Week-end à Saint-Malo – Bonnes adresses

partager

bonneadresse_saintmalo

A 3h de TGV de Paris, Saint-Malo, une ville bien bretonne possède un charme fou. J’ai recensé quelques bonnes adresses pour y passer un super moment le temps d’un week-end !

saint-malo-weekend-blogComme vous le savez, j’ai eu un gros coup de coeur pour la ville, et ce fût la troisième fois que j’y mettais les pieds, avec toujours autant d’entrain. Cette fois-ci, comme la seconde, j’ai décidé de logé aux Thermes Marins, et vous savez pourquoi ? Car en plus d’y trouver l’ambiance familiale que j’aime tant, cet établissement est tout bonnement le meilleur et le plus beau. Quand j’ai découvert ce lieu (vous pouvez retrouver mon article ici), j’ai de suite penser à mon chéri. Je voulais tant qu’il découvre cet havre de paix. Ni une, ni deux, nous voilà dans ma Twingo Gt (merci le confort et la puissance de cette voiture ! Qu’est ce que j’aime conduire avec elle !) et 3h de route plus tard nous arrivions pour 3 jours de bonheur, de massages, de détente, à profiter de l’Aquatonic… Quoi ? Vous ne savez pas ce que c’est ? Opopop, rendez vous sur cet article là pour remédier à ça ! Comme la première fois, nous avons été si bien accueillis. J’ai eu la chance d’être invitée à passer 3 jours magnifiques. Véronique, Clémence et Charlène, si par hasard vous passez par là, je vous remercie tendrement. Vous avez fait de mon séjour un incroyable moment que l’on ne risque pas d’oublier.

Le Grand Hôtel des Thermes, Grande Plage du Sillon – 100 Boulevard Hébert 35400 – Saint-Malo, France

twingo gttwingo gtIl faut savoir qu’à Saint-Malo, il y a le concept d’intra-muros et alors là, un plaisir fou de se promener sans aucune voiture dans les rues. Derrière les remparts, il y a d’autres petites ruelles étroites et pavées avec des bâtiments à l’architecture magnifique ! C’est tellement joli qu’on pourrait croire que ce sont de fausses façades !

Prendre le large 

Les navettes de la Compagnie Corsaire : en 15 minutes de bateau, vous êtes à Dinard (sa plage, ses plagistes, ses falaises, son marché), rien que de tel que les embruns et l’air marin pour tout oublier et avoir bonne mine.
* Plus d’informations, c’est ici !

Partir en Angleterre le temps d’une journée : l’Angleterre, c’est la porte à côté ! 1h15 de ferry (de luxe) pour rallier Jersey ou Guernesey, au départ de Saint-Malo. Et arrivée là-bas, vous gagnez une heure grace au décalage horaire.
* Plus d’informations, c’est ici !

malo12Où manger ?

La Brigantine – Excellente crêperie Intra Muros d’après un nombre incalculable de lectrices. Je pense que cela est vrai, car quand j’ai voulu m’y rendre, c’était beaucoup trop bondé et ma gourmandise m’a fait aller ailleurs !
* 13, Rue de Dinan (Intra Muros) 

Au Malouin Gourmet/La crêperie des lutins – Dans un décor féerique inédit, on y déguste de délicieuses galettes et crêpes artisanales.
*7, Grand’Rue – Saint-Malo

Chez Marcel Restaurant qui propose des burgers et kebab avec des produits locaux. La viande est haché sous nos yeux, à la demande, les frites et les sauces sont maison et mention spéciale pour le pain aux herbes qui provient d’un boulanger à deux pas. Mon amoureux est tombé amoureux de cet endroit, il a prit un burger à emporter pour le retour en voiture ! (oui c’est un morfale haha)
*4 rue Gouin de Beauchesne – 35400 Saint-Malo (sur place ou à emporter)
Bergamote – C’est un salon de thé/petit restaurant. Vous serez surement attirés par les superbes gâteaux qui sont dans la vitrine, moi j’ai succombé ! Merci à toutes les lectrices qui me l’ont conseillé ! J’ai mangé une part de St Vincent, et c’était une tuerie ! Quant à mon chéri, il a pris une crêpe beurre sucre du tonnerre !
*3 Place Jean de Châtillon 35400 Saint-Malo (attention, fermé le mardi !)

Où faire du shopping ?

la maison generale saint-maloLa Maison Générale – Très tendance, c’est LA boutique de décoration incontournable où il est très agréable de flâner, c’est un concept-store de 550 m2, unique en Bretagne !
* 4 Rue de la Corne de Cerf, 35400 Saint-Malo

Nanna Bazar  une adresse colorée, une jolie sélection de marques, tout est à archi mignon : bijoux, accessoires, déco. Parfait si on cherche un un cadeau de naissance.
*2 rue Sainte Barbe (intramuros), Saint-Malo / Site officiel ici

capture-decran-2017-08-04-a-19-29-58Epices Roellinger – Une véritable caverne d’Ali Baba, on y trouve un choix formidable d’épices de qualité, traditionnels ou revisités comme la poudre des fées, la poudre défendue ou encore la poudre des alizés …
*2 rue Saint Vincent, 35400, Saint-Malo

Kouign Amann de Saint-Malo – En vous promenant dans les rues de Saint-Malo, vous allez croisé cette devanture jaune répondant au nom de Kouign-amann ?! Cette boutique est l’endroit idéal pour ramener quelques souvenirs notamment du caramel au beurre salé, des sablés bretons ou encore des Kouign-amann sous vide pour les transporter sans encombre. Tout est fait maison dans la boulangerie d’à coté. Vous trouverez aussi des produits du terroir comme des bières Chat-Malo, des cidres ou encore de la farine bio.
*5 rue Porcon de la Barbinais, 35400, Saint-Malo

Que faire à Saint-Malo ?

Louer un vélo auprès de l’Office de Tourisme de Saint-Malo pour parcourir les 26 kilomètres qui séparent Saint-Malo de Cancale afin de déjeune une demi-douzaine d’huîtres assises sur la plage.

Le parcours Aquatonic des Thermes Marins, pour se détendre, se prélasser entre les différents bains à remous, le sauna ou bien le hammam ! *Le Grand Hôtel des Thermes, Grande Plage du Sillon – 100 Boulevard Hébert 35400

Le tour des Remparts – Il faut compter une bonne heure pour faire le tour complet des remparts de Saint-Malo de la Porte Saint-Vincent, principale entrée de la cité intra-muros à la Porte Saint-Thomas. Il est possible de monter ou de descendre grâce à de nombreux escaliers et rampes.

Des excursions en mer – toutes les excursions sont disponible sur le site de Saint-Malo !

saint-malo-weekend-blog2Où faire son marché ?

Le marché principal de Saint Malo se tient tous les mardi et vendredi matins dans la cité intra-muros, sur la place de la Poissonnerie et la Halle au Blé. Tous les mercredi et samedi matins, vous pourrez vous rendre au marché de Paramé au bout de la longue plage du Sillon.

credits photo : google image / pinterest / les internets

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si tu ne connais pas Jersey, je te conseille d’y aller, un vrai bijou cette Île! J’y suis allée l’année dernière en Mai, il y faisait doux et on a vraiment passé un très bon séjour!
C’est vraiment calme et très beau!

  • Super article jolie Megan, j’adore tes « journaux de route » à garder en tête pour d’éventuelles futures escapades !!! Je compte d’ailleurs faire de même pour mes excursions de vacances ! Toujours un bonheur de te lire