Que faire à Paris en Novembre ?

partager

paris-novembre1

Sorties à Paris en Novembre – Malgré la grisaille et le froid de canard qu’il fait dehors, on peut envisager de sortir voir ce que nous réserve la ville de Paris pour le mois de novembre. Évènements, expos et resto à découvrir !

Photo libre de droit de Edouard Grillot.

Que faire à paris en septembre ?

 

Salon Marjolaine au Parc Floral de Paris- du 3 novembre au 11 novembre 2018– Le plus grand marché bio en France avec plus de 550 exposants. Un salon hyper complet avec des films et des conférences réunissant les grands noms de l’écologie et de la protection de l’environnement, mais aussi des ateliers découvertes pour mieux consommer. Une bonne raison de consommer responsable et d’en apprendre plus sur le sujet. De l’alimentaire aux cosmétiques en passant pas des objets déco, ne ratez pas l’évènement !

 

Black Friday & Cyber monday – 23 et 26 novembre 2018 – Le fameux Black Friday qui nous vient des Etats-Unis est un grand moment de promotions exclusives juste avant les soldes. On retrouve ces promos dans plusieurs magasins mais aussi sur internet. Gardez votre carte bleue bien au chaud jusqu’au 23 pour profiter d’offres incroyables. Comptez sur moi pour vous partager tous les bons plans ici sur le blog et les réseaux. Le lundi qui suit c’est le Cyber Monday, toutes les promos de dingues se retrouvent sur internet aussi. Notez bien ces dates, on se donne rendez-vous ici, ça va être la folie !

 

Sortie des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald – au cinéma le 14 novembre – Pour les fans d’Harry Potter ou tout simplement ceux qui avaient adoré le film Les Animaux Fantastiques sorti il y a un an, le 2e volet sort enfin au cinéma le 14 novembre. C’est l’occasion aussi de se refaire un petit marathon Harry Potter grâce à cette bonne nouvelle : Netflix sort l’intégral de 8 films à partir du 1er novembre ! Un bon p’tit programme canap’ pour les week-ends de novembre au chaud sous un plaid.

 

Les vitrines de Noël des grands magasins – de novembre 2018 à janvier 2019Comme chaque année à la même époque, les grands magasins de Paris vont nous émerveiller avec leurs vitrines et façades de Noël. De quoi replonger en enfance. Les rues de Paris s’illumineront sur le thème de Noël aussi très bientôt, de quoi rendre la ville encore plus charmante pendant cette période féérique.

 

Que faire à paris en septembre ?

 

World Press Photo Exposition à la Galleria Carla Sozzani  du 3 novembre au 2 décembre 2018 – Cette exposition est présentée dans 100 lieux différents dans le monde. Elle rassemble les meilleures photos de presse du monde entier prises pendant l’année passée. Des clichés et des projections impressionnants vous y attendent, impossible d’en sortir indemne. Pour les passionnés de photojournalisme, ou pas d’ailleurs !

 

JR : La mécanique de l’épreuve à la Maison Européenne de la Photographie – du 7 novembre 2018 au 12 février 2019 – En novembre débute la première exposition dédiée à l’incroyable artiste JR dans un institut français. On y trouvera notamment ses premières photographies, ses premiers graffitis, ses collages gigantesques, et un grand nombre de ses fameuses séries. Une fresque interactive et des projections seront présentes aussi. À voir à tout prix !

 

Renoir père et fils. Peinture et cinéma au musée d’Orsay – du 7 novembre 2018 au 28 janvier 2019 – Une exposition qui explore les relations père-fils. C’est un parallèle entre l’œuvre picturale de Auguste Renoir et l’œuvre cinématographique de son fils Jean Renoir. Tableaux, extraits de films, photographies, costumes, affiches, dessins, documents pour certains inédits, établiront un dialogue entre les thèmes communs abordés par les 2 artistes.

 

Michael Jackson : On The Wall au Grand Palais du 23 novembre 2018 au 14 février 2019 – Une exposition qui promet d’être incroyable ! Elle retracera la carrière du roi de la Pop et traitera de « limpact culturel de la personnalité et de l’œuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 80 à aujourd’hui ». On y retrouvera des représentations du chanteurs par les plus grands artistes contemporains. Foncez la voir !

 

 

 

Que faire à paris en septembre ?

JonJon’s Coconuts – 99 rue Réaumur, 75002 Paris  – Cet été ouvrait le premier cocobar de Paris. Un concept hyper cool ! On trouve donc dans ce petit corner de la rue Réaumur des noix de coco bien fraîches qui nous viennent tout droit de Thaïlande, ainsi que des « coco shakes », des smoothies et autres breuvages bio et super bons ! À tester de toute urgence pour ramener un peu de soleil au mois de novembre.

 

 

↓ ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
 FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest //

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma catégorie d’articles préférés!!
Carrément pour les bons plans du black friday tu pourras faire une catégorie Home ? (Déco, électroménager..) je déménage bientôt donc ça m’intéresse