Recette Healthy : frites de courgettes au parmesan

partager

recette healthy apero

Une mini recette ultra simple et healthy, parfaite pour un apéro entre amis ! Oubliez les chips et autres cochonneries trop grasses et souvent trop salées !

recette courgette frites

Comment ça va ? Aujourd’hui je vous ai montré sur mon snapchat (rajoute moi, on rigole bien : meganvlt) une recette trop chouette ! Je vous propose une recette méga simple, à dégainer même en dernière minute quand vous avez des amis à la maison (ou alors comme moi, vous pouvez très bien les manger toute seule devant un bon film hein !)

C’est méga simple ! Comme vous allez le voir, je ne mets pas de quantités à suivre, c’est vraiment une recette au feeling, et chacun rajoute des quantités en fonction de ses envies, pareil pour la chapelure, vous pouvez rajouter plus d’épices ou plus d’ail si vous souhaitez !

recette courgette frites

INGRÉDIENTS POUR PRÉPARER LA RECETTE DES FRITES DE COURGETTES AU PARMESAN

Courgettes – 2 oeufs – chapelure – parmesan en poudre – ail & épices

  • Prenez 2 courgettes lavées (bio, c’est un légume rempli d’eau, alors évitez les pésticides, sachant que malgré la cuisson au four il n’est pas aussi cuit qu’à l’eau ou à la vapeur… Et 1 courgette peut suffir si elle n’est pas trop petite !)
  •  Coupez les en 2 puis en bâtonnets (comme des frites !)
  •  Dans une assiette creuse, mélangez 1 bol de chapelure et 1/2 bol de parmesan (la taille du bol dépendra du nombre de frites que vous voulez faire, n’en faites pas trop au risque de jeter !).
  • Pour donner un peu plus de goût, agrémentez le mélange avec des épices ! En ce qui me concerne, j’ai mis du persil et de la poudre de Chili, soyez créatives ! Et surtout, n’hésitez pas à en mettre pas mal (voir un peu plus que moi) pour vraiment donner du goût !
  • Ajoutez un peu de la poudre d’ail (poudre, car si vous la coupez vous-même ça risque d’être trop gros, alors que la poudre fait la même taille que la chapelure).
  • Enfin, un peu de sel et poivre. Mélangez tout ça !
  • Cassez 2 oeufs entiers dans un bol, mélangez bien.
  • Trempez 1 par 1 vos frites dans l’oeuf, puis dans votre mélange chapelure/parmesan (recouvrez bien !), et disposez les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Laissez cuire au four à 200 degrés pendant 20-25 minutes, en retournant les frites à mi-cuisson !

recette courgette fritesrecette courgette fritesPendant ce temps là, vous pouvez préparer une petite sauce maison :

  • Mélangez du yaourt à la grecque ou du fromage blanc (en fonction de votre préférence), de l’ail en poudre (un tout petit peu), du jus de citron, un peu de sel / poivre et des fines herbes
    (s’achète en pot tout fait, c’est plus simple et ça ne perd jamais). Assaisonnez la sauce en fonction du goût des frites: le but est de créer un contraste, donc si vos frites n’ont pas trop de goût, faites une sauce relevée et puissante. Au contraire si vos frites sont vraiment très goûteuses, faites une sauce neutre pour adoucir !

Et voilà le travail ! Un super apéro un peu insolite, léger, healthy mais super bon !

Donnez moi-en des nouvelles ! N’hésitez pas à m’envoyer sur les réseaux sociaux vos photos ! J’ai hâte de voir ça 🙂

recette courgette fritesrecette courgette fritesrecette courgette fritesrecette courgette fritesrecette courgette fritesrecette courgette frites

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai testé ta recette et c’était vraiment délicieux 🙂 !!

  • courgetti courgetta ca va ceoustiller lala , voila ce que j’avais en tête en préparant ta recette

    succulente même mon copain a apprécié !

    merci !