Mon expérience avec l’hôtel Le Majestic Barrière à Cannes

partager

fouquet's cannes barriere

Jamais je n’aurais cru pouvoir écrire ces quelques lignes… Passer 3 jours et deux nuits dans un des plus bel hôtel en France : Le Majestic Hotel Barrière à Cannes, sur la croisette. Je vous raconte cela maintenant.

fouquet's cannes barriereJ’ai eu la chance incroyable d’être invitée par le Majestic Hotel à passer un week end entier pour découvrir leur activités, leurs restaurants et pouvoir vivre comme une princesse.

Quand j’ai reçu cette proposition, il était évident que je ne souhaitais pas découvrir cet endroit seule. En effet, il faut savoir qu’avec le métier de blogueuse, on est régulièrement amenée à voyager, seule. C’est frustrant car on voit de très jolies choses, on découvre des endroits incroyables, mais on peut juste montrer des photos à nos proches, parents ou chéri(e)…

À côté de ça, j’ai toujours rêvé d’offrir un voyage à ma mère, de prendre l’avion avec elle, de lui faire plaisir. Ni une, ni deux, nous y voilà. J’ai donc tout organisé afin qu’elle puisse venir avec moi. J’ai du appelé ses collègues de travail, comploter pour qu’elle ait sa journée car nous sommes parties vendredi matin. Cinq jours avant, je l’appelle et je lui dit « bon jeudi soir, tu prépares ta valise, vendredi matin je t’emmène quelque part, bonne journée ».

Puis arrivée le vendredi matin, je lui ai bandé les yeux dans le user afin qu’elle ne découvre pas ou nous allions (Aéoroport d’Orly). Puis jusqu’au dernier moment, j’ai réussi à entretenir le mystère.

J’aurais pu emmener quelqu’un d’autre, mais là, Cannes, c’était un peu spécial. Plus jeune, nous y allions tous les étés. Ma maman adore Cannes, mais aussi Nices ou Monaco. Je savais que ça lui ferait très plaisir. Un vrai week end mère-fille. Le premier que j’ai pu lui offrir grâce au Majestic Hotel Barrière.

Alors nous voilà, nous arrivons à Cannes, le soleil est là, nous sommes ravies. Nous découvrons notre jolie chambre, au 7ème étage avec une vue imprenable sur la Croisette, la mer et le port. Quelle chance ! Un lit tellement grand, une salle de bain avec une jolie baignoire. Nous savons déjà que nous allons passer un super séjour !

Puis nous avons pu profiter des deux restos : Le Fouquet’s et La Petite Maison de Nicole.

Le Fouquet’s, tout le monde en a déjà entendu parler une fois, et là j’ai pu y manger trois fois durant le séjour. Il n’y a rien à dire, cette célèbre brasserie de la croisette est tout bonnement délicieuse. Les plats sont fins, la composition des assiettes vraiment jolie, et c’est très copieux. En effet, ce n’est un pas un restaurant luxueux où il n’y a rien à manger dans l’assiette. Au niveau des prix, ça équivaut à un très bon restaurant parisien. Par exemple avec ma maman, nous prenions à apéritif, plus une entrée et plat, plus un café, et cela coutait environ une centaine d’euros pour deux.

Le matin nous avions le buffet aussi au Fouquet’s, et là MAGIQUE ! Le petit-déjeuner est mon moment préféré, et au vu du large choix, on ne peut qu’être ravie de ce petit-déjeuner !

Quant à La Maison de Nicole, ouvert que le soir, c’est topissime ! Il y a une super ambiance, des chanteurs musiciens viennent chanter autour de chaque table, ils ont une énergie de fou.

Et niveau repas, nous avons eu un melting pot de ce qu’il faisaient : burrata délicieuse (ma mère n’aime pas forcément cela, et là, elle a adoré et en a repris), des aubergine farcies, des crevettes, du tiramisu et alors LE SUMMUM : une mousse au chocolat blanc avec des framboises fraîches.

Je meurs. vraiment !

Ce n’est pas tout, nous avons été dorloté, traitée comme des princesse ma mère et moi, c’est fou comme le personnel est avenant et gentil !

Nous avons pu profiter d’un cours de cuisine avec un des chefs du restaurant La Plage. Nous avons reproduit la recette du Risotto façon Paella ! Un pure délire ! Ma mère était ravie, elle a adoré cette activité !

Mais ce n’est pas fini, nous avions le meilleur des programmes. Nous avons eu le droit de tester le nouveau SPA avec la marque BIOLOGIQUE RECHERCHE. Une heure de soin du visage à tomber. Je crois que je me suis même endormie durant un léger moment. C’est un soin du visage ciblé pour les besoins de chacun. Ma mère c’était plus pour les rides et les poches sous les yeux, moi c’était plus de l’hydratation.

Puis le week end est finalement passé très vite, nous étions tristes de partir mais nous avons passé trois jours super, à profiter, se reposer, bien manger, se faire chouchouter. Un vrai bonheur cette hôtel. Si vous avez la chance de pouvoir le tester, foncer ! Je sais qu’hors période de saison, ils font de jolies offres.

J’espère que ça vous a plu de découvrir un peu plus de ce si joli hôtel, je vous fais de gros bisous.

fouquet's cannes barrierefouquet's cannes barriere

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *