Plaisirs Nature d’Yves Rocher à l’hôtel Les Bains Paris

partager

Avis et test yves rocher

Coucou les copains ! Voici un article qui va vous présenter deux choses super cools ! La première concerne la collection Plaisirs Nature d’Yves Rocher et la seconde, ma nuit à l’hôtel Les Bains à Paris. De nombreuses jolies photos et mon avis sur les produits Yves Rocher vous attends ! Allez, on clique sur lire la suite 🙂

+ Résultat du concours WE ARE NOT PARIS à la fin de l’article =>

Pour découvrir en images un aperçu de la nouvelle collection Yves Rocher, ma visite de l’Hôtel Les Bains ainsi que toutes mes péripéties, ça se passe dans mon VLOG 4 sur Youtube !

vlog 4

amande fleur oranger yves rocher exfoliant yves rocher avis produits yves rocher collection bain yves rocher

Yves Rocher, késako ?

Yves Rocher est un industriel français de la cosmétique. Yves Rocher privilégie l’agriculture biologique dans la conception de ses produits et il suit une démarche éco citoyenne. En 1962, il ouvre son premier magasin et se développe ensuite à l’étranger. Il est actuellement présent dans le monde entier. Yves Rocher conçoit une nouvelle approche de la beauté, qui se développe dans le pur respect de la nature et des femmes « la cosmétique végétale ».Yves Rocher conçoit ses produits dans le respect de ses valeurs et de son intégrité.

yves rocher plaisirs nature

Yves Rocher c’est vraiment la marque de mon adolescence

Par où commencer ? Alors tout d’abord, est ce que je dois réellement vous présenter la marque Yves Rocher ? Je crois que chaque nana a acheté au moins une fois dans sa vie, un produit Yves Rocher. Souvent à l’adolescence car ce ne sont pas des produits chers et parce que c’est plutôt très girly et funny. Souvenez-vous, on avait tous le khôl noir que l’on mettait à l’intérieur de l’oeil ! Ou bien même les petits eaux de toilettes vanille, framboise ou coco ! Moi, ça me rappelle des souvenirs.

Comme beaucoup d’entres vous, en grandissant j’ai eu besoin de tester autre chose, d’aller ailleurs. J’avais plus de budget, donc je voulais « monter en gamme ». Je l’ai donc bêtement délaissée. Certainement pour mieux la retrouver haha

C’est vrai qu’Yves Rocher a dû  rebondir car l’image de l’enseigne devenait cheap & vieillot. Puis il y a quelques temps, la marque a refait toute son identité visuelle, et j’avoue avoir accroché de nouveau, du moins accroché au niveau des packagings, refonte du site internet, nouvelle campagne pub… (ok c’est la graphiste qui parle là haha). J’avais acheté des produits au monoï. Je n’ai pas été déçue. Puis avec le blog, j’ai eu, à plusieurs reprise l’occasion de tester du make-up, des produits hydratants, des gommages… Et comment vous dire honnêtement que le rapport qualité/prix est EXCELLENT. Il faut oublier le coup du ‘pas cher = mauvaise qualité’.

hotel-les-bains-paris

Test de la collection Bain à l’hôtel Les Bains

Comment vous dire que c’était juste magique ? Cet hôtel est incroyable, les chambres spacieuses, le lit super confortable, la salle de bain magnifique et même la présence d’une terrasse. Avec Camille et Laura, nous sommes allées diner chez Presto Fresco (j’ai été un peu déçue…) puis nous nous sommes retrouvées au petit matin pour le petit-déjeuner avec l’équipe Yves Rocher. Nous avons passé un excellent moment !

Avant tout, il faut savoir que je me tourne de plus en plus vers des produits qui ne font pas de test sur les animaux, qui sont le plus souvent sans paraben, silicone, qui utilisent des produits naturels. Bref, je veux ce qu’il y a de mieux pour ma peau et la planète. Et c’est exactement ce que met en place Yves Rocher !

Oui, il y a quelques années, il y a eu un gros scandale sur le green washing de cette marqie, mais c’est du passé. Aujourd’hui, il y a plus de 97% d’ingrédients d’origine naturelle dans les différents produits de la collection Bain. Les flacons sont en plastique recyclable, il y a des écotubes avec 25% en moins de plastique en comparaison avec les précédents. La marque fait très attention à l’environnement.

hôtel paris Les bains hôtel paris Les bains hôtel paris Les bains hôtel paris Les bains hôtel paris Les bains hôtel paris Les bains

Je peux vous parler de ces différents points car nous avons pu échanger, poser toutes nos questions à l’équipe d’Yves Rocher autour d’un super petit-dejeuner et ça, c’est vraiment chouette !

