Que faire à Paris en Décembre ?

partager

que-faire-a-paris-decembre

Sorties à Paris en Décembre – Noël et les fêtes de fin d’années approchent, la ville de Paris s’illumine et se préparent pour les festivités. Évènements, expos et resto à découvrir !

 

Photo libre de droit de Alexander.

Que faire à paris en septembre ?

Chicago le musical au Théâtre Mogador – Depuis le 26 septembre 2018 – Je ne vous en avais pas encore parler. La comédie musicale Chicago est à Paris depuis septembre dernier au Théâtre Mogador. Ça fait 21 ans qu’elle est à l’affiche à Broadway. Les avis sont tout bonnement excellents, et ça donne vraiment envie de foncer voir le spectacle. Si vous êtes adeptes de comédies musicales et que vous avez envie de plonger au cœur du Chicago des années 20 et de ses airs jazzy, n’hésitez plus !

chicago-musical

 

Bus panoramique pour admirer les illuminations de Noëldu 30 novembre 2018 au 6 janvier 2019 Organisé par Open Tour, vous pourrez observer les illuminations de Noël des monuments de la capitale à la nuit tombée. Un tour d’1h30 à 27€ par adulte et 17 par enfant dans un bus panoramique qui vous offrira une vue imprenable sur les rues de Paris. Boisson chaude et plaid vous attendent à bord. Pour réserver, rendez-vous sur le site Open Tour. Un moment magique en perspective.

 

 

Les marchés de Noël de Paris – Tout le mois de décembre – Entre autre vous pourrez vous balader au marché de Noël de Notre-Dame, celui du Parvis de l’Hôtel de Ville qui prévoit d’accueillir tout un village de Noël, celui des Halles mais aussi le village de Noël de la Défense. Des produits du terroir, des fabrications artisanales, du vin chaud, de belles décos et des jolis chalets. Véritable incontournable de la période de Noël, je vous invite à en tester plusieurs d’entre eux.

 

La patinoire géante du Grand Palais des Glaces – du 16 décembre 2018 au 9 janvier 2019 – C’est la 4e édition cette année. Le grand Palais des Glaces accueille à nouveau la plus grande patinoire intérieure de France. En plus de pouvoir y faire un tour de glisse, des animations, des spectacles sont à prévoir, le tout dans un cadre sublime. À ne pas rater !

patinoire-palaisdesglaces

 

La patinoire sur le toit du Grand Arche de la Défense – du 8 décembre au 6 janvier 2019 – Si vous préférez la patinoire en extérieur, celle du toit du Grand Arche de la Défense ouvre cette année encore et pour sa seconde édition. Suspendue à 110 mètres de hauteur, venez glisser sur la glace tout en profitant d’une vue panoramique unique de Paris à 360°. Juste époustouflant !

 

patinoire-la-defense

 

Que faire à paris en septembre ?

 

Manga ↔ Tokyo à la Grande Halle de la Villette – 29 novembre 2018 au 30 décembre 2018 – Pour les fans de Mangas et du Japon, cette exposition explore l’interaction entre les personnages de fiction et l’environnement urbain au Japon. L’influence de la ville de Tokyo sur la pop culture et inversement. On retrouve une maquette géante de la ville de Tokyo, des scènes de films, des dessins originaux, des photos, des clips. À voir !

 

Light Matters à la Fondation EDF – du 30 novembre 2018 au 3 février 2019 – Une installation lumineuse immersive qui promet une expérience incroyable. L’artiste Erwin Redl a créé un labyrinthe de lumières LED qui se déroule sur 2 étages. Une représentation des émotions humaines et du rationnel qui brouille les limites entre le réel et le virtuel. Une expérience à tentée à tout prix !

 

light-matters

Doisneau et la musique à la Philarmonie de Paris – du 4 décembre au 28 avril 2019 – Cette exposition rassemble des clichés (parfois inédits !) du grand photographe Robert Doisneau sur le thème de la musique : bals, cabarets, musiciens de jazz sont au rendez-vous. Une visite qui se déroule en musique pour l’occasion. Géant !

expo-robert-doisneau

 

 

Que faire à paris en septembre ?

Le Lemonade Café Opoa61 quai Valmy Paris 10e – Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la boutique Make my Lemonade de la belle Lisa Gachet a ouvert mi-octobre. Avant toute chose il faut foncer à la boutique car elle est juste sublime et en plus de ça vous y trouverez le Lemonade Café par Opoa. Opoa c’est la cantine du 30 rue Albert Thomas dans le 10e : ultra healthy et zéro déchet où l’on peut composer son brunch soi-même. Une très jolie association entre la boutique Make My Lemonade et le café Opoa. Alors faites d’une pierre deux coups, allez découvrir la boutique sur l’heure du déjeuner pour tester le Lemonade Café.

Photo @Opoa.paris

 

↓ ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
 FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest //

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *