On fait le bilan (et on va de l’avant)

partager

STOOOOOOP on arrête tout !! Ca y est, l’été est enfin là, et on est toujours vivantes ! 
L’été dernier paraît si loin, et l’année écoulée a placé tellement de barrières sur notre chemin qu’on a du mal à y croire, mais si, ça y est, nous y sommes !!
Alors il est temps de lever un peu le pied, et faire le bilan de tout ça.

Ça fait 1 an qu’on attend ce moment, alors autant ralentir un peu pour apprécier le paysage, non ? 🙂

Prenez une seconde pour apprécier le résultat de vos efforts : car oui, vous avez officiellement survécu à :

– La nuit noire dès 17h08 et jusqu’à 9h30 du matin
– Les températures entre -3 et 10 degrés 6 mois d’affilée, avec les mêmes températures le matin ET l’après midi (« Il fera 1° le matin et 1° l’après midi, couvrez vous » – SANS BLAGUE)
– Noël (je vous ai déjà fait des articles pour vous raconter à quel point c’est nul ICI)/ l’Hiver / la neige qui tient pas mais il fait quand même froid et les trains sont annulés
– La grippe / gastro et autres réjouissances à base de fluides corporels insoupçonnés
– Les factures EDF x10 parce que vous avez allumé un pauvre radiateur électrique 20 Minutes par jour histoire de pas mourir de froid
– L’absence totale de fruits cool dans les supermarchés (ou alors ils sont radioactifs donc faut pas les acheter)
– La soupe (Moyen universel pour manger des légumes qu’on ne mange jamais individuellement ou dans leur forme normale)

Bref tout ça et plein d’autres petits trucs qui font qu’on vient de passer 7 mois à prier tous les jours pour être au début de l’été, le vrai. 

Ça y est, on est enfin débarrassées !

giphy

Et bien nous y sommes, alors prenons le temps de kiffer un peu.

Car toute cette période d’hiver, en gros entre novembre et avril, n’est pas franchement facile tous les jours, elle est même plutôt agressive pour les organismes. Du coup on a tendance à se replier un peu sur soi tel un hérisson, et baisser la tête en marchant tout droit face au blizzard pour arriver au bout de la tempête plus vite (et vivante, si possible).

Et il est primordial, une fois arrivée au bout du chemin, une fois la tempête passée, le soleil de retour, les petits oiseaux chantant comme à la fin d’un orage, de s’arrêter, laisser tout ça derrière soi, d’enlever ce fardeau, cet énorme sac de randonnée et le jeter par terre. Sinon, on continue tête baissée, et HOP ! On est en septembre et rebelote pour 8 mois de galère !

On a passé les 8 derniers mois à attendre ce moment, alors oui oui oui ! On en profite ! 

giphy-1

D’abord, on a enfin de VRAIES journées, de 7h du matin jusqu’à bien 22h30 le soir. Comparé au 9h-17h de l’hiver, ça nous fait en gros 7h30 de journée en plus PAR JOUR pour faire des choses ! (Au hasard : cuisiner pour de vrai, lire un livre dans son canapé, voir des amis, reprendre le sport doucement mais surement…)

Pour les parisiennes : Ça fait des mois que vous râlez des heures contre notre maire parce qu’elle a fermé tous les quais de seine et du coup il y a des tonnes d’embouteillages. Et bien c’est le moment où jamais de prendre un Vélib’ ou vos rollers, et d’aller vous balader le long de la seine fermée aux voitures ! C’est NOW OR NEVER

C’est simple: Prenez vos regrets de septembre 2016. Retour au boulot ou en cours, en sachant très bien que l’été suivant serait dans 10 longs mois. Et vous regrettiez. Regrettiez de ne pas être assez sortie en terrasse, ou de ne pas avoir profité des beaux jours pour revoir des vieux amis et vous la péter en reine du barbecue. Pas suffisamment profité des vacances. Regrettiez de trop vous être laissée pourrir par des tracas inutiles. Regrettiez de ne pas avoir pris le temps de faire ci ou ça.

Et bien apprenez de ces erreurs, et faites tout votre possible pour que ces regrets de septembre 2016 ne soient plus jamais les regrets de septembre 2017, 2018 ou 2094 (pourquoi pas !). Profitez de ces jours « faciles » pour reprendre de bonnes habitudes, afin d’avoir une chance de pouvoir continuer à les appliquer une fois l’hiver revenu !

Faites le bilan de votre année écoulée. Retenez le positif et le négatif.

giphy-2

Ce bilan, je l’ai fait.

En ce qui me concerne, ça a été une année haute en couleurs. J’ai bossé comme un âne tibétain (vous savez celui qui sert à monter les victuailles à flanc de montagne du matin au soir), mais le jeu en valait la chandelle. Le blog a continué à se développer avec un tout nouveau design complètement maison, j’ai sorti pleins de nouvelles vidéos youtube de plus en plus élaborées, vous êtes de plus en plus nombreuses à suivre mes aventures au quotidien et p*****, c’est le pied !!!

