J’ai un gros coup de mou, je fais quoi ??

sad-pikachu

Patatra ! Il est arrivé, ce moment qu’on redoute toutes: le maxi coup de mou. Le gros coup de blues, celui où rien ne va plus alors que tout va bien.

« De quoi de quoi, qu’est ce que j’entend ? On parle bien de la Megan complètement folle sur Snapchat, qui nous gonfle tout le temps avec ses Articles Humeur de motivation ? Elle a un coup de mou ? C’est la poêle qui se fout du chaudron, non mais allô quoi ! » (Oui, j’imagine toujours les haters comme des gens capables de mélanger sans pression en 2016 des expressions de 1850 d’autres totalement 2013 dans la même phrase, ça fait relativiser).

BAH OUI.

giphy1

Blague à part, je pensais important de partager tout ça avec vous.

Car oui, tout n’est pas forcément toujours tout rose avec des paillettes dorées. Et c’est d’autant plus difficile à accepter quand on est quelqu’un comme moi qui met toute son énergie à véhiculer sans arrêt des ondes positives, du bonheur et de la magie sur les réseaux sociaux.

Tout ce que je fais au quotidien, que ce soit mes articles humeur, mes bêtises sur Snapchat, mes vidéos sur Youtube, et bien c’est moi, tout simplement. Je suis comme ça: Un mélange de femme positive, travailleuse et heureuse, et d’un bébé de 2 ans et demi fan absolu de cacas boudins et autres calembours.

Alors quand le coup de mou arrive, je trouve ça important d’être honnête et de partager ça avec vous, un peu vous raconter l’autre côté de la caméra. Je n’ai vraiment pas envie de faire semblant ! C’est cool de toujours voir la vie du coté positif, mais c’est aussi bien de monter les mauvais côtés.

C’est un peu le clown qui a envie de laisser son nez rouge au placard un matin. La mannequin qui arrête de rentrer son ventre. Ou encore Mickey qui commence à se demander si ses grandes oreilles ne seraient finalement pas un gros frein pour séduire Minie parce que ça fait 80 ans qu’ils se tiennent la main à faire coucou aux gens mais qu’il n’arrive pas à la sauter (Friend Zone la plus longue de l’histoire).

Mais pardi, que m’arrive-il ???

giphy2

Rien de grave, rassurez vous. J’ai juste le syndrome du « J’sais pas c’que j’ai ».

Un an que je me suis mise à fond les ballons dans ce projet de blog, puis quelques mois que je met le reste de mon énergie dans ma chaîne Youtube, et me voilà, en cette période de rentrée, regonflée à bloc après ces vacances trop courtes, mais pleine de doutes et de questions. « Suis-je faite pour ça ? Ai-je fait les bons choix ? Et pour combien de temps ? Et si tout s’arrêtait demain ? Et si finalement j’étais complètement nulle dans tout ça ? Que pensent les gens en me voyant ? »

Je suis sûre que vous avez toutes déjà vécu ce moment.

Moi, ça m’arrivait énormément quand j’étais un peu plus jeune, surtout au lycée. Vous savez, quand j’ai loupé mon bac la première fois, ou quand j’étais en prépa d’Arts Appliqués et que c’était un cauchemar.

Et bien avoir un coup de mou maintenant, ça me fait un peu remonter toute cette sale période et ça me met plein de doutes.

J’ai juste envie de me mettre une coquille d’oeuf géante sur la tête et d’assumer pleinement ma nouvelle personnalité de Caliméro.

Mais que s’est-il passé ???

giphy5

Et bien rien de spécial. Comme je le disais, c’est la rentrée, et un peu l’heure du bilan. Je vois tous ces plus jeunes qui retournent au collège et au lycée, ce qui me rappelle que ma dernière rentrée au Lycée était déjà il y a… 7 ans ! Et 7 ans plus tard, j’en suis où ? Suis-je fière de ma vie 7 ans plus tard ? Pourquoi n’ai-je pas fait comme tout le monde en trouvant un boulot normal ?

Croyez moi, c’est pas facile d’expliquer mon métier à des gens qui ne connaissent pas du tout les blogs, sans avoir l’impression de passer pour une chômeuse pure et simple qui croit que sa passion est un métier.

