Les phrases à répéter tous les jours pour garder la bonne humeur

partager

happy-01

Aujourd’hui, on parle auto-persuasion ! Non non, ne riez pas, tout ça est très concret !
Avoir des pensées positives et se les appliquer à soi-même a une influence bien réelle sur notre état d’esprit et surtout sur nos actions au quotidien, et sur la réussite de nos objectifs !

Cet article est un peu la suite de mon article humeur « être positive au quotidien en 8 étapes », alors allez y jeter un coup d’oeil si ce n’est pas déjà fait !

J’ai lu il y a quelques jours un article racontant une expérience scientifique sur la création de « faux souvenirs ». Des chercheurs ont réussi à faire croire à des étudiants innocents qu’ils avaient commis un meurtre, à force de leur rabâcher qu’ils en étaient coupables, en leur apportant de fausses preuves. Certains d’entre eux ont même finit par raconter le déroulement du crime, avec des détails totalement inventés par leur inconscient, tellement ils avaient finit par être persuadés de leur culpabilité.

what ??

C’est dire la force de la persuasion sur notre cerveau et nos pensées ! Alors pourquoi ne pas appliquer le système inverse sur nous même, mais avec des pensées positives ? Et si ces scientifiques avaient persuadé ces étudiants qu’ils étaient totalement capable de l’impossible ? Ils auraient sûrement déplacé des montagnes ! 

C’est exactement le principe de la méthode Coué (d’ailleurs si tout ça vous intéresse dites le moi, dans ces cas là j’étudierai la chose pour vous synthétiser la méthode !)

Avouez, nous sommes toutes pareilles, on se ‘parle’ toutes intérieurement à nous même (Imaginez juste un instant que quelqu’un pouvait « exporter » tout ce qu’on s’est dit intérieurement ne serait-ce que depuis une semaine, bonjour le carnage !!)

Et bien il est temps de dire des choses gentilles à votre « vous » dans votre tête, je vous assure que ça lui fera très plaisir !

complimentee

D’abord, pensez à bien faire tous les jours l’exercice numéro 7 de l’article « être positive au quotidien en 8 étapes ». Vraiment, ça marche !

Ensuite, voici un florilège de phrases à se répéter au quotidien. Je sais, c’est un peu cul-cul la praline fraises tagada tendresse et chocolat, et au début vous avez avoir l’impression de vous raconter des mensonges parce que vous ne croirez pas un mot de ces phrases. Mais persévérez. Prenez ça au sérieux. Et à force, vous allez petit à petit croire à ces phrases, et à en faire une philosophie de vie !
Évidemment, le but n’est pas de toutes les répéter tel un enfant en CM1 qui doit copier 200 fois sa punition.

Repérez dans ces phrases celles qui collent le plus à votre situation actuelle, aux problèmes que vous rencontrez en ce moment, à ce que vous voulez améliorer. Et focalisez vous sur celles là !

D’abord, la plus importante, la phrase universelle de Coué: 
Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux.

Puis, en vrac  (j’ai ajouté ma touche personnelle hein) :

Je sais reconnaitre le positif, et me focaliser dessus. Même quand je marche dans du caca dans la rue.
Je suis en forme, rayonnante, et je fais mon possible pour le rester (sauf le dimanche matin).

megan matin

J’ai conscience de ce que je dois manger pour être en bonne santé, et je m’efforce de faire au mieux (sauf le nutella, le nutella ça compte pas).
La vie est belle, chaque jour est important et j’en profite.
Je reçois beaucoup d’amour, et je le rend bien (même si je suis un peu chiante).
Je suis ouverte à ce que la vie met sur mon chemin (oui, même les crottes de chien, merci la vie).
J’aime mon corps, et je sais ce que je dois faire pour l’aimer encore plus (bon vu avec ce que je mange les anges victoria’s secret c’est pas tout de suite tout de suite mais je suis quand même un peu bonnasse quand je le veux).
Je suis comme je suis, c’est ce qui me rend unique (l’excuse parfaite pour faire la relou avec les autres sans culpabiliser).

giphy-2

J’ai une chance énorme d’être qui je suis et pas quelqu’un d’autre (arf l’autre là elle est canon ok mais pas méga fute fute, qu’est ce qu’elle doit se faire chier dans sa vie de jolie fille là, j’aimerai pas du tout être elle !)
Je suis en bonne santé, je dois faire honneur à la vie de m’avoir donné cette chance (mis à part le rhume continu que je me tape depuis début octobre, ça compte pas)
Le meilleur est à venir.
Rien ni personne ne pourra me changer (même pas mon mec !)
Je suis aussi importante que les autres. J’assume ma présence, et je parle aux gens avec facilité. (malheureusement pour eux)
Je suis la seule responsable de ma vie, et de mon futur (malheureusement pour moi)
Je suis intéressante, j’ai vécu des choses passionnantes à raconter (ça dépend juste de mon humeur).
Il n’y a pas de réussite sans échec (et je sais de quoi je parle !)
L’important n’est pas la destination, mais le voyage pour y parvenir. (Je ne parle pas des 11h d’avion en classe éco hein, c’est une métaphore)
Je suis la seule responsable de mon bonheur au quotidien (NUTELLAAAAA)
Je fais du mieux que je peux. (Même quand j’essaie d’ouvrir un pot de confiture ou que je ne retrouve pas mes affaires)
Je sais reconnaître mes réussites mêmes infimes, et je me félicite pour cela. (J’ai fait pipi 3 fois aujourd’hui, ouiiiiiiii !!! #TeamSnapMegan)
Je crois en mes rêves, et je sais qu’ils peuvent devenir réalité si je m’en donne les moyens. (Ryan Gosling, tiens toi prêt)
Je peux réussir dans tous les domaines, tant que je travaille pour y arriver. (chose que je n’ai pas fait de toute ma scolarité, j’ai retenu la leçon)

Je suis quelqu’un de bien.

Je vais laisser un petit commentaire sous cet article pour faire plaisir à Megan (vous pouvez commencer par celle là ! ahaha)

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu me fais vraiment rire, ça fait beaucoup de bien de lire ce que tu écris autant pour les conseils sérieux que pour tes commentaires drôles à côté ! Merci beaucoup, continue ce genre d’articles s’il te plait

  • Megan ça fait un moment déjà que je te suis et je voulais te dire Merci d’être aussi géniale. Tu me fais souvent rire même dans mes journées sans et ça me fait un bien fou ! xoxo

  • De superbes citations qui m’aideront beaucoup car j’ai très peu de conguance en moi et j’aimerai en avoir plus donc merci pour ce super article ❤
    TeamSnapMegan
    Gros bisous à toi et la Moute de Compet !!

  • Megan tu es une fille qui essaye le plus possible de rester positive ! Tu as un humour et un sourire tout à toi, continue comme ça !
    Je retiendrais des phrases a se répéter celle ci « Je peux réussir tant que je travaille pour y arriver »
    #TeamMegan