Les 25 raisons qui font que l’Automne c’est trop cool !

partager

automne

À L’AIDE !!! Pour la première fois depuis le mois de juin, il vient de m’arriver un truc absolument terrible: je suis sortie de chez moi et j’ai eu froid !!! On en parle ???

Ça y est, c’est officiellement le début de la (lonnnnnnngue) déprime ultime: 6 mois de temps pourri, où il fait plus nuit que jour, on se pèle les miches toute la journée, on est malade à peu près non stop bref, j’ai vraiment pas le courage là, mais alors pas du tout quoi !

Je ne sais pas vous, mais moi l’automne ça me fait penser à une odeur de terre qui pue un peu, l’humidité, le rhume, les reportages sur la dépression à la télé bref, que du positif.

automne1

Du coup il ne me reste que 3 options :
– Déménager aux Seychelles
– Tomber dans la drogue
– Essayer de m’auto-persuader que tout ça est trop méga cool

Nous allons donc nous efforcer de mettre en pratique la 3ème option, avec 25 bonnes raisons qui font que l’Automne, c’est top délire méga gros !

(Bon oui ok j’ai fait ce que je pouvais hein, trouver des arguments pour aimer l’Automne c’est comme chercher une bonne raison de retourner avec son ex quoi)

AUTOMNECESTCOOL

  1.  – On arrête enfin de crever de chaud la nuit ! Exit le ventilateur tout naze qui fait du bruit, et on peut même fermer la fenêtre pour dormir sans risquer de se liquéfier de chaud pendant son sommeil.
  2. On entend plus parler des moustiques, puisqu’ils sont tous entrain de décéder avec le temps frais, bien fait pour leurs gueules.
  3. D’ailleurs toute la nature est littéralement entrain de décéder sous nos yeux. Bon au moins on aura plus besoin de tailler sa haie et on pourra enfin voir le voisin d’en face se balader à poil chez lui.
  4. En parlant de haie, c’est le moment où les célibataires en profitent se calmer un peu sur le jardinage intime, ça vaut aussi pour les ronces sur les jambes.
  5. Y’a plein de marrons qui tombent des arbres, c’est super pratique pour les lancer sur des gens. En plus si on a quelqu’un qu’on aime vraiment pas on peut lancer la coque à pics avec.
  6. Les jolies feuilles mortes recouvrent les crottes de chiens, comme ça on ne les voit plus.
  7. Y’a plus personne sur les terrasses vu qu’il pleut et qu’il fait froid, mais au moins on peut boire son chocolat chaud hors de prix tranquillement sans avoir l’impression d’être au milieu d’un fumoir de boite de nuit.
  8. De toute façon on a plus une thune pour siroter un cocktail succulent à 20€ sur un rooftop en t-shirt au coucher du soleil, donc ça tombe bien !                                                    Automne2
  9. Finit la plage ! On ne fout pas du sable partout chez nous en rentrant le soir (oubliez la gangrène chronique de l’été qui fait tant de victimes, l’autrement nommé syndrome de la raie sableuse qui gratte la nuit)
  10. Justement, il fait un temps de merde mais pas trop, alors c’est la période parfaite pour ressortir ses plus beaux pulls en laine
  11. En parlant de laine, on peut enfin ressortir les chaussettes en laines (oui celles vraiment trop douces quand on bouge ses petits orteils dedans), ces chaussettes vraiment beaucoup trop confortables sauf qu’en été c’est socialement compliqué de les porter avec ses tongs
  12. Les bonasses ont froid donc vont arrêter d’exhiber leurs sublimes corps affutés qu’on aura jamais.
  13. D’ailleurs c’est nickel parce que nous non plus, on aura pas trop à déballer la marchandise avant au moins 7 ou 8 mois, on peut donc se retourner vers ce qu’on préfère le plus sur terre…
  14. …la « Comfort Food » ! C’est cool le melon, le jambon de parme et la salade, mais franchement, LA RACLETTE QUOI !Automne3
  15. On peut enfin se dire qu’on suit le cycle logique de la nature, c’est à dire que comme les ours on se fait un capital de graisse brune pour aller hiberner 4 mois dans sa grotte loin de tous ces connards
  16. C’est le retour du beaujolais nouveau, ce joyau de notre gastronomie
  17. On ressort la grosse couette d’hiver ! Terminé les nuits sous un pauvre drap tout léger, on peut enfin se faxer dans le lit comme dans un gaufrier et finir écrasée comme une crèpe par notre grosse couette épaisse !
  18. – C’est bientôt Halloween ! Tout le monde s’en tape complètement, mais c’est toujours une bonne raison pour bouffer des bonbecs et faire flipper des mioches.Automne4
  19. D’ailleurs on va pouvoir acheter une super citrouille comme une vieille suiveuse pour en faire de la déco, puis ne jamais avoir le temps de la creuser, la regarder pourrir et la jeter à la poubelle 🙂
  20. Après Halloween c’est bientôt Noël, c’est cool on ne peut pas l’oublier grâce à ces superbes décorations lumineuses qui ornent les rues dès la mi octobre juste après avoir payé ses impôts locaux. Heureusement, on pense encore que Noël c’est cool, alors que non.
  21. Mamie a de nouveau la goutte au nez, et on adore quand elle nous fait la bise et qu’on la récupère sur notre joue, c’est un peu de l’eau bénite de nos ancêtres sans aller à l’église.
  22. Il fait nuit hyper tôt mais pas encore hyper froid, histoire de s’habituer en douceur (sous entendu au froid polaire et dégueulasse qui nous pend au nez d’ici quelques semaines).
  23. Finit les soirées passées à se socialiser et s’amuser avec ses amis, maintenant on revient à l’essentiel le soir : la glande, ou encore ne rien faire.
  24. C’est la rentrée des séries, des sorties littéraires, des émissions nulles à la télé, c’est la période parfaite pour aller au cinéma (même si il n’y a aucun film cool) bref, c’est le moment parfait pour profiter à la maison.
    Automne5
  25. MAIS SURTOUT (et ça, pour le coup, c’est vraiment cool) : c’est le retour du COCOONING !! C’est parti pour une farandole de pyjamas, plaids à poils, coussins, bougies, pulls tout doux et autres chaussons rembourrés ! Et ça, j’adore vraiment trop !
    D’ailleurs je n’ai pas pu m’empêcher de vous faire une petite sélection shopping pas chère spéciale Cocooning ! Quoi de mieux que se faire plaisir pour faire face à la déprime ?!

