Visons la lune !

partager

look_cachecache-5

Aujourd’hui, un joli look et une bonne dose de motivation ! 

Comme vous le savez, je vous parle très souvent, via mes articles humeur, de motivation, de confiance en soi, et surtout de dépassement de soi.

look_cachecache-5look_cachecache-15look_cachecache-8J’ai toujours été une grande admiratrice des gens qui vont au bout de leurs rêves, et en particulier des femmes qui réussissent à se faire une place de choix dans leur domaine. Et ce qui est certain, c’est que ces gens là ne seraient sûrement pas où ils sont aujourd’hui si ils n’avaient pas pris la décision de toujours voir plus loin, plus haut.

On dit souvent que tout est possible, tant qu’on s’en donne les moyens. Et je suis totalement d’accord avec ça. 

C’est pourquoi j’ai réellement craqué le nouveau concept du « Viser Haut » de la marque Cache Cache, qui met à l’honneur des femmes remarquables et ambitieuses. Qu’elles soient réalisatrices, athlètes, entrepreneuses ou encore tatoueurs, elles ont un point commun : l’envie de se surpasser et de s’épanouir tout en vivant de leur passion, sans concession !

Mais alors, me direz-vous ; tout ça c’est bien, mais j’ai beau essayer, je n’y arrive pas ?! 

Ce genre de phrases que je me suis dit des centaines de fois lorsque j’ai commencé les études d’art, puis quand je me suis battue pour obtenir mon master II en design, ou encore toutes les fois où j’apprenais seule à coder un site internet dans le but de créer ce blog.

Et bien le plus souvent, on a complètement tord, tout simplement car on s’y prend mal. On veut tout réussir trop vite, ou alors on se voile un peu la face.
Exemple: Je voudrais changer de vie, et ouvrir mon resto.
Superbe projet. Qui tombe à l’eau au bout d’un an, alors qu’on est persuadée de s’être donnée les moyens. Mais avec le recul, on se rend compte qu’à part les 3 salons de la restauration, les quelques semaines passées à se renseigner sur les fournisseurs et les 2 visites de local, on a pas fait grand chose de plus, à part se rassurer en se disant que si, on y consacrait assez de temps.

Le dépassement de soi n’est pas une question d’efforts ponctuels. C’est un changement de cap, franc et décidé. C’est un travail de chaque jour, chaque heure, chaque minute. Visez haut, et ne regardez plus en bas !

Voici une super méthode infaillible pour vous améliorer dans n’importe quel domaine !

Des études montrent que la manière la plus simple et efficace pour améliorer quelque chose, c’est de la mesurer. Cela permet d’avoir une référence claire de la situation, afin d’identifier rapidement, sur une échelle, le chemin à parcourir jusqu’à la perfection.

Exemple: les notes à l’école. 0 c’est nul, 10/10 c’est la perfection, donc un 6/10 permet de savoir tout de suite que c’est pas mal, mais qu’on peut encore faire beaucoup mieux.

Et bien faites exactement pareil avec ce que vous voulez améliorer dans votre vie.

Définissez une chose que vous souhaitez améliorer dans votre vie. Quelle qu’elle soit. Que ce soit personnel (mon look, ma connaissance des langues étrangères, le rangement de mon appart…), relationnel (faire rire les gens, être à l’aise en public…), ou professionnel (avancer dans mon projet de resto).

Prenez cette chose à améliorer. Et chaque soir, vous donnerez une note sur 10 à cette chose, en rapport avec vos efforts du jour pour l’améliorer.

Si c’est 10/10, alors parfait, on continue pareil demain. Si c’est moins que ça, prenez le temps de trouver ce qui vous a manqué aujourd’hui pour être parfaitement performante dans votre but d’améliorer cette chose.

Pourquoi ? Car nous ne sommes pas toujours conscients qu’on peut faire mieux que ce que l’on fait. On se laisse porter et on se voile facilement la face. 

On s’occupe 15 minutes de notre projet, hop, emballé c’est pesé, on en parle plus, et on se persuade que c’est fait. Sauf qu’en fin de journée, on se rend à l’évidence, on ne se met à peine 5/10 pour ce si peu d’efforts. Alors le lendemain on y passe 1 heure. Et le projet avance 10 fois plus vite !

Et vous, quels sont vos projets les plus fous ? N’oubliez jamais, visez haut !

Mon look est un total Cache-Cache

look_cachecache-19look_cachecache-17look_cachecache-1

+ d’infos ICI

Cet article a été rédigé en collaboration avec Cache-Cache.

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Super ton article Megan!! Je suis tout à faire d’accord avec toi même si parfois c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire…
J’ai ouvert mon blog il y a quelques jours après en avoir eu marre de toujours me dire que j’en étais incapable ! J’ai sauté le pas, j’ai décidé de devenir l’actrice de ma vie et d’arrêter d’être passive face aux choses qui me donnaient envie 🙂
D’ailleurs si tu veux y jeter un oeil n’hésites pas
http://www.graziela.fr

  • Non mais mademoiselle Megan vous êtes une bombe <3 ce look vous va à ravir!!!!

    Sinon quel bel article!!! Et c’est vrai que parfois je me dis que parfois je me dis que je ne me suis pas donné à fond que j’aurais pu faire mieux… alors je m’y remet pour faire encore mieux!!! Merci pour ces mots encourageant!!!!