Et puis il y a tous ces papiers à faire et auxquels je n’y comprend rien, il y a toujours autant de choses que je n’aime pas chez moi, L’iphone 7 est sublime mais je ne pourrai jamais me le payer et de toute façon je perdrais les écouteurs bluetooth avant même d’arriver à la maison, mon appartement qui devient trop petit et je ne supporte plus cette ignoble moquette bleue mais le proprio fait traîner les négociations pour mettre du parquet, l’évier est bouché et j’ai méga la flemme de mettre la tête sous le syphon pour y retirer tous mes cheveux dégueulasses BREF, c’est une accumulation de pleins de petits trucs chiants qui forment un énorme tas de caca.

Du coup, je me suis dit que me concentrer sur le boulot allait me faire penser à autre chose. Alors j’ai commencé à réfléchir à de nouvelles idées pour le blog ou pour Youtube. J’avais beau me concentrer très fort, rien ne venait. Un peu comme devant une copie de philo au lycée.

Au final, je suis allée faire un tour sur le net en espérant trouver un peu d’inspiration (ahaha quelle erreur !) Et là, POUF ! Amnésie complète. Tu commences par faire un tour sur Pinterest, et tu termines en regardant une vidéo sur la reproduction des hippopotames en étant incapable de dire ce que tu as bien pu foutre pendant 4h.

giphy3

Bref, j’arrivais un peu à rien, au moment où j’avais le plus besoin de me prouver à moi même que j’étais en plein dedans et motivée.

Du coup, je me suis dit qu’il était impératif de me reprendre en main, et recommencer à voir la vie du bon côté.

D’abord, j’ai fait un truc de fous, je me suis inscrite dans un club de Badminton. Oui ça a l’air naze comme ça, ok c’est loin de l’image de la fit girl ultra canon qui fait du crossfit de malade mental sans transpirer, mais je suis hyper contente car je n’en ait pas fait depuis le lycée (alors que je faisais des compètes et tout, attention je blaguais pas !).
Je vais y aller une fois par semaine le soir, j’espère qu’ils sont prêts parce que ça va chier des bulles.

Je me suis aussi mise à la méditation. Oui ok ça a encore l’air naze, mais ça fait 3 matins que je fais 15 minutes de méditation, et franchement, même si je dois avoir l’air ultra ridicule ça me fait du bien, enfin en tout cas ça m’apaise et ça m’évite de commencer la journée complètement stressée.

Ensuite, je suis allée dans un grand magasin Bio et j’ai fait pleins de courses de fruits et légumes bio pour mieux manger. Bon ok une fois de plus ça a l’air tout naze, mais franchement faire du bien à son corps fait aussi beaucoup de bien dans la tête !

Et puis je me suis aussi rappelée du gars pendant les Jeux Olympiques de Rio, le marcheur Français qui a eu des problèmes gastriques en pleine course.

giphy6


Évidemment, vu que je suis un gros bébé ça m’a fait rire. Et puis j’ai essayé de tirer une morale à cette histoire:

– D’abord, le gars est un professionnel de la marche rapide, qui déjà est de base un sport pas méga sexy, puisque tu passes des heures à marcher comme si tu avais un crabe coincé dans ton short. Donc déjà, respect.
– Ensuite, le gars est recordman du monde dans sa discipline. C’est pas un guignol quoi.
– Aux JO, le mec fait l’épreuve du 50km de marche. Pas 5 pas 10, 50 quoi. Le gars a peur de rien, il est pas venu jusqu’à Rio pour enfiler des perles.
– Au bout de 32km, le gars est pris de sévères problèmes gastriques, et se fait littéralement caca dessus en direct devant en gros 3 milliards de téléspectateurs, mais il continue sa course dans le plus grand des calmes. Thug Life.
– Quelques kilomètres plus tard, il fait un malaise, tombe par terre, se relève, et repart alors qu’il a encore 1h à taper.

Au final, le type termine ses 50km à la 8ème place malgré tout, s’effondre et est emmené en urgences à l’hôpital. Et bien toute sa vie, malgré les pires obstacles, il pourra se féliciter d’avoir terminé sa course, coûte que coûte !

Et bien c’est peut être complètement con, mais ça m’a fait réfléchir. Et je me suis dit que mes petits soucis touts nuls semblaient bien ridicules à côté de ça, et que non, je ne supporterai pas toute ma vie de fardeau de me dire que j’ai baissé les bras pour si peu.

