Que faire à Paris en septembre ?

partager

que faire à paris en septembre

Coucou les filles !  Aujourd’hui je vous présente une nouvelle rubrique sur mon blog : Que faire à Paris.. ? En effet, cet article est donc destinés aux parisiens, mais aussi à toutes les personnes venant visiter Paris le temps d’un week-end ou plus… 

Que faire à paris en septembre ?

  • Paris Design Week  c’est jusqu’au 10 Septembre 2016. Pendant une semaine, Paris devient la capitale internationale du design, avec plus de 100 designers présents, dans les galeries, musées…
  • La fête de l’Huma  Le 10 septembre, 81ème édition, rassemblement festif autour de la culture et des idées, des concerts en veux tu en voilà, des stands par centaines, des projection de films et même des attractions, chouette non ?
    De 12h à minuit // Parc Georges Valbon (la Courneuve) // 32€ les 3 jours //

  • Sneakerness  addict aux sneakers ? Tu veux compléter ta collection ? Cet évènement est fait pour vous ! Après avoir fait leur éditions au 104, les voilà maintenant à la Cité de la Mode et du Design dans le 13ème.

  • Journée européennes du patrimoine Samedi 17 et Dimanche 18 septembre
    J’adore ces journées car il y a des lieux ouverts au public qui ne le sont habituellement pas comme le Palais de l’Élysée.

  • Paris plane dimanche 25 Septembre – de 11h à 17h  – Des animations gratuites autour du cerf volant, kitesurf, voile ou boomerang. C’est gratuit et c’est sur la pelouse de Rueilly dans le 12ème arrondissement. C’est aussi la journée sans voiture ! Quoi de plus agréable que de marcher sur la route des champs élysées sans voitures ?

Que faire à paris en septembre ?

  • Rétrospective de Magritte (peintre surréaliste belge) à Beaubourg à partir du 18 septembre
  • Barbie aux Arts Décoratifs => attention, l’expo se finit le 18 septembre, alors FONCEZ !
  • Arts Factory, 20 ans !  Je suis en amour pour cette galerie qui a recensé les plus grands talents. Leur crédo : De l’exigence artistique tout en restant accessible au grand public. Du 31 Août au 24 septembre (et en plus, l’entrée est gratuite !)

Que faire à paris en septembre ?

  • Ma Terrazza. Ma Terrazza est de retour dans la capitale avec son concept d’aperitivo. Rendez-vous du jeudi 8 au dimanche 11 septembre 2016 sur la péniche du Flow!
  • Plaza Havana. Cet été, le Café A se met aux couleurs de Cuba en accueillant Plaza Havana, jusqu’au 30 septembre 2016.
  • Le Réciproque, bistrot chic sans chichis. En bas des buttes, deux copains de classes de l’école Ferrandi ont décidé d’ouvrir leur restaurant ! Les produits sont frais et de saison, au maximum issus de producteurs français. Le client est traité comme un roi ! La formule entrée/plat/dessert à 35€, alors vous testez quand ?

J’espère sincèrement que cet article vous aura plu, j’attends vos avis, vos commentaires, si vous avez des idées d’améliorations ?

 

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // Snapchat (Meganvlt)

snapchat meganvlt

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Super idée ! J’avoue avoir parfois la flemme de faire le tri dans tout ce qu’il y a faire Merci et bonne soirée !

  • On est toujours là pour suivre tes articles, et voici notre premier commentaire (YAY!!!)
    Nous qui sommes de la petite campagne (Sarlat, vers les grottes de Lascaux, le foie gras aha tout ça tout ça), ton article nous donne bien envi de venir faire un tour dans notre jolie capitale !

    Pleins de poutoux, kiss.

  • Coucou Megan !
    C’est une super bonne idée que tu nous à présenté là !
    Je voulais te demander pour les expositions, quels sont les prix (…ou c’est gratuit) ?
    #TeamSnapMegan <3
    Bisous !