2015, t’en retiens quoi ? Vivement 2016 !

partager

2015 année de changement

Retour sur mon année 2015 et quand j’y pense, il s’en est passé des choses… un vrai bilan, des photos, des révélations (la meuf s’est crue dans Voici…), des résolutions pour 2016… bref une petite rétrospective de l’année !

C’est un peu l’année du changement pour moi en 2015. Le plus gros changement reste du côté professionnel. Cette année a été ma dernière année scolaire, mon dernière année en contrat de professionnalisation dans une agence de com’ (Coucou l’Agence Le Fil !). À l’heure actuelle, je suis diplômée d’un Master II de direction artistique et communication visuelle donc je ne suis plus étudiante. Après 21 années à l’école, c’est terminée et je dois dire que ça fait bizarre. Mais il y a bien eu d’autres changements… (attention gros suspense…)

blog mode paris ♥ www.meganvlt.com

Par où commencer ? l’année 2015 en quelques points forts :
– Mon bac +5 dans une agence de com, une année bien chargée oscillant entre le travail en agence et les examens à l’école.
– Mon diplôme de Master II en direction artistique et communication (il fallait que je l’écrive, j’en suis fière haha)
– Le lancement sérieux de mon instagram en septembre 2014 (quasi 500 photos en un an quand même…), puis des rencontres, des opportunités assez incroyables avec différentes marques avec de jolies collaborations, et le lancement de mon blog en octobre 2015.
– Des rencontres super chouettes, une en particulier, une qui m’a fait avancer, qui m’a permis de croire un peu en moi, qui m’a soutenu ! Parfois, comme ça, quand on s’y attend le moins, on rencontre des personnes avec qui tout tourne bien, une sorte de feeling parfait. Les mêmes passions, les mêmes envies… bonheur quoi !
– Il y a eu l’arrivée d’Helmut dans ma petite vie, vous avez suivi cela sur les réseaux sociaux, et je crois que vous aussi vous l’aimez bien ce babycat. 

J’ai le souvenirs d’émotions fortes, parfois trop fortes, de coups de coeur surtout un. Je me rappelle aussi de la motivation et de l’ambition que je me suis fixée. Je crois que ça, personne ne peut l’enlever. Je me souviens de mes amis, de mon amour. De fous rires, de bons moments, d’admiration et d’envie d’aller loin…

Mais cette année n’a pas toujours été super rose finalement. Il y a eu les attentats pour commencer et clôturer l’année. Les désaccords avec les personnes que j’aime, les déceptions, les jugements méchants quant à mon activité quelque peu spéciale et surtout le cancer de ma maman. Je vous en avais parlé. C’est bien le plus gros point noir de mon année 2015 et de toutes les années précédentes d’ailleurs…

blog mode paris ♥ www.meganvlt.com

Alors dans l’idéal pour 2016, qu’est ce que je voudrais ?

  • Trop utopique et relativement niais de dire : la paix dans le monde ?
  • Travailler, réussir, travailler et encore réussir, 
  • Aimer, encore plus,
  • Me faire confiance et avoir confiance aux autres,
  • Croire en moi
  • me remettre véritablement au sport,
  • Me laisser aller,
  • Éviter d’être trop empathique et sensible,
  • plus de photos, plus de looks, plus d’articles
  • Créer, inventer, penser et faire vivre d’autres jolis projets
  • M’ÉCLATER

et continuer avec ma devise préférée : smile everyday !

J’espère que 2016 sera une année composée de rencontres, d’expériences, de beaux projets originaux et créatifs, de voyages, de mode et de rire. Je vais continuer à bloguer avec beaucoup de passion. Un grand merci pour votre présence en 2015, on continue en 2016 ?

Et vous, votre année 2015 ? que souhaitez-vous réaliser en 2016 ?

ps : si vous avez eu le temps de lire cet article, je voulais surtout vous remercier et revenir sur cette année. Mais un vrai merci, merci de me lire, suivre, commenter, tweeter, re instagramer etc. Merci d’être là tout simplement.

blog mode

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Super article merci de prendre le temps d’écrire 🙂

  • Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue lire un blog mais puisque je te suis sur Insta j’ai voulu voir ce que tu pouvais bien raconter dans ton article « Believe in you » et j’ai apprécié donc j’ai continué !
    Je pensais parcourir ton blog en silence mais aaarh ton diplôme m’interpelle ! Où l’as tu passé ? Et du coup que penses-tu de cette école ? Avant ça tu as fait quoi ?
    Je suis en école de communication et j’ai besoin de trouver un peu d’espoir, un peu de projets pour cette nouvelle année.
    J’espère que tu répondras à mes questions, bisous !

    1. Hello Tara,
      waw, merci beaucoup pour ton message ! Qui plus est quand tu me précises que tu ne vas plus sur les blogs. J’en suis très très honorée que tu aies pu prendre de ton temps pour lire cet article qui me tient à coeur et en plus de commenter. Je suis aux anges héhé. Je vais te donner tout l’espoir que tu as besoin, je compte faire un article très détaillé sur mon parcours scolaire et professionnel car j’ai énormément de questions concernant ce point. Alors un tout petit peu de patience, et tu auras vite toutes tes réponses ! (Je vois avec ton adresse mail que tu es as à l’Iscom, c’est une très bonne école si tu as des doutes la dessus, moi j’étais plus dans le coté créativité dans mon école, en section identité visuelle, édition et packaging !)

  • Je te souhaite une année 2016 aussi riche que 2015, bourrée de bonheurs et de joie. J’ai été ravie de faire ta rencontre, tu es une très belle personne Megan, il y a des rencontres qui marquent, et tu en fais partie. Vivement des prochaines discussions et fou-rires <3 Des bisous ma douce

  • Moi j’évite de faire des résolutions que je n’arriverai pas à tenir. Donc mes résolutions pour 2016 sont :
    – obtenir ma licence en architecture et enchainer sur un master à mi-temps pour travailler dans un bureau d’archi (et donc trouver du travail haha)
    – continuer à profiter de la vie, de sourire et éviter les situations qui pourrissent mon moral et ma confiance en moi.
    Voilà ça sera tout !
    Je t’ai découverte via Instagram et j’ai vu à la fois l’arrivée d’Helmut (et c’est vrai qu’il est trop chou !!) et l’ouverture de ton blog. Je te souhaite en tous cas que du bonheur pour 2016, que ça s’arrange pour ta maman et que tu continue ainsi ! 🙂

    1. Hello Pauline, merci pour ce message adorable. Je suis heureuse de voir qu’il y a des personnes présentes depuis un bon bout de temps maintenant. Ça me fait chaud au coeur. Je te souhaite de tout coeur de réussir cette licence, il faut y croire, et tu vas y arriver ! Puis sourire, toujours sourire même quand c’est difficile ! Je crois qu’on va attaquer 2016 toutes les deux de la même manière : en souriant ! Merci Pauline d’être présente !

  • Super article ! Je termine mes études dans quelques mois et je vais aussi devoir dire adieu aux cours et aux exams, je trouve ça quand même assez effrayant, même si je sais que je sors avec un bac+5, l’environnement sécurisant de l’école va me manquer ! Mon projet pour 2016 est de trouver un job en Angleterre et de partir, mais aussi de développer mon blog et mon Instagram… ça me parait déjà beaucoup !

    Anaïs