Alors j’ai acheté une bougie qui sent bon, j’ai débouché ce foutu évier, j’ai posé mon popotin sur ma chaise et je me suis mise à travailler, pleine de motivation.

Je me suis rendue compte que j’étais encore trop désordonnée dans mon travail et mon organisation, du coup j’ai pris du temps pour me créer ma propre feuille d’organisation. D’ailleurs, je pensais peut être la partager avec vous dans un prochain article pour celles qui ont du mal à s’organiser, vous en pensez quoi ?

Et puis surtout…

J’ai pris de la distance avec tout ça, et je me suis rappelée à quel point j’ai une chance INOUÏE d’avoir une communauté aussi GÉNIALE que la mienne, que grace à toi, OUI TOI ! Je te tutoie car si tu lis cet article c’est que tu es géniale, et bien j’ai la chance de bosser, certes comme une malade jours et nuits, sur un projet perso qui me tient finalement tant à coeur, que ce soit ce blog, mes vidéos, mes photos Insta, mes Looks, mes sélections shopping bref, tout ça tout ça, et que je me devais de te dire MERCI.

Merci pour tous ces commentaires sur le blog, ces coeurs sur Insta, ces pouces bleus, ces petits mots sur Youtube, ces réactions à mes conneries sur Snapchat, merci pour tout ce bouche à oreille quand tu parles de tout ça à tes ami(e)s, car c’est uniquement comme ça que notre grande famille s’agrandit !

Et enfin, je suis TEEEEELLLEMENT heureuse de toutes vous rencontrer cet après midi pour mon super vide dressing ! Vraiment impatiente de blablater vous !!

giphy4

Alors je ne suis pas encore totalement sortie d’affaire, je suis toujours un peu « j’sais pas c’que j’ai », un peu ronchon, mais finalement, c’est aussi une partie de moi et je dois faire avec !

Après tout, c’est un peu ça d’être une nana, non ? 😉

Je vous aime.

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // Snapchat (Meganvlt)

snapchat meganvlt

Suivre:
Partager:

106 Commentaires

  1. Fanny
    12 septembre 2016 / 0 h 18 min

    Ma belle,
    Je ne sais ô combien ce que sont les coups de mou. Je suis en train de passer le barreau pour la 2nde fois qui est dans 4 jours. J’ai pas eu de vacances depuis décembre dernier et clairement en ce moment mon esprit de gagne est au point mort. Je te comprends peut être en ce moment mieux que personne et la remise en question est assez récurrente (toutes les deux heures en moyenne). Prendre du recul et relativiser sont dans ces moments là hyper importants. C’est compliqué quand on a la tête dans son caca de relativiser et clairement quand on nous fait la remarque du style « franchement t’es un peu ridicule là tu penses pas » quand on est au fond du gouffre, on a juste envie de sauter à la gorge du profane et de lui arracher la carotide, mais au final, ils ont raison. On a la « belle » vie, ok faut travailler dur et finalement le doute est tout à fait normal. D’ailleurs etre quelqu’un de totalement confiant est un mythe ou juste une façade.
    En tout cas, si le coup de mou te reprend, penses à nous, tous ceux qui te suivons, te soutiennons. Quand on nous a nous, aucun coup de mou n’est permis 😉

    Je t’embrasse très fort, et puis au pire, quand Ya du chocolat, tout va (pour ma part c’est surtout le pot de Nutella qui a sacrément morflé ces derniers temps)

    <3

  2. Kenza_s
    12 septembre 2016 / 0 h 22 min

    Jolie Megan,
    Merci pour cet article, si humain après tout ! Tu sais, on en oublie que, parfois, sur cette petite planète nommée la Blogosphère, qui peut apparaître comme si parfaite vue depuis la terre, il y a des petits tracas de la vie quotidienne… Les blagues sur le caca mais aussi les coups de mou… Et pour toute cette transparence ; je crois que tu es la meilleure ! Tu arrives à nous faire rire aux larmes et parfois, bouder, et pleurer avec toi. Ça peut paraître étrange, mais MERCI ♡
    Merci de ne pas être parfaite, enjouée, de bonne humeur, souriante, et heureuse tout le temps. Merci de ne pas nous renvoyer dans la tronche une image parfaite, falcifiée et fade. Merci d’être comme nous, merci de nous ressembler, de nous rassembler. ♡
    Je crois que nous sommes nombreuses à ressentir ça à la rentrée… Et je me reconnais beaucoup dans tes mots, et dans un petit soucis de légitimité parfois… J’ai suivi une formation pro de comédienne et c’est dur de ne pas passer pour une glandue auprès des uns, soit en expliquant ce que je fais, soit en observant et écoutant les parcours plus classiques des autres… Et puis c’est pas rigolo non plus de devoir affronter les problèmes de grands. Mais tu peux être fière de toi, tu rends ça plus facile à surmonter! Et même si tu as un petit coup de mou, ou un manque d’inspiration, prends ton temps, nous on est là, et on t’attendra !
    Je t’embrasse ma belle Megan, et un gros câlin pour Mumut ! ♡ ♡

