Je commence Weight Watchers Liberté™

pesto-quinoa-breakfast-bowls-41

Qui ne connait pas le programme Weight Watchers ? Il faut être honnête, on connait tous une personne, ou une connaissance d’une personne qui a testé et pour qui ça a marché !

Alors oui, les réunions (qui n’en sont plus, car ce sont maintenant des ateliers !), les Smartpoints®… À première vue, chez les plus jeunes, ça peut paraître chiant, pénible voir même ringard… ET BIEN FAUX, COMPLÈTEMENT FAUX !

J’écris cela car c’est un peu ce que je pensais. Je sais que c’est efficace, mais je pensais que c’était un peu ennuyeux d’aller aux ateliers WW.  Quand Weight Watchers m’a contacté pour me proposer de tester la méthode, j’ai sauté le pas, et je suis allée à un atelier. Quelle surprise ! C’est vivant, tout le monde participe, Sophie, la coach, est incroyable. Elle-même a fait le programme il y a des années et elle a perdu beaucoup de poids. Elle a un charisme, une élocution de folie, elle est drôle et dynamique ! Un rayon de soleil et qui motive, clairement ! Saviez-vous qu’il existe 1600 ateliers partout en France et à des horaires différents ?

L’idéal est d’aller une fois par semaine en atelier. Le reste de la semaine, pour vous aider, vous avez le programme ainsi qu’une application qui complète les ateliers. Une nouvelle application toute neuve qui déboite ! Des milliers d’ingrédients et de produits sont recensés dans l’application, ce qui vous fait gagner un temps conséquent lorsque vous faites vos repas.  Vous pouvez calculer vos SmartPoints®en entrant chaque aliment que vous consommez. L’application vous accompagne tout au long de la journée ou que vous soyez. Il y a aussi de nombreuses recettes.

coconut-rice-and-pomegranate-4-of-1-2-copy1Je repars en ayant compris le programme, le système de Smartpoints® (Selon votre âge, poids et taille, vous avez le droit à un nombre personnalisé de Smartpoints®). Chaque aliment coûte un nombre de Smartpoints® bien précis et surtout la chose la plus importante : AUCUN ALIMENT N’EST INTERDIT ! C’est LA force de Weight Watchers. Il y a un capital point, et chacun fait ses menus en fonction de ses goûts.

Il y a de nombreux avantages que j’ai pu relever en regardant (un peu de loin lors des fêtes de noël) :

Vous n’avez réellement aucune restriction à condition de ne pas se gaver ! Il y a une sacré liste d’ingrédients, produits à 0 Smartpoints®. L’application mobile reste pour moi le plus fou ! Cette appli est géniale !! Il y a le forum, des blogs de filles pour se serrer les coudes et se donner des astuces, des recettes.. Il ne faut pas oublier non plus l’espace abonné disponible via le site web.

Je ne parlerai pas de perte de poids, car ce n’est ma motivation première et surtout je ne souhaite influencer personne sur le poids. Chacun doit se sentir à l’aise dans ses baskets. Je vous en parlerai régulièrement ici, sur instagram @meganvlt & sur mon compte @BonjourMotivation 🙂

Qui se motive avec moi ? Qui a déjà essayé ? Qui ne connaissait pas ?

Cet article a été rédigé en collaboration avec Weight Watchers.
Photos illustratives : Pinterest.

Suivre:

66 Commentaires

  1. Cohen solal
    6 février 2018 / 23 h 03 min

    Coucou Megan

    Lorsque nous allons aux réunions, nous disposons d un petit carnet récapitulant tous les aliments avec leurs points respectifs. c est bien pratique. À glisser ds le sac. Avec l appli, qui est par ailleurs très bien faite, nous sommes totalement dépendantes du système et lorsque notre contrat s arrête, nous ne pouvons compter que sur notre mémoire ou nos notes prises par ci par là, Non ? Ou alors, J ai peut être loupé quelque chose? En tout cas merci pour ton implication dans ma problématique

    • Megan Vlt
      Auteur
      6 février 2018 / 23 h 52 min

      Je ne peux pas du tout t’aider je ne sais pas du tout :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *