Que faire à Paris en Septembre ?

partager

anthony-delanoix-460520-unsplash

Sorties à Paris en Septembre – Ça y est, c’est la rentrée, les plages et les cocotiers c’est terminé, mais pas besoin de pleurer toutes les larmes de son corps car notre chère ville lumière est pleine de ressources et de choses à faire en ce beau mois de septembre qui démarre !

Photo libre de droit d’Anthony Delanoix.

Que faire à paris en septembre ?
Journées Européennes du Patrimoine – 15 et 16 Septembre 2018 – Le temps d’un week-end, Paris vous invite à découvrir ou re-découvrir ses plus beaux monuments, avec une multitude d’animations organisées spécialement pour l’événement, mais surtout, gratuitement ! En plus des incontournables (Palais de l’Élysée, Arc de Triomphe, Musée d’Orsay etc…), c’est l’occasion ou jamais de visiter la Philarmonie de Paris, la Fondation Louis Vuitton ou encore la Cité de la Mode et du Design !
C’est le moment idéal pour (re)découvrir le Paris que le monde nous envie sans débourser un sou !

Fashion Week de Paris – Du 24 Septembre au 02 Octobre 2018  – Comment ne pas parler de cet événement qui place chaque année Paris au centre du monde de la mode ! Retrouvez tous les défilés Femme Printemps/Été 2019 des plus grandes marques et créateurs ! Pour le calendrier des défilés et manifestations, c’est par ici !

Techno Parade – Samedi 22 Septembre 2018 – à travers les rues de Paris – La Techno Parade fête cette année ses 20 ans. Venez danser en marchant en suivant un char parmi les dizaines de chars représentant des Djs et labels internationaux, accompagné de près de 350.000 personnes à travers les rues de Paris, sur le son des musiques électroniques ! Fan d’électro ou pas, c’est quelque chose qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie, surtout si la météo est de bonne humeur. 

arrivee-a-la-bastille-techno-paradeLa fête du bois de Boulogne (ex. Fête à Neu-Neu) – Du 31 Aout au 07 Octobre 2018 – Bois de Boulogne – C’est l’indémodable et incontournable fête foraine de la rentrée Parisienne. Retrouvez une centaine d’attractions en plein coeur du « poumon vert » de l’ouest Parisien, tout en profitant d’une météo encore clémente ! Et puis mince, c’est la rentée, une petite crèpe nutella dans la grande roue surplombant Paris en souvenir de l’été pas si lointain n’a jamais tué personne, si ?

foire du trone

Que faire à paris en septembre ?

Alphonse Mucha – Du 12 septembre 2018 au 27 janvier 2019 – Musée du Luxembourg – Illustrateur, Graphiste, Peintre et Décorateur, il est considéré comme l’un des plus célèbres représentant de l’Art Nouveau (début du XXe siècle). Ses plus grandes oeuvres seront exposées dans une retrospective dédiée à l’atmosphère créative et aux bouleversement Artistiques de ce qu’on a appelé la Belle Époque. 

affiche-mucha-musee-du-luxembourg-2018-_-630x405-_-musee-du-luxembourgPicasso. Bleu et Rose. – Du 18 Septembre 2018 au 06 Janvier 2019 – Musée d’Orsay – Une exposition exceptionnelle sur le travail de Pablo Picasso de 1900 à 1906, période très importante pour le peintre, qui n’a pourtant que rarement été traitée dans son intégralité jusqu’ici. Période durant laquelle le Bleu et le Rose faisaient partie intégrante de son travail.

L’atelier des Lumières – Je vous en avais déjà parlé dans un ancien « Que faire à Paris », mais je vous en reparle car la sublime expo « Klimt : un voyage au cœur de la Sécession viennoise », qui y est projetée depuis le mois d’Avril, se termine en Novembre. Alors profitez-en pour aller découvrir cette experience immersive assez incroyable !

atelier des lumières

Que faire à paris en septembre ?

Bib & Guss – Paris La Défense – C’est le tout nouveau Bar / Restaurant ouvert par le grand chef Alain Ducasse, qui a ouvert au pied de Paris La Defense Arena, nouvelle immense salle de concerts aux 40.000 places qui compte bien attirer tous les prochains concerts de stars internationales, à l’instar du Stade de France et de l’Accor Hotels Arena (ex. Bercy). Idéalement situé à quelques pas du parvis de la Défense et du centre commercial les Quatre Temps, c’est le nouveau lieu parfait pour manger une assiette de fromages ou charcuteries, un petit plat, une salade xxl ou boire un verre avant un concert ou au milieu d’une session shopping ! En plus, malgré le fait que ce soit un établissement ouvert par un chef 3 étoiles, les prix sont modérés voir abordables, alors pourquoi s’en priver ?
Bib & Guss – 155 jardin de l’arche, 92000 Nanterre / La Défense

l_3401_bib-guss-alain-ducasse-nanterre

yoga-et-meditationMASSAGE

J’ai pu testé un super spa Tibétain : le Mont Kailash, spécialisé dans les soins traditionnels tibétains, niché au fond d’une petite cour, dans le 2ème et le 7ème, à Paris. Je suis allée dans le 2ème, 500m2 de relaxation. Un bonheur ! L’accueil est tellement doux, posé. Je suis allée me mettre en tenue, puis avant de faire le soin on m’a accompagné dans un petit salon tout cosy et j’ai pu manger quelques amandes et boire un délicieux thé. Puis ensuite, nous avons procédé au massage. J’ai fait le massage Culture zen (dé-stresser et soulager la douleur et la fatigue du dos et des jambes). Il dure 45 minutes, et je suis ressortie tellement bien. Mes muscles relâchée, moi reposée, prête à affronter le monde. Je compte y retourner rapidement tester les autres soins.

Mont Kailash – Site web – 16, rue Saint Marc 75002, Paris

https://montkailash-bien-etre.fr/↓ ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
 FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest //

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moi ce sera Paris en novembre ou décembre tout dépend quand je rentre peut-être que l’on pourra se revoir ❤️

    1. C’est une photo libre de droit d’Anthony DELANOIX, de la banque d’image Unsplash.
      C’est d’ailleurs écrit dans l’article 🙂 bon week end, des bisettes.