Que faire à Paris en Janvier ?

partager

que faire a paris janvier

Coucou les filles ! 2017 est là, l’hiver est là mais le soleil pointe le bout de son nez, alors c’est le moment parfait pour l’article : Que faire à Paris.. ? En effet, cet article est donc destinés aux parisiens, mais aussi à toutes les personnes venant visiter Paris le temps d’un week-end ou plus… Expo, ciné, shopping, pause goûter sous le signe de Noël !

Que faire à paris en septembre ?

  • La Galette des Rois est de retour, youpiiiii !!! À partir du Dimanche 8 Janvier, la chasse à la fève est ouverte. Vous voulez trouver les adresses des meilleures galettes de tout Paris ? C’est par ICI !!
  • La Fashion Week de Paris du 22 au 26 janvier. Pendant 1 semaine, toute la capitale vibre au rythme des défilés, avec près de 100 événements, showrooms, soirées !
  • Paris Face Cachée les 27, 28 et 29 janvier. Une centaine de lieux originaux ou habituellement interdits à la visite deviennent accessibles au public ! Paris Face Cachée invite à découvrir un Paris étonnant, décalé et secret.
    Uniquement sur réservation (en ligne), le 11 janvier puis le 18 janvier. Attention, les places sont limitées et partent comme des petits pains en quelques heures seulement. Une seule condition : accepter la règle du jeu, choisir une expérience, sans savoir qui l’organise ni où vous irez : le lieu de rendez-vous est tenu secret et ne sera dévoilé qu’après votre réservation ! Au total, 120 aventures originales à découvrir.
  • Le Nouvel An Chinois à partir du 28 janvier, jusqu’au 11 févrierL’année du singe laissera sa place à l’année du coq, emblème de la France, c’est donc une année toute spéciale pour la communauté chinoise en France ! On a tous déjà vu les images des défilés avec des dragons géants avec des costumes sublimes, alors profitez en pour le voir en vrai !
  • Le Salon du Mariage (si jamais vous voulez envoyer un message subliminal à votre chéri en enfilant une sublime robe à 15000 euros), c’est au Parc des expos de la Porte de Versailles les 28 et 29 janvier !

Que faire à paris en septembre ?

  • Graphic Design Festival Paris Du 11 janvier au 22 février, 20 designers graphiques remplacent 1600 panneaux publicitaires (abris bus, affichage public…) par des affiches uniques sur la thématique du sport. Un peu de plaisir pour les yeux au quotidien !
  • Magritte au Centre Pompidou, l’expo phare à ne louper sous aucun prétexte, se termine le 23 janvier, alors faites vite ! (Ça vaut pour moi aussi d’ailleurs ).

Que faire à paris en septembre ?

  • Borgo Delle Tovaglie – C’est un concept store de déco d’intérieur mais aussi avec une cantine avec un brunch à volonté de folie ! Je l’ai testé et j’y ai consacré un article ici 
    4, rue du Grand Prieuré – Paris 11ème 
  • Bar à chocolat de Pierre Marcolini. Du 12 janvier au 6 mai
    Vous pensiez en avoir eu assez et bien non ! Le marathon de la nourriture continue et les amateurs de chocolat vont être ravis. Le chocolatier belge Pierre Marcolini ouvre un bar éphémère à chocolat dans l’atrium (cour intérieur) du Printemps Haussmann. Du cacao à gogo !
    Atrium du Printemps Haussmann 64, boulevard Haussmann- 9e
  • Bijou – Toute nouvelle adresse fait déjà fureur au pied de Montmartre. Aux fourneaux, on retrouve le pizzaïolo napolitain Gennaro Nasti, qui a déjà conquis Belleville avec Popine. Son ambition ? Elever la typique et délicieuse pizza napolitaine au rang de plat gourmet.
    10, rue Dancourt – 18e – Tél : 01 42 57 47 29
  • Les Bonnes soeurs – J’ai pu testé ce restaurant en Novembre, c’est plutôt sympa et les prix ne sont pas excessifs. (17€ le burger).
    8 Rue du Pas de la Mule, 75003 Paris

J’espère sincèrement que cet article vous aura plu, j’attends vos avis, vos commentaires, peut-être même des évènements que j’aurais pu oublier, dites le moi 🙂

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Snapchat (Meganvlt) // FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // 

snapchat meganvlt

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça a l’air trop cool Paris Face cachée ! De quoi passer un bon en famille, faut que je les motive 🙂
Merci, c’est toujours top cet article !

  • Super article ! Tu t’es vraiment creusé la cervelle !
    Plein de bisous et profites de la croisière avec « mimi »
    Vous êtes top, restez comme vous êtes