Par contre, je sais que j’ai vraiment tiré sur la corde, et que je suis tout simplement usée. Je sais que je vais vraiment devoir trouver un équilibre plus équitable si je veux pouvoir continuer avec autant d’énergie l’année prochaine. À force de foncer tête baissée pour le boulot, le temps passe et je laisse trop de choses sur le coté.

Ça fait des mois et des mois que j’essaie de mieux manger, de mieux dormir, de refaire du sport etc.., sauf que je ne prend pas suffisamment de temps pour ça. Boulot, boulot boulot.

giphy-3

Alors du coup, j’ai décidé de transformer boulot en bien être, ou plutôt bien être en boulot. Je vais me « forcer » à prendre du temps pour moi, et je vais partager ces expériences avec vous pour vous donner, j’espère, envie de faire de même.

C’est pourquoi j’ai décidé de lancer, aujourd’hui même, une nouvelle rubrique « FEEL GOOD » sur le blog. Vous la retrouverez tout en haut dans le menu.
Dans cette toute nouvelle catégorie, je vais vous partager au quotidien tout ce qui touche à ce sujet : Recettes healthy comme j’en fais déjà mais beaucoup plus nombreuses, méthodes beauté et bien être (anti cellulite, détox etc…), tests de nouvelles techniques de sport (aquabike et autres réjouissances) etc etc.
Je vous promet également le retour des articles humeur « motivation / bien dans sa tête » car je sais que vous les appréciez !

Je suis la première à fouiller le net pour trouver des méthodes miracles, mais beaucoup trop sérieuses pour réussir à les suivre pour de vrai. Alors j’espère que si vous êtes comme moi, cette rubrique vous aidera, car il vous suffira d’aller piocher une petite recette et une astuce bien être au hasard pour vous faire du bien, sans d’autres contraintes !

On commence tout de suite les bonnes habitudes avec le système du TRACKER, que je vais m’efforcer d’appliquer tous les jours. Je vous invite à aller vous tout de suite l’article que je viens d’écrire à ce sujet et à imprimer votre super tracker prêt à l’emploi que j’ai dessiné avec mes petites mains, croyez moi ça va vous changer la vie !

Et vous, que retenez vous de ce petit bilan ? Parées pour un été de folie ???

ezgif-com-optimize

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis archi fan de toi, ton blog, ta façon d’écrire, d’encourager les autres
T’es un modèle pour beaucoup je pense
Quand j’ai un coup de mou, bim je fonce ici et ca fais vachement de bien! M E R C I
Je commence le talatracker du mois d’aout dès demain!
C »est parti pour une vie encore plus chouette
Des bisous à toi et à ta Mout de compet

  • Personnellement j’ai été omnibulé par une seule chose : le brevet… Ca m’a pris tellement de temps mais le résultat y était! J’ai décidé cet été d’être juste là pour m’occuper de moi bronzer profiter et sortir avec mes amis! Ton tracker est super je viens e l’imprimer en plein mois de juillet mdr mais oui avant je les faisais à la main mais j’avais pas forcement envie de les décorer… Merci beaucoup pour tes astuces et tes conseils que je regarde au quotidien <3

  • Tellement cool cet article ! J’ai aussi envie d’aller de l’avant ! Ca fait tellement plaisir les journées qui rallongent, on voit enfin la lumière ! La saison des barbecues est ouverte ! J’ai bien commencé la saison, une salle de sport vient d’ouvrir dans ma ville et je me suis inscrite ! Bingo à moi le maillot cet été ! Ah ah
    Pourvu qu’on reste toutes motivées ! Bisous

  • Après une année de changement, évolution ultra stessante au travail et rupture difficile, j’avoue que le retour d’énergie positive fait du bien ! Reprise en main, bonnes habitudes, se faire plaisir et se faire du bien ! Merci pour tes encouragements qui motivent et qui fait, que je ne me sens pas seule dans ma démarche ! Un réel plaisir quotidien de te suivre. Merci pour tout, Megan de l’amour <3

  • Hello Megan!
    Je ne savais pas comment t’envoyer un message pour que tu le lises sans que ça apparaisse sur ton blog! Mais j’avais une question à te poser.. toi qui est tellement enjouée de la vie, toujours tellement positive, je sais que tu es amenée à beaucoup voyager avec ton métier, et je voudrais savoir si il t’arrive de penser aux événements actuels (attentats à répétition …) car je suis passionnée de voyage et partir rien qu’à Paris me paralyse énormément depuis un moment j’angoisse a mort c’est dingue .. je sais que tu n’as aucune solution miracle ahah bien entendu mais je pense que j’avais seulement besoin d’en parler à quelqu’un de si positif que toi !
    Ps : une normande que tu fais bien rire au quotidien, tu es au top vraiment c’est beau les personnes solaires comme toi je crois que c’est ce qu’on dit !

  • J’adore, j’adore, j’adore cette idée de nouvelle rubrique ! Merci, merci, merci ! C’est super cool de se sentir soutenue, ou du moins pas seule dans le bateau ! Merci pour ta motivation et ta bonne humeur Megan !