Je commence Weight Watchers Liberté™

partager

pesto-quinoa-breakfast-bowls-41

Qui ne connait pas le programme Weight Watchers ? Il faut être honnête, on connait tous une personne, ou une connaissance d’une personne qui a testé et pour qui ça a marché !

Alors oui, les réunions (qui n’en sont plus, car ce sont maintenant des ateliers !), les Smartpoints®… À première vue, chez les plus jeunes, ça peut paraître chiant, pénible voir même ringard… ET BIEN FAUX, COMPLÈTEMENT FAUX !

J’écris cela car c’est un peu ce que je pensais. Je sais que c’est efficace, mais je pensais que c’était un peu ennuyeux d’aller aux ateliers WW.  Quand Weight Watchers m’a contacté pour me proposer de tester la méthode, j’ai sauté le pas, et je suis allée à un atelier. Quelle surprise ! C’est vivant, tout le monde participe, Sophie, la coach, est incroyable. Elle-même a fait le programme il y a des années et elle a perdu beaucoup de poids. Elle a un charisme, une élocution de folie, elle est drôle et dynamique ! Un rayon de soleil et qui motive, clairement ! Saviez-vous qu’il existe 1600 ateliers partout en France et à des horaires différents ?

L’idéal est d’aller une fois par semaine en atelier. Le reste de la semaine, pour vous aider, vous avez le programme ainsi qu’une application qui complète les ateliers. Une nouvelle application toute neuve qui déboite ! Des milliers d’ingrédients et de produits sont recensés dans l’application, ce qui vous fait gagner un temps conséquent lorsque vous faites vos repas.  Vous pouvez calculer vos SmartPoints®en entrant chaque aliment que vous consommez. L’application vous accompagne tout au long de la journée ou que vous soyez. Il y a aussi de nombreuses recettes.

coconut-rice-and-pomegranate-4-of-1-2-copy1Je repars en ayant compris le programme, le système de Smartpoints® (Selon votre âge, poids et taille, vous avez le droit à un nombre personnalisé de Smartpoints®). Chaque aliment coûte un nombre de Smartpoints® bien précis et surtout la chose la plus importante : AUCUN ALIMENT N’EST INTERDIT ! C’est LA force de Weight Watchers. Il y a un capital point, et chacun fait ses menus en fonction de ses goûts.

Il y a de nombreux avantages que j’ai pu relever en regardant (un peu de loin lors des fêtes de noël) :

Vous n’avez réellement aucune restriction à condition de ne pas se gaver ! Il y a une sacré liste d’ingrédients, produits à 0 Smartpoints®. L’application mobile reste pour moi le plus fou ! Cette appli est géniale !! Il y a le forum, des blogs de filles pour se serrer les coudes et se donner des astuces, des recettes.. Il ne faut pas oublier non plus l’espace abonné disponible via le site web.

Je ne parlerai pas de perte de poids, car ce n’est ma motivation première et surtout je ne souhaite influencer personne sur le poids. Chacun doit se sentir à l’aise dans ses baskets. Je vous en parlerai régulièrement ici, sur instagram @meganvlt & sur mon compte @BonjourMotivation 🙂

Qui se motive avec moi ? Qui a déjà essayé ? Qui ne connaissait pas ?

Cet article a été rédigé en collaboration avec Weight Watchers.
Photos illustratives : Pinterest.

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello à toi,

Un petit mot, pour te partager également mon expériences.
J’ai également fait WW deux fois et cela apres deux grossesses bien différentes. A l’époque on disait d’ailleurs des propoints
Et c’est la seule chose qui a réussi à m’aider. Première grossesse j’ai pris 23 kilos. Et grâce à WW j’ai perdu 19 kg en 6 mois seulement, et sans sport !
La deuxième j’en ai pris 12 et j’ai tout perdu avec WW.
Et la je suis bientôt à terme de ma troisième grossesse ou j’ai bien une bonne quinzaine de kilos.
Et j’ai qu’une hâte c’est de commencer WW.
Alors vraiment tu ne sera pas déçu !
Cela à changer ma vie à l’époque car je n’acceptais pas du tout mon corps.
Superbe article et bien sûre tu es une fille super que l’on aime suivre chaque jours !
Tellement naturel que tu es belle comme cela !
Des Bisous à toi et Helmut

  • J’ai hâte de suivre ton aventure je suis certaine que tu vas réussir. Moi même je dois suivre un régime que j’ai commencé une semaine avant Noël ( cholestérol) car comme toi je ne manger pas souvent équilibré… Gros bisous ma belle.

  • Bonjour Megan,
    J’ai commencé le programme WW le 6 juillet 2017. Aujourd’hui j’ai perdu 18.5kg passant de 71kg à 52.5kg (je mesure 1.57m).
    C’est une franche réussite pour moi. Je suis à 1.5kg de mon objectif final. Après ce sera la stabilisation.
    Ça n’est pas facile tous les jours, mais les résultats sont là.
    Je ne fais pas d’ateliers, juste l’application. Tu verras, la communauté Connect est très sympa, toujours un petit mot d’encouragement.
    Bon courage, à bientôt 😉

  • Je suis RAVIE. J’ai déjà perdu 10kg avec WW il y a quelques années et pour diverses raisons j’ai arrêté et je me suis réinscrite en Décembre. Je suis ravie de vivre ça en même temps que toi, je vais enfin avoir l’impression de ne pas être seule 😀

  • Coucou megan
    J’ai commencé Ww en spetembre , depuis j ai perdu 13,4 kg sans jamais me sentir frustrée ou bloquée même pdt les fêtes !!!
    Bienvenue dans l’aventure !

  • J’ai bien envie d’essayer … Mais trop peur d’abandonner 🙁
    Mais j’ai bien 15 kg à perdre et je pense que ça ne pourrait que me faire du bien si je vois une réelle évolution.
    (Presque) prête à te suivre dans l’expérience !

    1. Coucou ma jolie ! En réalité, j’espère que ça m’apportera au moins une chose : mieux manger ! Je ne préfère pas me dire que je vais perdre du poids. Au moins je suis pas déçue et je ne mets pas la pression ! Plein de bisous