y a même un parcours style « rivière sauvage » comme à Center Parcs.

grand-hotel-des-thermes-saint-maloaquatonic5Le lendemain matin, nous avions chacune un programme personnalisé avec des soins. En tout 4 soins :

  • bain jets aux huiles essentielles (20mn) : on s’installe dans une baignoire avec différentes lumières (luminothéraphie – je vous en avais parlé lors de mon séjour à Trouville aux Cures Marines) et multijets. La praticienne nous propose de choisir une huile essentielle en fonction de ce que l’on souhaite : détente, tonicité. Pour ma part c’était très très agréable les 10 premières minutes. Après, j’avais beaucoup trop chaud, les vapeurs d’eau me montaient au crâne, j’ai préféré sortir de ma baignoire. (Mais en même temps, je supporte pas trop l’eau bouillante, même quand je me douche, je me douche à 37 degrés ou 38 degrés).
  • modelage sous affusions (25mn) : C’est un massage des jambes et du dos sous une fine pluie d’eau de mer chauffée. Un vrai bonheur !
  • soin biocéalgues (25mn) : Enveloppement du corps réalisé avec une crème d’algue chaude. Recouvert ensuite d’un film plastique, on est mis au repos sous une ambiance lumineuse et musicale. Le relâchement du corps se fait automatiquement, je me suis même endormie, c’est dire ! Le rinçage se fait à l’eau de mer.
  • soin Global Anti-âge (90mn) : Ce soin permet d’agir sur l’ensemble des signes du vieillissement : manque d’hydratation, perte d’éclat, relâchement cutané, présence de rides et de ridules. Et alors, là, un bonheur sans nom, je me suis endormie plusieurs fois et réveillée par mon ronflement (shame on me !). Mais surtout, en sortant, ma copine Daphné du blog DaphnéModeAndTheCity m’a sorti « mais tu as le teint radieux ». Yes, le soin a fonctionné ! ahaha.

Autant vous dire, après une matinée pareille, on se sent revivre, le corps et l’esprit légers. C’était magique !

saint-malo-plage

 

 

 

 

 

 

cap-horn-restaurantresto-cap-horn-st-malo

la-terrasse-saint-malosaint-maloCet hôtel propose 174 chambres et suites. Et que l’on soit client de l’hôtel ou pas, on peut sans problème profiter de ses 3 restaurants : le Cap Horn, un restaurant gastronomique en vue mer, incroyable (un délice la salade thaï). La Terrasse qui est la restaurant extérieur, moins luxe, certainement plus convivial et délicieux (j’ai opté pour l’assiette de fruits de mer et la spécialité du chef en dessert : le Kouign-amann, j’en rêve encore !). Et enfin la Verrière, un restaurant traditionnel et diététique.

Nous avons dormi la seconde nuit dans l’hôtel le Nouveau Monde, (situé à 400m du Grand Hôtel des Thermes, mais pour le coup, pas vraiment le temps de prendre de photo de cet hôtel, et nous sommes restées trop peu de temps, donc je ne peux pas vous donner réellement mon avis.

Le Grand Hôtel des Thermes, Grande Plage du Sillon – 100 Boulevard Hébert 35400 – Saint-Malo, France

 

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[…] établissement est tout bonnement le meilleur et le plus beau. Quand j’ai découvert ce lieux (vous pouvez retrouver mon article ici), j’ai de suite penser à mon chéri. Je voulais tant qu’il découvre cet havre de paix. […]

  • les photos sont sublimes. Tu as du passé un magnifique séjour. en tout cas ça donne trop mais trop envie. Alors oui, je rattrape mon retard sur tes articles <3

  • Hello Megan !
    Les photos sont sublimes, ça donne envie de découvrir Saint-Malo. Je suis Normande et je ne connais même pas cette ville toute proche 🙂
    Il faut que je remédie rapidement à ça !

    Garde ta bonne humeur quotidienne, ça te va à ravir 🙂
    Maud de Voyage Culotté
    http://voyageculotte.com/

    1. Hello Maud, merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Tu peux y aller les yeux fermés à St Malo, c’est magnifique ! des bisettes