Dans les champs de Roger&Gallet

partager

meganvlt_rogergallet-2

On se fait un petit retour en arrière lors d’un court séjour avec Roger&Gallet à Grasse.

meganvlt_rogergallet-4Souvenez-vous, je suis partie fin Mai dans le Sud pour découvrir les champs de roses, comprendre comment se faisait un parfum, apprendre de personnes passionnées. Je n’avais pas vraiment le droit d’en parler avant car les nouvelles fragrances étaient encore secrètes. Je ne suis que joie de vous en parler ce soir !

Je me suis donc échappée le temps d’un instant à Grasse avec cette si jolie marque Roger&Gallet. C’était vraiment chouette, intense mais chouette ! Le premier jour, nous avons déjeuné dans un restaurant super mignon : Le restaurant l’Amandier de Mougins. Il y a une sacrée terrasse rooftop.  Puis nous avons vite filé au Musée de la Parfumerie pour ensuite assister à un atelier pour créer notre propre fragrance. Ce n’est pas évident du tout. Avec toute la bonne volonté du monde, en associant des senteurs que j’adorais, et bien le final n’était pas à la hauteur de mes espérances, voir même, ne sentait pas très bon. Du coup avec les autres copines blogueuses, on a bien rigolé ! Puis surtout, on a pu poser toutes les questions que l’on souhaitait, toute l’équipe a pris un temps fou à tout nous expliquer. C’était un bonheur de pouvoir partager ça avec ces personnes travaillant chez Roger&Gallet.

Enfin, nous avons mangé et dormi dans un endroit complètement incroyable, mais alors vraiment. Je rêve d’y retourner avec mon chéri maintenant ! Cet endroit magique s’appelle Le Mas de Pierre.

carnetdevoyage_meganvltLors de cette soirée nous avons pu découvrir les deux nouvelles senteurs de la marque aux doux noms : Magnolia Folie & Rose Mignonnerie. J’ai eu un gros coup de coeur pour le Magnola Folie.

C’est un parfum pétillant et stimulant composé d’essences précieuses de magnolia, de cèdres et de patouchouli. J’ai envie de vous dire ce que je ressens quand je sens ce parfum. Je peux donner des images, des couleurs, une sensation. Ce parfum est léger, me transporte aux douces soirées d’été. Il me rappelle les jours heureux, durant lesquels tu es en pleine confiance. C’est merveilleux ce qu’un parfum peut faire ressurgir : une émotion intense par exemple comme la madeleine de Proust, ou alors un dégout lié à un mauvais souvenir…

meganvlt_roger&gallet_concours-3Le lendemain, nous nous levions très tôt pour partir à la cueillette des roses et ce fût incroyable ! La cueillette est faite par des saisonniers durant 3 semaines. Ils ont une technique bien précise avec un sac noué à leur taille (voir la vidéo). Si le sac était devant, cela abimera les roses voir même pourrait propager une maladie de roses en roses. Nous avons appris à cueillir les roses et nous avons rassembler la récole. Pompom : notre petit groupe et moi-même avons récolté 7kg300, pas mal non ?

meganvlt_rogergalletLE SAVIEZ-VOUS ?
Il faut savoir qu’il faut 600kg de pétale de roses (roses centifolias) pour faire un seul kg d’absolue (jus de rose). Et un kg de pétales de rose vaut 13€ environ. Je vous laisse faire le calcul, c’est très très très cher.

Nous avons ensuite découvert la distillerie, les grandes cuves, les étapes pour arriver à la « concrète » de la rose. C’était vraiment intéressant de découvrir tout ce processus. C’est vrai, on a tendance à acheter des parfums, des eaux sans se demander comment cela a été fabriqué.

Puis enfin nous avons déjeuner à La Bastide Saint-Antoine, un cadre idyllique avec une vue imprenable. Il faisait beau, le repas délicieux. C’était un chouette moment. Nous avons pu discuter entre filles (les copines blogueuses) mais aussi les personnes travaillant chez Roger&Gallet.

Puis, est arrivé le moment du départ. C’était rapide mais enrichissant. Je suis tellement contente d’avoir eu la chance de vivre cela et de découvrir ce monde de la parfumerie que je ne connaissais pas du tout.

meganvlt_rogergalletmeganvlt_rogergalletmeganvlt_rogergallet-2Cet article est rédigé en collaboration avec la marque Roger&Gallet

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Très belles photos !
Un parfumeur bien typique du sud de la France…
Cela donne l’envie d’y flâner et de visiter les ateliers …
Bonne continuation

  • Salut Megan,
    Tes photos sont superbes ! J’aime beaucoup la marque Roger & Gallet dont leur parfum à la rose, grâce à toi j’ai pu découvrir comment cela était réalisé 😉
    Merci pour cette bonne humeur que l’on ressent à travers ton écriture 😉
    Bonne soirée !
    PS: Je n’en revient toujours pas d’avoir d’avoir gagné ton concours ZARA, merci infiniment ! (je t’ai envoyé toutes coordonnées par DM Instagram).

    <3