Je commence Weight Watchers Liberté™

partager

pesto-quinoa-breakfast-bowls-41

Qui ne connait pas le programme Weight Watchers ? Il faut être honnête, on connait tous une personne, ou une connaissance d’une personne qui a testé et pour qui ça a marché !

Alors oui, les réunions (qui n’en sont plus, car ce sont maintenant des ateliers !), les Smartpoints®… À première vue, chez les plus jeunes, ça peut paraître chiant, pénible voir même ringard… ET BIEN FAUX, COMPLÈTEMENT FAUX !

J’écris cela car c’est un peu ce que je pensais. Je sais que c’est efficace, mais je pensais que c’était un peu ennuyeux d’aller aux ateliers WW.  Quand Weight Watchers m’a contacté pour me proposer de tester la méthode, j’ai sauté le pas, et je suis allée à un atelier. Quelle surprise ! C’est vivant, tout le monde participe, Sophie, la coach, est incroyable. Elle-même a fait le programme il y a des années et elle a perdu beaucoup de poids. Elle a un charisme, une élocution de folie, elle est drôle et dynamique ! Un rayon de soleil et qui motive, clairement ! Saviez-vous qu’il existe 1600 ateliers partout en France et à des horaires différents ?

L’idéal est d’aller une fois par semaine en atelier. Le reste de la semaine, pour vous aider, vous avez le programme ainsi qu’une application qui complète les ateliers. Une nouvelle application toute neuve qui déboite ! Des milliers d’ingrédients et de produits sont recensés dans l’application, ce qui vous fait gagner un temps conséquent lorsque vous faites vos repas.  Vous pouvez calculer vos SmartPoints®en entrant chaque aliment que vous consommez. L’application vous accompagne tout au long de la journée ou que vous soyez. Il y a aussi de nombreuses recettes.

coconut-rice-and-pomegranate-4-of-1-2-copy1Je repars en ayant compris le programme, le système de Smartpoints® (Selon votre âge, poids et taille, vous avez le droit à un nombre personnalisé de Smartpoints®). Chaque aliment coûte un nombre de Smartpoints® bien précis et surtout la chose la plus importante : AUCUN ALIMENT N’EST INTERDIT ! C’est LA force de Weight Watchers. Il y a un capital point, et chacun fait ses menus en fonction de ses goûts.

Il y a de nombreux avantages que j’ai pu relever en regardant (un peu de loin lors des fêtes de noël) :

Vous n’avez réellement aucune restriction à condition de ne pas se gaver ! Il y a une sacré liste d’ingrédients, produits à 0 Smartpoints®. L’application mobile reste pour moi le plus fou ! Cette appli est géniale !! Il y a le forum, des blogs de filles pour se serrer les coudes et se donner des astuces, des recettes.. Il ne faut pas oublier non plus l’espace abonné disponible via le site web.

Je ne parlerai pas de perte de poids, car ce n’est ma motivation première et surtout je ne souhaite influencer personne sur le poids. Chacun doit se sentir à l’aise dans ses baskets. Je vous en parlerai régulièrement ici, sur instagram @meganvlt & sur mon compte @BonjourMotivation 🙂

Qui se motive avec moi ? Qui a déjà essayé ? Qui ne connaissait pas ?

Cet article a été rédigé en collaboration avec Weight Watchers.
Photos illustratives : Pinterest.

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou Megan, je connai aussi des filles qui l’ont fait pour qui ça a marché mais jai juste une petite question, ne le prend pas mal mais je me demande juste pourquoi est ce que tu essaye de perdre du poids ?
Je te trouve parfaite comme tu es tu na rien à perdre 🙂
Des bisous

  1. Coucou Nina, en arrêtant le sport il y a de nombreuses années, j’ai pris 15kg. Je ne souhaite pas perdre 15kg mais je souhaite surtout apprendre à manger. Avec mon travail, je saute beaucoup de repas, puis le soir, je me gave. Je n’ai pas un bon rythme. Je trouve cela intéressant de pouvoir tester quelque chose que je n’aurais jamais fais de moi-même et surtout d’être légèrement mieux dans mon corps 🙂 des bisous

  • Coucou Megan !

    Je passe régulièrement sur ton blog en mode fantôme ahah, c’est donc la première fois que je laisse un commentaire !
    En fait je venais pour télécharger le Talatracker #profiteuse et bim je vois que tu testes Weight Watchers !
    Ca fait quelques jours que je suis décidée à me lancer aussi et j’ai vraiment hâte que tu partages tes impressions avec nous, pour moi qui ai énormément de mal à me motiver c’est une grande aide !

    J’en profite pour te dire que j’ADOOOOOOOOOOOOOOORE la personne que tu es, la bonne humeur que tu transmets à travers tes snaps, instastory, posts etc. Je me retrouve beaucoup en toi (surtout quand tu fais des conneries où tu te ridiculises ahah) et tes articles sur l’acceptation de soi, le positivisme m’ont vraiment touchée et aidée.

    Merci pour toute l’aide que tu (nous) m’apportes via les réseaux, merci d’être toi !

    Gros bisous à toi et la Moute !

    1. Je ne suis que joie à la lecture de ce commentaire ! Je commence officiellement aujourd’hui et j’espère que ce sera une chouette expérience partagée ici ! Des bisous