Alors, qu’est ce que tu préfères dans cette sélection ? Et toi, c’est quoi tes super arguments pour t’auto-persuader que l’automne c’est cool même si tu n’y crois pas une seconde ? Dis le moi en commentaire !

Allez, on y croit, on est motivée !!

(et plus que 9 mois avant l’été, courage)

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Snapchat (Meganvlt) // FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // 

snapchat meganvlt

 

MA SÉLECTION COCOONING

MA SÉLECTION DE GROS PULLS

 

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nul sa ma pas du tout aider

  • Ok je vais me faire jeter des cailloux mais…moi j’aime bien l’automne 😀 pour toutes les raisons que tu as citées , mais surtout pour les zolies couleurs partout partout, et puis parce que c’est le signe que NOEEEEEL est bientot la (oui je fais partie de ces bisounours insupportables qui écoutent des chants de Noel apd de la mi-novembre et qui se refont 453 fois le Grinch et la Reine des Neiges <3)
    En tout cas tu m'as bien fais rire 😉

  • Megan ceci est un message de détresse Voilà je reviens sur cette arricle car j’ai eu beau vouloir me persuader que l’automne est cool et bien c’est un échec c’est un échec parce que l’automne annonce l’hiver est que l’hiver pour moi c’est un cauchemar !! un cauchemar parce que JE NE SAIS PAS m’habiller l’hiver… oui c’est un casse tête pour moi de faire les boutiques de trouver quelle tenue pour me sentir au chaud mais aussi bien dans ma peau ! Dès que je porte un pull j’ai l’impression de devenir difforme et le pire c’est lorsque on ajoute le combo MATEAUX !!! Alors s’il te plaît j’ose espérer que je ne suis pas la seule et que TOI oui TOI MEGAN !!! Tu peux nous aidé à comprendre comment fonctionne le dressing de l’hiver En espérant que tu accepte ce petit défi qui pour moi représente beaucoup ! (Ouais là je sais je fais meuf désespérée mais je le suis !!! Imagine je tape sur Google « comment s’habiller en hiver » WTF ???!!!??) ENFIN BREF… j’ai quand même hâte de savoir si tu aurais le temps pour cette B.A pour moi (nous!) et à très vite

  • Du coup je te poste mon message aujourd’hui que tout remarche 😉

    Franchement Megan je t’en veux un peu, c’est pas possible d’être aussi drole, faut prévenir avant ! J’ai décidé de lire ton article pendant mon cours de Version Espagnole alors que j’étais en face de la prof et j’en pleure de rire ! C’est génial mon dieu! :’)) Moi aussi j’aime pas trop l’automne hiver, sauf pour le cocooning et la glandouille!

