Que faire à Paris en Octobre ?

partager

que faire à paris en octobre

Coucou les filles ! Nous sommes au mois d’Octobre et c’est le meilleur moment pour l’article : Que faire à Paris.. ? En effet, cet article est donc destinés aux parisiens, mais aussi à toutes les personnes venant visiter Paris le temps d’un week-end ou plus… Expo, ciné, shopping, pause goûter…

Que faire à paris en septembre ?

  • Fashion Week  c’est jusqu’au 5 Octobre 2016. La capitale se met sur son 31 pour accueillir les créateurs et leurs mannequins du monde entier ! 
  • Le Zombie Walk Le samedi 8 octobre – Le plus gros rassemblement festif de morts vivants dans les rues de Paris ! Un avant-goût d’Halloween !
    Départ place de la République à 13h 

  • Le Salon de l’Auto  du 1er au 16 Octobre à Porte de Versailles ! Le salon pour les fanas de de voiture et toutes les personnes intéressées pour découvrir la voiture du futur !

  • La Fête à Neuneu jusqu’au 9 Octobre au bois de Boulogne !
    Attractions, spectacle, feux d’artifices… Entre amis ou en famille !

  • La fête des Vendanges 2016 à Montmartre du 5 au 9 Octobre. Plusieurs animations sont ainsi organisées dans les parcs et jardins de la capitale, pour faire découvrir aux parisiens la culture de la vigne et l’œnologie…

  • Le Salon du Chocolat DU 28 Octobre au 1er Novembre (merci Charlotte, j’avais complètement oublié !) à Porte de Versaille !

Que faire à paris en septembre ?

  • La FIAC , chaque année, un évènement que J’ADORE ! la Foire Internationale de l’Art Contemporain revient du 20 au 23 octobre 2016 au Grand Palais mais également au Jardin des Plantes, sur les berges ou encore à la Cité de la Mode et du Design.
  • DicoGraff ,  c’est le premier dictionnaire consacré au graffiti français (et aussi un très bel ouvrage), qui parle de son vocabulaire, de ses artistes, de son évolution. (1er Octobre)
  • Walt Disney au Musée Art Ludique Les Studio Walt Disney sont à l’honneur du Musée Art Ludique, avec une exposition exceptionnelle du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017. Pour l’occasion, plus de 350 dessins originaux seront réunis, revenant sur près d’un siècle d’animation.
  • Herb Ritts – En pleine Lumière  Photographe américain connu pour ses photos de mode et ses noir et blanc de célébrités, miracles de légèreté et d’harmonie
    Jusqu’au 30 octobre // Maison Européenne de la Photographie (4e) // 4,50-8€ 
  • Charlotte LeBon, l’exposition. présente sa première exposition à la Galerie Cinema
    26 Rue Saint-Claude, 75003 Paris

Que faire à paris en septembre ?

  • Rooftop de folie ! La terrasse du restaurant le Balcon – ‘Une parenthèse enchantée qui a tout de même un prix. Car sans être déraisonnable, notons qu’il reste tout de même un peu corsé. A réserver pour un moment intimiste ou privilégié,donc. ‘
    Philharmonie 1, La Vilette – 221, avenue Jean Jaurès – 19e. 
  • Libshop, Génération houmous 2.0. ‘Attention, ce restaurant n’a rien d’un traiteur libanais classique, loin de là ! Bienvenue chez Libshop, le fast good qui arrive direct de Beyrouth et qui s’apprête à aiguiser vos papilles de sa délicieuse cuisine levantine.’
    96, rue Saint Denis – 1er ou 12, rue Julie Daubié – 13e
  • Thaï in Box – la petite échoppe asiatique Thaï in Box attend les gourmands curieux toute la semaine pour les régaler de ses spécialités. Pad Thaï, riz sauté ou encore curry vert ou curry massamam ou différents Bo Bum…
    2, rue Papillon – 9e
rooftop paris le balcon

bonne adresse resto

bonne adresse resto

J’espère sincèrement que cet article vous aura plu, j’attends vos avis, vos commentaires, peut-être même des idées ? si vous avez des idées d’améliorations ?

 

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Snapchat (Meganvlt) // FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // 

snapchat meganvlt

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça serait top que tu ajoutes d’autres adresses de restos/expos pour ce mois ci

  • Coucou Megan !
    Je suis de passage à Paris le temps d’un week end avec mon copain, malheureusement ce week end là il y a pas grand chose à faire que tu présentes dans l’article. Alors je me suis aidée de ta vidéo avec Primark pour les endroits à visiter. Par contre pour les bonnes adresses de restau je sèche, j’en ai trouvé tellement sur ton insta et que celui de Camille que je suis perdue lol.
    Pourrai tu me donner tes restau préférés sur Paris ? Je vais tester Marcel bien entendu, j’ai déjà pu tester gemini qui était top !
    Merci d’avance 🙂

  • Coucou again 🙂 haha

    J’adore cet article aussi ! Vraiment trop bonne comme idée 🙂
    Vraiment dommage que je ne vive pas à Paris :'( chez moi y’a strictement rien à faire malheureusement… hahaha, en tout cas y’a pleins de choses qui me donne envie dans cet article 🙂

    Bisous xoxo #TeamSnapMegan

  • Première fois que je t’écris 😉
    Article au top, comme toujours!
    J’adore vraiment ce que tu proposes sur le blog, sur YouTube, et tes snaps n’en parlons pas 🙂 Haha
    Si tu peux faire d’autres articles comme celui là pour d’autres mois de l’année ça serait top?:)
    Bonne soirée
    Bisous bisous #teamsnapmegan

  • Coucou Megan, je te suis depuis peu sur Snap, enchantée par ta personnalité , heureuse de te suivre sur ton blog ce soir! Ça fait un bien fou des nanas comme toi