STOOOOOOP on arrête tout !! Ca y est, l’été est enfin là, et on est toujours vivantes !
L’été dernier paraît si loin, et l’année écoulée a placé tellement de barrières sur notre chemin qu’on a du mal à y croire, mais si, ça y est, nous y sommes !!
Alors il est temps de lever un peu le pied, et faire le bilan de tout ça.
Ça fait 1 an qu’on attend ce moment, alors autant ralentir un peu pour apprécier le paysage, non ? 🙂
Prenez une seconde pour apprécier le résultat de vos efforts : car oui, vous avez officiellement survécu à :
– La nuit noire dès 17h08 et jusqu’à 9h30 du matin
– Les températures entre -3 et 10 degrés 6 mois d’affilée, avec les mêmes températures le matin ET l’après midi (« Il fera 1° le matin et 1° l’après midi, couvrez vous » – SANS BLAGUE)
– Noël (je vous ai déjà fait des articles pour vous raconter à quel point c’est nul ICI)/ l’Hiver / la neige qui tient pas mais il fait quand même froid et les trains sont annulés
– La grippe / gastro et autres réjouissances à base de fluides corporels insoupçonnés
– Les factures EDF x10 parce que vous avez allumé un pauvre radiateur électrique 20 Minutes par jour histoire de pas mourir de froid
– L’absence totale de fruits cool dans les supermarchés (ou alors ils sont radioactifs donc faut pas les acheter)
– La soupe (Moyen universel pour manger des légumes qu’on ne mange jamais individuellement ou dans leur forme normale)
Bref tout ça et plein d’autres petits trucs qui font qu’on vient de passer 7 mois à prier tous les jours pour être au début de l’été, le vrai.
Ça y est, on est enfin débarrassées !
Et bien nous y sommes, alors prenons le temps de kiffer un peu.
Car toute cette période d’hiver, en gros entre novembre et avril, n’est pas franchement facile tous les jours, elle est même plutôt agressive pour les organismes. Du coup on a tendance à se replier un peu sur soi tel un hérisson, et baisser la tête en marchant tout droit face au blizzard pour arriver au bout de la tempête plus vite (et vivante, si possible).
Et il est primordial, une fois arrivée au bout du chemin, une fois la tempête passée, le soleil de retour, les petits oiseaux chantant comme à la fin d’un orage, de s’arrêter, laisser tout ça derrière soi, d’enlever ce fardeau, cet énorme sac de randonnée et le jeter par terre. Sinon, on continue tête baissée, et HOP ! On est en septembre et rebelote pour 8 mois de galère !
On a passé les 8 derniers mois à attendre ce moment, alors oui oui oui ! On en profite !
D’abord, on a enfin de VRAIES journées, de 7h du matin jusqu’à bien 22h30 le soir. Comparé au 9h-17h de l’hiver, ça nous fait en gros 7h30 de journée en plus PAR JOUR pour faire des choses ! (Au hasard : cuisiner pour de vrai, lire un livre dans son canapé, voir des amis, reprendre le sport doucement mais surement…)
Pour les parisiennes : Ça fait des mois que vous râlez des heures contre notre maire parce qu’elle a fermé tous les quais de seine et du coup il y a des tonnes d’embouteillages. Et bien c’est le moment où jamais de prendre un Vélib’ ou vos rollers, et d’aller vous balader le long de la seine fermée aux voitures ! C’est NOW OR NEVER
C’est simple: Prenez vos regrets de septembre 2016. Retour au boulot ou en cours, en sachant très bien que l’été suivant serait dans 10 longs mois. Et vous regrettiez. Regrettiez de ne pas être assez sortie en terrasse, ou de ne pas avoir profité des beaux jours pour revoir des vieux amis et vous la péter en reine du barbecue. Pas suffisamment profité des vacances. Regrettiez de trop vous être laissée pourrir par des tracas inutiles. Regrettiez de ne pas avoir pris le temps de faire ci ou ça.
Et bien apprenez de ces erreurs, et faites tout votre possible pour que ces regrets de septembre 2016 ne soient plus jamais les regrets de septembre 2017, 2018 ou 2094 (pourquoi pas !). Profitez de ces jours « faciles » pour reprendre de bonnes habitudes, afin d’avoir une chance de pouvoir continuer à les appliquer une fois l’hiver revenu !
Faites le bilan de votre année écoulée. Retenez le positif et le négatif.
Ce bilan, je l’ai fait.
En ce qui me concerne, ça a été une année haute en couleurs. J’ai bossé comme un âne tibétain (vous savez celui qui sert à monter les victuailles à flanc de montagne du matin au soir), mais le jeu en valait la chandelle. Le blog a continué à se développer avec un tout nouveau design complètement maison, j’ai sorti pleins de nouvelles vidéos youtube de plus en plus élaborées, vous êtes de plus en plus nombreuses à suivre mes aventures au quotidien et p*****, c’est le pied !!!
Par contre, je sais que j’ai vraiment tiré sur la corde, et que je suis tout simplement usée. Je sais que je vais vraiment devoir trouver un équilibre plus équitable si je veux pouvoir continuer avec autant d’énergie l’année prochaine. À force de foncer tête baissée pour le boulot, le temps passe et je laisse trop de choses sur le coté.