C’est le moment du coup, de vous parler de ma nuit à l’hôtel Les Bains pour tester la collection Bain et la gamme Plaisirs Nature. J’ai eu pas mal de produits, et j’avais envie de TOUT tester. Le soir, j’ai commencé par l’exfoliant Corps Sensuel au sucre (Vanille bourbon) et ensuite, j’ai opté pour le Bain Douche Relaxant Olive petit grain (je vous le recommande, la senteur est incroyable et ne fait absolument pas artificielle). Pour la crème hydratante, grande surprise, j’avais le choix mais je me suis penchée vers la senteur et le fruit que je déteste le plus (ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai vous l’expliquer) : la crème hydratante à la noix de coco. Et j’ai kiffé. haha. Les nouveaux packagings sont très jolis, mélangeant photo des ingrédient et dessin du même produit. Ça rappelle le côté botanique. J’adore !

Cette collection bain a trois segments : la relaxation, l’énergie et la sensualité. Cette fois, ils ne se contentent plus du ‘simple’ parfum framboise, mais il y a en plus la menthe poivrée. Pareil pour l’olive qui s’ajoute au petit grain. Mais il y a aussi d’autres assemblages étonnants comme le lavandin-mûres, ou l’amande-fleur d’oranger (qui je crois est un de mes préférés). Mais aussi citron-basilic. Je crois que celui que j’apprécie le moins est le mélange Mangue-Coriandre.

Vous pourrez retrouver le 28 mars tous les produits de la collection en magasin et en ligne.

Bravo à @melanie_dreamy qui remporte le sac WE ARE NOT PARIS ! J’attends ton mail et tes coordonnées par message privé instagram !

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yves Rocher c’est mon endroit favoris pour les cadeaux aux maîtresses et atsem à la fin de l’année un gel douche qui sent trop bon, une fleur de douche colorée et le tour est joué. Budget respecté mais les produits colorés et au parfum fruités font toujours leur petit effet. Et cet après midi rebelotte un cadeau à faire & mon mini en a même profité pour me demander un gel doucher à la mûre il m’a dit « c’est pas que pour les filles hein ! »

  • bonjour !
    c est bien pour faire des petit cadeaux 🙂
    moi je le gel douche gommant de cette gamme CITRON BASILIC et bien il sent super bon
    je suis une fan de YVES ROCHER j y vais tout les mois et côté soin de beautè il sont bien

  • Les produits Yves Rocher ???? j’ai grandi avec (et je ne suis plus toute jeune), et idem pour mes filles (qui une a vingt ans et l’autre vingt ans et des poussières d’étoiles pailletées ! ).Des souvenirs de mélanges de mûre / vanille pour la plus grande au creux de son petit cou de pré-ado, des gloss fruitées sur des lèvres gercées, des gels de douches à tomber par terre avec des senteurs de cannelle, et à mon grand malheur et désespoir l’arrêt des parfums d’ambiance au moment de Noël !!!!! on en veut toute encore de cette odeur régressive, doudou, qui vient titiller no narines à la période de l’Avent!! et puis une grande et belle surprise, des fragrances qui ont l’allure de « Grandes Dames » …. c’est le nouveau chic Yves Rocher, et ça me plait !!

  • Et là je me rends compte que on a vécu toute la même époque. Je me rappelle trop des eaux de toilette vanille et coco. Rolala je crois que maintenant je ne choisirai plus cette senteur là mais tant en mixant avec d’autres parfums peut être que ça fera moins artificiel, car c’est vrai que ça cocotait un peu à l’époque hihihi :).
    Ca donne envie de retourner voir un peu leur boutique surtout que le w-e dernier tout était à -40 % dans le magasin à coté de chez :/ (suis- je un boulet^^? Non en fait j’ai plus un rond hihhi veux mes pesos ^^)

    1. Et bien là, les nouvelles odeurs sont mélangées avec d’autres senteurs et sérieux ça fait plus chimique comme avant ! Bon quand tu auras retrouver un peu de money money money, file tester un produit Yves Rocher haha

  • Hello,
    C’est vrai j’y allais tout le temps quand j’étais plus jeune (haha la claque…)! Surtout parce qu’on avait souvent des petits cadeaux 😉 (il en faut peu) ! J’aime beaucoup aussi leur nouvelle com, j’ai bosser en imprimerie et je m’étais occupé de quelques étiquettes de la collection de noël 2015 ^^!
    Ah les eaux de toilettes, je crois que j’avais un mélange genre vanille mûre que j’adorais !
    Faudrait que j’y retourne un de ces jours !

    Des bisous !