    Gros bisous Megan (et Helmut la plus jolie) j’adore ton blog, et tes snaps me font trop rire… Si je me lève et que je suis levée avant toi, il n’y a pas de snaps de toi mignons ou qui font rire et c’est triste :'(

    Bisoooous à toi

      1. Je suis en L3 Trilangue Anglais-Espagnol-Russe renforcement anglais
        De rien ! J’adore ce que tu fais !
        Hate de voir ta nouvelle video demain, guéris toi bien !
        Petit remède de ma maman: une gélule d’huile essentielle (Perubore) dans un bol d’eau bouillante, tu mets le nez dans le bol, la tête et le bol dans une serviette pour l’effet sauna, et tu respires pendant 10 min, top pour déboucher le nez !
        Gros bisous Megan !

  • Cet article est top, même si j’adore l’automne et encore plus l’hiver avec Noël .
    J’ai craqué pour le plaid la redoute ! Je viens de le recevoir il est extra, le top du top.
    Merci Megan pour tous ces bons plans

  • Ahahahah je ris je ris ! C’est vraiment bien écrit et ton humour est génial tout ce que j’aime !
    Ecoute cet article me fait du bien car avec le temps qu’on se tape aujourd’hui je crois que je suis en pré-dépression hivernale. Alors moi j’étais toute heureuse à clamer il y a encore une semaine « oh j’adore l’automne c’est si beau, les couleurs sont fantastiques, il fait frais mais un petit manteau suffit encore c’est chouette lalala » aujourd’hui je le dis NON ce n’est pas cool !!! Il fait moche, il fait gris, je bosse dans une petite épicerie où je dois laisser constamment la porte ouverte, I want my summer back !!
    Alors je vais me rassurer en regardant ta sélection cocooning et dépenser les sous qui me restent pour avoir l’impression de me faire du bien en pyjama plaid chaussettes. Merci Megan ! 🙂
    PS : aucun rapport, mais alors il y a quelque chose que je ne comprends/aime pas sur les blogs, c’est de ne pas avoir de notification lorsque la personne répond à notre commentaire, comment se fait-ce ? Est-on obligé de réactualiser la page pour la voir apparaitre ? Quand bien même notre commentaire se noie dans la masse, rechercher activement pour apercevoir la réponse ? Allez j’arrête, à très vite de te lire
    Rosalie

    1. Qu’est ce que tu m’as fais rire, je suis ENTIÈREMENT d’accord avec toi tiens ! Rendez-nous le soleil, les petits oiseaux qui chantent et les glaces (oui, je suis gourmande !)
      Alors, tu vas voir qu’avec mon blog, tu auras une notification par mail qui te prévient de ma réponse 🙂 C’est pas beau la vie ?
      Hé oui, j’ai pensé à vous, et je me suis dis que vous preniez du temps pour m’écrire, et moi j’en prends pour vous répondre alors autant qu’il y ait quelque chose pour nous le dire ! Heureuse ?
      gros bisous Rosalie, à très vite et bon week end (quoi que, si tu bosses en épicerie, peut-être que tu travailles le samedi ? Sinon, courage pour demain !)

      1. Ah, une notification par mail, quel révélation, que dis-je une révolution ! C’est parfait 🙂
        Eh oui, et je travaille le dimanche aussi car un jour de bonheur n’arrive jamais seul..!
        D’ailleurs je serais honorée si tu passais par là, c’est au 37 rue de Lévis métro Villiers, huiles d’olives de petits producteurs provençaux par milliers, tapenades et produits artisanaux et, ne le dis à personne, on peut tout goûter… A bientôt la gourmande ! :*

        1. Oulala, il ne faudra pas me le dire deux fois ! Je passerai donc avec plaisir (pas ce week end, mais les prochains jours ! Je te préviendrai bien sûre !
          En relisant mon commentaire précédent, je me suis rendue compte de toutes les fautes que j’avais pu faire, je suis confuse ! On peut mettre ça sur la fatigue ? hahah
          Bon courage pour ce week end et merci d’être présente sur le blog, ça me fait plaisir

          1. Oui j’accepte la fatigue ! Avec ta semaine sportive, tu es excusée ! 🙂
            Merci à toi pour ta disponibilité, ta bonne humeur, tes blagues et tout le reste !
            Je t’attends, je prépare les dégustations.
            Bisous !