Ça fait des mois et des mois que j’essaie de mieux manger, de mieux dormir, de refaire du sport etc.., sauf que je ne prend pas suffisamment de temps pour ça. Boulot, boulot boulot.
Alors du coup, j’ai décidé de transformer boulot en bien être, ou plutôt bien être en boulot. Je vais me « forcer » à prendre du temps pour moi, et je vais partager ces expériences avec vous pour vous donner, j’espère, envie de faire de même.
C’est pourquoi j’ai décidé de lancer, aujourd’hui même, une nouvelle rubrique « FEEL GOOD » sur le blog. Vous la retrouverez tout en haut dans le menu.
Dans cette toute nouvelle catégorie, je vais vous partager au quotidien tout ce qui touche à ce sujet : Recettes healthy comme j’en fais déjà mais beaucoup plus nombreuses, méthodes beauté et bien être (anti cellulite, détox etc…), tests de nouvelles techniques de sport (aquabike et autres réjouissances) etc etc.
Je vous promet également le retour des articles humeur « motivation / bien dans sa tête » car je sais que vous les appréciez !
Je suis la première à fouiller le net pour trouver des méthodes miracles, mais beaucoup trop sérieuses pour réussir à les suivre pour de vrai. Alors j’espère que si vous êtes comme moi, cette rubrique vous aidera, car il vous suffira d’aller piocher une petite recette et une astuce bien être au hasard pour vous faire du bien, sans d’autres contraintes !
On commence tout de suite les bonnes habitudes avec le système du TRACKER, que je vais m’efforcer d’appliquer tous les jours. Je vous invite à aller vous tout de suite l’article que je viens d’écrire à ce sujet et à imprimer votre super tracker prêt à l’emploi que j’ai dessiné avec mes petites mains, croyez moi ça va vous changer la vie !
Et vous, que retenez vous de ce petit bilan ? Parées pour un été de folie ???
Coucou Megan, moi qui te suit depuis le début, je peux dire que ton évolution est impressionante (dans le bon sens!!!)
Tu es un rayon de soleil, et tu es tellement motivante!!!
Allez c’est parti pour un super été!
Merci à toi pour tout ce travail que tu fournis!
Bisous <3
Coucou Megan,
Je suis tout à fait d’accord avec toi, sur le fait qu’il faut aller de l’avant, en profiter et prendre du temps pour soi ; j’ai également ce soucis là, je me laisse vite dépasser par les évènements au point de m’oublier, encore plus pendant les périodes d’examens, de mémoire à rendre, de soutenances, etc. c’est horriiiiiiible, c’est comme si je m’arrêtais complètement de vivre pendant ces périodes là alors que si je me mettais peut-être un peu moins la pression je serais un peu plus détendue… ! Bref, c’était mon moment RTL (Raconte Ta Life lol) ; en tout cas super article qui redonne la patate, et je vais de ce pas mettre en application ton Tralatracker :p ! Hâte de te lire dans tes prochains articles Feel Good et merci pour ta bonne humeur constante, c’est un plaisir de te suivre au quotidien, toi et ta petite Mout de compet 🙂
Bonne journée !
Bisous
Tu arrives toujours à écrire des articles qui sont en corrélation (ptit mot savant au passage) avec ce que je ressens ! Hâte de passer ce moi de juin avec toi ! Alors on met ses plus belles paires de lunettes de soleil et on sourit à la vie 😉
J’adore ton idée et cette nouvelle rubrique. Je vais tester moi aussi le tracker et essayé de m’y tenir.
C’est jamais évident de se tenir à toutes ces résolutions et/ou envies et puis quand on est plus nombreuses à se soutenir c’est plus simple. Bisoussssss Megan
#teamsnapmegan
Cet article est juste top. Il résume parfaitement ce que beaucoup d’entre nous vivent alors merci de nous avoir rappelée qu’il était temps de profiter et de penser à soi. D’autres l’ont deja dit mais perso, cet article tombe à pic pour moi. Et se motiver ensemble au quotidien avec toi me met en joie (« talatatata talatatata » #TeamSnapMegan) car je me reconnais en toi plus que n’importe quelle autre blogueuse alors jijusteste MERCI ❤
Hello hello ma Megan !
Mon bilan de l’année se résume à des bons et comme de mauvais moments. Mais je vois le côté positif depuis que j’ai vécu l’attentat de Nice, il faut continuer à vivre, à aimer et à se battre. C’est détruisant et traumatisant, mais je me force à vivre et à croquer la vie en pleine dents. Du coup, j’ai quelques problèmes de sommeils..
J’ai déménagé de corse pour venir sur Paris avec le chéri, j’adore mon travail même si je suis en cdd, et je commence à aimer de plus en plus Paris (même si certains parisiens me sortent un peu par les yeux des fois lol). J’ai pu te rencontrer, participer à des évènements et ça c’est le top. Je continue à aller au sport et manger sainement.
Alors bilan positif !!!
Sinon, tu viens de quand à quand en Corse cet été ? Je sais que tu viens pour Calvi on the rock ! J’espère te croiser, ça pourrait être drôle.
Des gros bisous bisous