Une semaine à bord du MSC Fantasia : Dubai & Abu-Dhabi partie 1

partager

hotel royal mirage piscine

Une semaine de rêve à bord du MSC Fantasia pour découvrir les Émirats Arabes avec les copines. Du soleil, la mer, des visites à couper le souffle, let’s go, monter à bord, je vous raconte tout !

Avant tout de chose : je me suis éclatée ! C’était vraiment fou ! J’en ai pris plein les yeux !

plage dubaï buildingplage dubai emirats arabes uniDUBAÏ

Commençons par le commencement : nous sommes parties de Paris le vendredi 6 Janvier, nous avons eu 7h de vol et nous avons atterri en pleine nuit. Parfait pour découvrir la ville de Dubaï le lendemain avant d’embarquer sur le MSC Fantasia.

Je vous le donne en mille, à peine arrivée, j’ai perdu ma pochette qui regroupait ma carte pour entrer dans le bateau et sortir du bateau mais surtout la même carte pour entrer dans ma cabine. J’ai perdu aussi les différents papiers. Le séjour commençait bien… Finalement Superwoman alias Noholita a réussit à me retrouver cette fameuse pochette, qui était tombée à la sortie du bateau ! Ouf !

terasse royal mirage dubaipalm tree dubaitapas royal mirage dubaiimmeuble dubainous pouvions partir et découvrir la ville. Nous sommes allées à la plage, recouverte de palmiers partout, il y a même des bornes wifi sur la plage haha. Tout est dans la démesure là-bas ! Les hôtels sont majestueux (parfois jusqu’à 7 étoiles !). Nous sommes ensuite allée déjeuner dans un hôtel incroyablement magnifique et terriblement grand : le ROYAL MIRAGE. Cet hotel possède un restaurant sur la plage, avec une vue très sympathique !

the palm dubaivue panoramique dubaiNous voulions avoir une vue imprenable sur The Palm, nous sommes allées au 52ème étage du MARRIOTT pour voir un thé. Souffle coupé devant la vue imprenable. Je commence doucement à comprendre que je suis bel et bien à Dubaï.

jardin hotel royal mirageone and only resort dubaiPour terminer la journée, nous sommes allées à l’hôtel ONE AND ONLY pour y voir un coucher de soleil qui restera dans longtemps ma mémoire.

Une premier journée riche en émotion, avec les copines on se répète inlassablement que nous avons une chance incroyable d’être là, toutes ensemble.

ABU DHABI

CHEIK ZAYED la grande mosqueeCHEIK ZAYED la grande mosqueeCHEIK ZAYED la grande mosqueeCa a été une grande surprise cette destination. Tout le monde m’avait parlé de la grande mosquée. J’avais qu’une hâte : la découvrir pour me faire mon propre avis.
J’ai été émerveillée devant tant de beauté, j’ai été vraiment touchée, je ne saurais vous expliquer le pourquoi du comment, je m’y sentais bien là-bas. La grande mosquée CHEIK ZAYED est incroyablement jolie. Vous ne pouvez absolument pas la rater si vous aller à Abu Dhabi. Ce serait une énorme erreur !

Puis nous sommes allées au Souk, nous avons déjeuner puis nous avons pu voir l’Emirate Palace et là, une nouvelle fois le souffle coupé devant tant de beauté. Je suis tellement amoureuse de l’architecture arable, j’adore. Ces patterns floraux, cette géométrie, ces couleurs qui s’assemblent si bien…

one and only cottageHotel Royal MirageLa vie sur le bateau 

chambre yatch club msc croisieremsc croisiere vipthe yatch club msc croisiereLa troisième journée, nous étions en mer ! nous avons pu découvrir un peu plus les service du MSC Fantasia, à savoir le Yatch Club du Msc Fanstasia. C’est un service luxe à bord du bateau. On ne peut y accéder qu’avec une carte de membre, c’est comme un club select, il y a une piscine, un pont rien que pour ces membres. Les chambres sont plus spacieuse, un restaurant privé et surtout 3 ponts rien que pour le Yatch Club.

Honnêtement, on ne sent pas forcément que l’on est sur un bateau, c’est tellement grand. Pour vous dire, d’un bout à l’autre à pied, on met bien 10 minutes de marche, si ce n’est plus. Il y a tout ce que l’on souhaite sur ce bateau : des magasins, plusieurs restaurants, une boite de nuit, des piscines, une salle de sport, un spa, des bars… Il y a toujours des activités gratuites qui sont organisées pour divertir les passagers.

piscine msc croisieretea time yatch club

On a pu tester un massage du corps et un massage du visage. On a profité aussi des nombreux jaccuzzis présents sur le bateau.

La semaine est passée très très, voir trop vite ! Je remercie mille fois Emmanuelle, mon joli petit Emmanuelle qui est une femme en or, on a eu de la chance de partir avec elle. C’est d’ailleurs elle qui nous a permis de partir là bas et je remercie aussi MSC Croisières qui nous a permis de vivre cette expérience de folie. Merci à mes copines Doris, Camille et Estelle pour cette semaine riche en fous rires !

Toutes les infos sur MSC FANTASIA

 

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amazing ! Déjà sur snapchat ça donnait trop envie mais alors là avec ces photos magnifiques c’est folie ! Tu as dû passer une semaine de rêve !

  • Hâte de lire la suite des aventures même si j’ai déjà suivi l’aventure sur les snapchats de Camille et toi ! Les photos sont très jolies, c’est un voyage que j’aimerais beaucoup faire, ces destinations m’intriguent je dois dire ! J’ai déjà effectué une croisière avec MSC et c’était tellement fou !

    1. Oooh merci Anne-Lise ! J’étais comme toi, vraiment intriguée avec des aprioris sur ces destinations, et tout s’est envolé une fois le pied là bas ! J’ai été conquise !

  • WAOUUUUUUHHHHH !
    Les photos sont tellement jolies. Un rêve de faire une croisière, j’espère un jour pouvoir offrir ce genre de voyage a ma fille.
    Merci de nous faire rêver avec cet article.
    J’ai adoré ! !!

    Bisous belle Megan
    #teamsnapmegan

    1. Alors figure toi que les plus bas prix ne sont pas plus cher qu’une location en plein été ! Alors, ce ne sont pas les plus jolies cabines, mais à la limite, les cabines, on s’en sert que pour dormir ! Après les buffets/boissons sont en illimités ! Et chaque jour une nouvelle ville à visiter ! Chouette non ? 🙂