Que faire à Paris en Juin ?

partager

que faire a paris en juin

Coucou les filles ! Et oui, comme vous pouvez le voir, c’est le grand retour de l’article « que faire à Paris », après 3 mois d’absence !
Il fait beau, il fait chaud, on sort les paréos et les sacs à dos, direction les belles rues de Paris pour profiter de ce temps magnifique !

Que faire à paris en septembre ?
Les berges de seine
 sont toujours un refuge idéal les jours de chaleur !
Je sais, je vous en ai déjà parlé dans l’article de février, mais je pense que c’est vraiment le moment ou jamais pour en profiter !
Pour rappel, les berges de seine (fermées aux voitures toute l’année) c’est 2,3km rive gauche et 3,3km rive droite de voies piétonnes le long de la seine, qu’on peut arpenter à pieds, vélo, rollers, sur les mains…
Avec sur toute la longueur des terrasses, transats, buvettes et autres animations, sans oublier les séances de coaching sportif les samedis et dimanche (boxe, crossfit, yoga…).
Pour le souvenir, l’année dernière à la même période, les berges nageaient sous 2m d’eau avec la seine en crue…
Alors il est temps de se rattraper cette année !

5727-les-berges-de-seine

Films sous les étoiles – du 22 au 24 juin – Pour une belle soirée romantique au clair de lune ! 3 soirs de projections en plein air, assis dans l’herbe, au beau milieu du Parc de St Cloud ! Gratuit, en libre accès, le festival s’organise comme cela : dès 19h30, vous pouvez vous installer et déguster un pique-nique. Puis, à 22h15, les projections commencent, introduites par des courts-métrages venus du monde entier. Un vrai rêve ! Cette année, le thème des projections est celui des personnages féminins. Voici le programme : Thelma et Louise de Ridley Scott, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Talons aiguilles de Pedro Almodovar.

Le Festival Solidays – du 23 au 25 juin & Festival We Love Green – 10 et 11 Juin – 2 super festivals, l’un totalement engagé dans la lutte contre le Sida et l’autre entièrement éco-responsable, l’un à l’hippodrome de St Cloud et l’autre au bois de Vincennes. Les points communs ? Des artistes à rendre jaloux tous les festivals du monde ! Du très très lourd sur Paris en Juin ! Comme dirait le festival Solidays: Pour le prix d’un concert, offrez vous un festival !

Le Smash Perrier – du 5 au 11 juin – Une tyrolienne géante de 800m de long, entre le 2ème étage de la Tour Eiffel jusque sur le plancher des vaches 117m plus bas au bout du champ de mars, le tout gratuitement ? Perrier l’a fait, dans le cadre des internationaux de Tennis Roland Garros ! Rdv sur perrier.com pour tenter de gagner votre vol gratuit !

14559

La marche des fiertés LGBT (Gay Pride) – le samedi 24 juin – Du soleil, des dizaines de chars chargés à bloc avec des dizaines de Kw d’enceintes et de la musique à fond en plein Paris pour 3h de marche/danse pour la bonne cause, celle de la tolérance et du combat contre les discriminations subies par les populations LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles et Transgenres) dans le monde. Un seul mot d’ordre: venez comme vous êtes, quelque soit son genre, sa couleur de peau, son sexe, son âge, et amusez vous !

Que faire à paris en septembre ?

Dalida, une garde-robe, de la ville à la scène – du 27 avril au 13 aout – Pour le 30ème anniversaire de la disparition de la chanteuse Dalida le musée de la Mode de la Ville de Paris vous ouvre… sa garde robe ! Et croyez moi, vous allez en prendre plein les petites mirettes ! Son corps parfait en avait fait une des muses préférée des couturiers, et les pièces totalement uniques et incroyables se comptent par dizaines dans cette exposition.

Tenue de scène Cape, body bustier et noeud papillon.

On en parle de la beauté de cette robe ??

Rodin. L’exposition du centenaire – du 22 mars au 31 juillet – C’est l’exposition à voir absolument, surtout si vous souhaitez vous sculpter une solide culture artistique (il y a un jeu de mot dans cette phrase). Plus de 200 oeuvres du sculpteur sont réunies au Grand Palais pour cette grande exposition de l’été, accompagnées de sculptures et dessins de Bourdelle, Brancusi, Picasso, Matisse, Giacometti, Beuys, Baselitz, Gormley…

Corail – Coeur de la vie – du 1er Avril au 30 septembre – Une exposition inédite pour préserver les coraux, à l’Aquarium de Paris.
Son objectif est de faire connaître la diversité et la beauté des fonds sous-marins, tout comme les initiatives visant à préserver ce patrimoine unique et si important pour l’Humanité !

Que faire à paris en septembre ?

Le Rooftop du Generator – C’est au dessus d’une auberge de jeunesse, avec une vue incroyable sur Montmartre, mais avec les prix d’une auberge de jeunesse ! (Ou en tout cas pas excessifs pour le cadre). À tester pendant les beaux jours, et pas encore aussi « connu » que les références du genre comme le Perchoir par exemple !

11 Place du Colonel Fabien – 75010 Paris



generator_hostels_paris_khayma_rooftop-600x400

Le Manfred – Ce lieu va te sauver la vie ! En pleine balade en plein centre de Paris, en plein après midi, et là c’est le drame : Un belle fringale (Forcément, couchée à 4h la veille, grignotté un petit truc vers 11h, et là on a une faim de loup à 16h). Sauf que soit les restos ont déjà fermé les cuisines, soit il faudra composer avec du sans gluten, du bar à jus ou du végétalien de l’espace (je caricature, mais Paris c’est de plus en plus ça !)
Et bien le Manfred, c’est une « vraie » brasserie, avec un carte bien fournie de plats typiquement brasserie bien exécutés et faits maisons, mais surtout… dont la cuisine est ouverte sans discontinuer de 7h à 2h du matin, toute la journée ! Un tartare de boeuf ou des gambas sautées à 10h du matin ou à 17h30, no problemo ! (Et j’oubliais, ils ont une énorme terrasse ensoleillée !)

1 rue Réaumur – 75001

J’espère sincèrement que cet article vous aura plu, j’attends vos avis, vos commentaires, peut-être même des évènements que j’aurais pu oublier, dites le moi 🙂

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Snapchat (Meganvlt) // FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // 

snapchat meganvlt

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello Megan ! top ton article ! Pour les restos bars de cet été je conseille également le ground control ou le papa cabane 🙂

Hyper stylé !

Bonne journée !

  • Merci pour ces bons plans à paname ^^
    les expos sont idéales quand il fait chaud car il y a la clim (et celle de Dalida est géniale) ^^ et merci de parler de Solidays et son combat, j’ai bossé comme blogueuse officielle pendant longtemps pour eux et cette cause ben moi j’y tient !

    (bibis du lundi)