    Kenza (teamsnapmegan) ou « Qui est à quoi » du vide dressing (je ne sais pas si tu t’en souviendras!) 😉

  3. Elsa
    12 septembre 2016 / 0 h 23 min

    J’espère bien oui que tu vas continuer ton blog, you tube, snap .. T’es un peu une drogue tu sais ! Puis le jour où tu as de nouveau un coup de mou pense à nous (mon correcteur iPhone voulait écrire penis au lui de pense – bien évidement et ça m’a fait rire ) nous on a confiance en toi, nous tu nous fait rire, découvrir plein de chose , tu nous motive .. Bref ne doute pas de tes qualités !

    PS: je suis choquée que t’ai une moquette bleu, si il le faut je suis cap’ de faire Pau -> Paris en marche rapide pour attraper ton proprio ( bon j’éviterai de me faire caca dessus ) .

    Bisous Bisous

  4. Claudia
    12 septembre 2016 / 0 h 24 min

    Megan,
    Cet article m’a autant attristé de te savoir patraque autant qu’il m’a fait rire car tu as su y mettre ta touche d’humour.
    On passe toute par cette période de questions, moi la première souvent je me demande si j’ai fait les bons choix et si je fais ce qu’il faut pour ma petite et moi (j’élève seule ma piot, séparée de son papa). Alors pour retrouver la motivation je prend du temps pour moi et regarde tous les jours tes snaps, lis tes articles, mets un pti coeur sur tes photos insta.
    Et je voulais te remercier de répondre à mes commentaires.
    Tu es une fille geniale et qui ira encore plus loin.
    Des bisous
    #teamsnapmegan

  5. 12 septembre 2016 / 0 h 28 min

    Coucou belle Megan !

    Je me retrouve à 1000% dans ton article. Le gros doute, la remise en question. Je ne suis évidemment pas à la même hauteur que toi en matière de blogging mais je me demande si j’ai ma place dans ce milieu. J’ai commencé mon blog il y a peu et il a très bien démarré, plus que ce que je n’aurai imaginé. Mais je me rends compte qu’en parallèle il faut également etre tres active sur Instagram pour fidéliser des abonnés et c’est pas évident. Poster tous les jours, trouver l’inspiration, etre originale ..
    Donc ton coup de mou est partagé ! Pour être honnête je ne te suis pas depuis tres longtemps mais je me suis très vite attachée à toi grâce à ta personnalité qui me ressemble. De la folie, de la passion dans le travail mais parfois être un gros bébé de service.
    Tu as beaucoup de gens derrière toi qui sont à fond avec toi, dans ton travail et tes projets. Alors fais de cette remise en question un moyen de revenir encore plus boostée et motivée (et avec ta folie aussi, ne la perd jamais)!
    Pleins de bisous

  6. Dorothée
    12 septembre 2016 / 0 h 32 min

    Merci d’avoir partager ce passage …
    Ça ne sera pas le dernier c’est certain ! Car tu es une fille, une femme marrante, une bosseuse et peut être tout simplement tu as les pieds sur terre ! Oui oui … Tu ne fonces pas tête baissée, tu sais que ton métier n’est pas banal, qu’un jour ou l’autre tout peut s’arrêter ! Mais il en est rien. Profites de chaque instant, vis au jour le jour dans ce monde de fous. Alors même si ça arrive pensés à Elmut, à Martine et à nous … Toutes ses personnes qui te donnent le sourire malgré tout.
    Je n’ai pas vraiment trouvé les mots. Mais en tout cas, continues à une femme remplie de doutes et de bonne humeur … À être toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *