Le St James – Relais & Châteaux à Bordeaux

partager

St James Bordeaux relais chateaux

Aaaah Bordeaux ! Première fois que je vais dans cette ville et quelle surprise ! Bien évidement, je n’en avais entendu que du bien ! Et puis ça ne m’étonne pas vraiment puisque cette ville a quand même été élue La destination touristique européenne de l’année 2015 ! Je vais donc vous raconter mon expérience à Bordeaux et plus particulièrement au St James à Bouliac !

St James Bordeaux relais chateaux-5St James Bordeaux relais chateaux-5St James Bordeaux relais chateaux-5

Commençons par le commencement : Bordeaux c’est un peu le the place to be pour les parisiens : le beau temps, la mer, le vin, la bonne humeur et j’en passe ! Alors vous imaginez bien que lorsque j’ai reçu l’invitation du Relais&Châteaux St James, j’ai sauté au plafond ! En effet, j’avais qu’une hâte découvrir cette ville !

« Surnommé le « balcon de Bordeaux », à cause de sa vue panoramique, Bouliac attire depuis longtemps gourmets, gourmands et amateurs d’art de vivre. » Le Saint-James est un hôtel/restaurant gastronomique Relais et châteaux situé dans l’Entre-deux-Mers sur le haut Bouliac, sur la rive droite de la Garonne, à environ 15 minutes de Bordeaux.
Je voulais garder la surprise du décors, de l’environnement, du coup je n’avais rien regardé sur internet. Et j’ai bien fait ! Quel plaisir : des vignes, une jolie terrasse avec une vue incroyable sur tout Bordeaux, une jolie piscine, l’accueil est chaleureux, le sourire est présent sur les lèvres de chacun. Je sens que je vais m’y plaire.

Wahou.

Nous avons déjeuné au café de l’espérance à Bouliac, au menu : un plateau de charcuterie, du saumon, puis une une viande incroyable et un buffet de desserts ! En bonne vivante que je suis, je ne pouvais être plus comblée. Sans savoir ce qu’il m’attendait pour le diner…

L’après-midi nous avons eu la chance d’avoir une guide pour nous faire découvrir les petits secrets de la ville de Bordeaux ! Mais je crois que je vais être obligée de revenir car c’était trop court ! Le mur d’eau, la fontaine avec l’eau rose en ce moment pour la lutte contre le cancer de sein (magnifique initiative), le palais et encore le Miroir d’Eau sans oublier la rue Sainte-Catherine ! Que de jolies choses !

Nous avons pu visiter le chai de cet hotel, en apprendre plus sur le vin. Vous n’allez pas me croire, mais j’ai « apprécié » pour la toute première fois de ma vie du vin blanc

Puis ce diner, restaurant étoilé, chef cuisinier Nicolas Magie propose une cuisine à base de produits du terroir, créative et raffinée. Une soirée très agréable dans un cadre idyllique ! Les mélanges, les cuissons, l’équilibre parfait des saveurs… De la mise en bouche aux mignardises, tout est un délice !

Mince alors, j’écris, j’écris, mais j’ai oublié de vous parler de ma chambre ! Elle se situe dans un pavillon, il y en a quatre et ils ont été construit en 1989 par Jean Nouvel, un architecte français à la renommée internationale. C’est absolument magnifique ! la vue du lit est époustouflante ! Je vous laisse les images, elles parleront mieux que moi.

Informations
3 place Camille Hostein 33270 BOULIAC
Tél : 05 57 97 06 00
[email protected]

St James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateauxSt James Bordeaux relais chateaux

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wahouh ! super endroit ! Tes photos sont dingues, c’est tout ce que j’aime ! En même temps… je l’aime beaucoup ma capitale mais j’avoue que plus j’avance dans la vie plus j’ai le projet de partir ! Le sud ouest est devenu ma région de coeur, comment ne pas s’attacher à tout ça ??! Passion bouffe, soleil, surf tout ça ! En tout cas ça donne envie !
Bise, à Bientôt
Marine (DeuxAimes)

  • Coucou Megan 🙂

    Je n’ai jamais eu la chance d’aller à Bordeaux mais c’est vrai que c’est super beau !
    Tes photos font rêver ! Déjà que je rêvais éveillée avec tes snaps en direct que j’ai suivi du début à la fin, donc hahaha ton article est génial 🙂
    D’ailleurs, j’ai reconnu le plat que tu as fais toi même également, et bravo il était très réussit haha 🙂
    Ca donne vraiment envie de venir à cet hôtel, et c’est vrai que la vue du lit, woooow quoi !
    Les photos de nourritures donnent tellement envie également, hummmm ça donne faim !!

    Gros bisous xoxo #TeamSnapMegan <3

  • Oh çà à l’air tellement tranquille..
    Et oui bordeaux c’est vraiment génial, il faut que tu y passes le week-end, entre les restau, les bars, les salon de thé, les différentes places 🙂 C’est la base !
    (Par contre on dit le « miroir d’eau » ^^)