Dr Martens : comment les porter ? Idées looks

partager

COMMENT-porter-les-dr-martens

Comment porter les Dr Martens ? Un nouvel article mode où je vous montre comment porter ces boots incontournable, et même en restant féminine !

Comment porter les Dr Martens ?

Aux podiums comme à la ville, les Dr. Martens sont partout. Ces grosses boots avec une grosse semelle datant des années 90 fait son come-back depuis quelques mois. Personnellement, j’en suis dingue, je les mets tout le temps et avec tous : jupe, robe, jean, boyfriend…

Alors oui, il y a un vrai vrai come-back de tous les it des années 90. Oui, nous avons eu le droit au retour du Cropped top, des claquettes (chaussettes ?), de la banane (j’ai craqué aussi cet été sur CE MODÈLE de fou !)… Et bien forcément que la Dr Martens n’allait être l’exception qui confirme la règle.

Le modèle qui met tout le monde d’accord ? La Dr. Martens classique 1460 à 8 oeillets qui s’adopte en noir, blanc et même en cuir vegan. Je dirais même que ça devient mon indispensable depuis 3 mois (oui, oui, je les ai porté même sous 35 degrés ! Merci à ma plante des pieds ultra sèche qui ne transpire JA-MAIS !). Je porte cette paire de Dr Martens

J’ai choisi en juin, le modele Matte, c’est un bonheur : en ville, en festival, sous la pluie. Elles se nettoient rapidement, un coup d’éponge (neuve ! Vous connaissez ma phobie pour les éponges !).

Idées looks avec des Dr Martens

Je vous propose donc 3 looks avec les Dr Martens : Un look avec une jupe léopard, un look avec une robe, et un look avec un jean. Mais attention, ne t’arrête pas à ça, tu peux assortir ça avec un short en jean aussi, ou un pantalon chino… Fais toi plaisir et ose !

tendance-veste-moumoute-meganvlt-blog-mode-2

Le premier look avec une veste moumoute et un jean, c’est le plus classique. Et un petit sac bien mignon de chez Stradivarius.  Tout le monde à un jean. Il peut être slim comme un peu large et 7/8eme, ou bien même comme ce que je portais hier avec un énorme patte d’éléphant. Juste un conseil : ne pas rentrer son jean dans la Dr Martens s’il n’est pas clim. D’ailleurs la semaine dernière, je vous avais sorti un article sur la tendance des vestes moumoutes avec une énoooorme sélection. Vous pouvez le retrouver >>> ICI.

Et hop : une petite sélection de jeans qui iraient parfaitement avec les Dr Martens


comment-porter-dr-martens-meganvlt-800J’adore associer les Dr Martens avec une robe, ça casse tout de suite le délire fifille. Ça donne même un petit côté rock à la tenue, associé à un perfecto et on est pas mal. Surtout comme dans ce cas on l’on porte une robe à paillette dorée.

Mais je porte une robe Louise Misha de l’hiver dernier 🙂 ainsi qu’un perfecto ZARA de l’an passé.

Voici donc une sélection de robes qui iraient parfaitement avec les Dr Martens


robe-leopard-drmartens-meganvlt-blog-mode^m

Et enfin, un look parfait avec les Dr Martens, c’est aussi avec une jupe. Ça marche parfaitement. Là dans ce cas, ce n’est pas une vraie jupe car c’est une robe léopard. Mais tout comme la robe, la jupe est parfaite pour casser le côté rock.

Je vous ai sélectionnée plusieurs jupes qui iraient parfaitement avec les Dr Martens 

belle journée

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !
Canon j’adore le style ! Ce sont Les monochrome comme modèle ? Au niveau de la taille il vaut mieux prendre sa taille habituelle ? Merci !

  • Bonjour,

    J’ai des doc Martens depuis des années, le seul problème c’est que je ne peux les porter que très peu de teps car après les ampoules arrivent même en les ayant passées à la vapeur avant pour les ramollir…
    As tu une astuce pour assouplir le cuir ?

    Merci d’avance 🙂

  • Coucou megan. Les looks proposés sont super, surtout avec jupe/robe (on se croirait à l’époque de Kyo^^)
    J’ai craqué sur une paire de Dr Martens sur leur site mais je ne sais pas si je peux prendre ma pointure ou une au dessus.
    Bisous

  • Aïe aïe aïe.. Depuis le temps que les Dr Martens me font de l’oeil, tu me donnes encore plus envie de craquer! Mais avant, petite question pratique: j’ai entendu dire qu’elles faisaient mal aux pieds pendant un certain temps, est-ce vrai? J’ai les pieds qq peu fragiles (oui, oui.. on ne rit pas! ) et ça me fait peur!
    En tout cas, merci pour ces looks toujours aussi jolis!
    Bisous ma belle.

    1. Coucou Manon,
      alors j’avais acheté il y a quelques années des dr marteens basses, et je n’ai JAMAIS réussi à les faire, j’avais tout le temps des ampoules. Mais pour celles-ci : aucun problème 🙂