Que faire à Paris en Février ?

partager

quefaireparisfevrier

Coucou les filles ! Ça y est, le froid semble enfin être parti pour de bon, on peut enfin sortir de sous sa couette sans se transformer en Olaf de la Reine des neiges, alors c’est le moment parfait pour le fameux article du mois : Que faire à Paris.. ? En effet, cet article est donc destinés aux parisiens, mais aussi à toutes les personnes venant visiter Paris le temps d’un week-end ou plus… Expo, ciné, shopping, resto…

Que faire à paris en septembre ?

  • Les berges de seine sont piétonnes et ouvertes à tous ! Les parisiens ne le savent que trop bien depuis que leur gentille maire les a fermé à la circulation. Alors maintenant que ça bouchonne dans tout paris, autant au moins profiter de ces quais libres aux piétons non ? Prenez un Vélib’, vos rollers, ou juste vos pieds, et partez pour une superbe balade à toute heure le long de la seine. On redécouvre Paris, c’est super agréable, et surtout il n’y a pas grand monde en hiver ! Vous m’en donnerez des nouvelles !
  • La patinoire de la Tour Eiffel est à ne pas manquer jusqu’au 19 février ! Oui vous tomberez comme une malpropre à plat ventre et des enfants se moqueront de vous, mais à 57m de hauteur sur la tour Eiffel, ça reste quand même la classe !
  • La patinoire sur le toit de la tour Montparnasse pour celles qui n’ont pas froid aux yeux ! La vue est encore plus spectaculaire (et ce sera sûrement moins pris d’assaut par les touristes que pour la tour Eiffel !). Glissez à 210 mètres de hauteur avec paris à 360 degrés en toile de fond ! Du 10 février au 5 mars.
  • Les célébrations du Nouvel An Chinois avec son fameux défilé traditionnel organisé par la mairie du 13ème ! Dragons géants, costumes et pétards au rendez-vous, c’est à faire au moins une fois ! Et c’est le 5 février. Départ au 44 de l’avenue d’Ivry à 13h, jusqu’au boulevard Massena en passant par la place d’Italie !
  • Le Salon de l’agriculture Le top pour aller caresser les cuculs des vaches et manger de la charcuterie, du bon fromage et du bon vin directement avec les producteurs ! Pour celles qui doutent, allez y au moins une fois, franchement c’est rigolo à faire ! Au pire vous ferez des snaps des gros cochons en les appelant par les prénoms de vos amis, c’est toujours un succès. Du 25 février au 5 mars, à Paris porte de Versailles (Paris 15ème)

Que faire à paris en septembre ?

  • Les 40 ans du Centre Pompidou : A cette occasion, le célèbre monument parisien propose, samedi 4 et dimanche 5 février 2017, un week-end festif entièrement gratuit avec des rencontres, des projections, des performances, des concerts et des parades !
  • Les studios d’animation Walt Disney : Au Musée Art Ludique, les studios Walt Disney sont à l’honneur jusqu’au 5 Mars avec une exposition unique ! Plus de 350 dessins originaux sont présentés, revenant sur près d’un siècle d’animation. Retour en enfance garantie !
  • Hello, my game is… : Au Musée en herbe, cette expo revient sur le travail du génial artiste Invader, qui colle illégalement des space invaders en mosaïque dans toutes les grandes villes du monde (Près de 3500 créations dans 67 villes du monde, voir illustration de l’article).

Que faire à paris en septembre ?

  • L’échappée Belle – Ouvert en Septembre à deux pas du quartier de la Bastille, c’est un lieu complètement à part ! Grand espace (avec plein de place entre les tables, vous pourrez parler de vos potins sans être espionnée, c’est trop rare à Paris !), déco épurée et piano jazz (venez les vendredis ou samedi soir pour le voir en action, vous vous croirez dans La La Land !), et surtout de sublimes grillades accompagnées de légumes Bio au menu ! Bon à savoir : il y a une salle « secrète » au sous sol, cachée derrière une porte recouverte de feuillages ! Espace détente intimiste avec cocktails détox au programme !
    7, rue Boulle – Paris 11ème 

    echappee belle resto paris
  • Le Brunch du Mama Shelter – Le Mama Shelter, c’est avant tout une institution en France : un concept hôtelier ultra-trendy de 172 chambres, née du célèbre trio : Philippe Starck, Serge Trigano et Alain Senderens.
    C’est un des brunchs les plus copieux que j’aie pu tester ! Il y a TOUT. Et à profusion. On prend une assiette et on part se servir. On se rend vite compte qu’il va nous falloir non pas une assiette mais bien 2 ou 3 ! Du sucré, du salé, il y en a pour tous les goûts, et l’ambiance cosy – canapés – sombre – baby foot fait vraiment plaisir le dimanche après une soirée endiablée le samedi soir ! Attention ce n’est pas donné (42€ par personne !) mais vous en aurez pour votre argent, croyez moi !
    109, rue Bagnolet – Paris 20ème – Tel: 01.43.48.45.45
    brunch mama shelter paris 
  • Georges, sur le toit du Centre Pompidou – Puisque vous allez sûrement y aller pour les 40 ans du centre, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ? Alors je vous arrête tout de suite, vous n’irez pas pour manger (c’est canon, mais à 60-90€ d’addition par personne pour le diner, on repassera), mais si vous espérez conclure avec ce beau brésilien et que vous voulez lui en mettre plein les yeux, c’est l’adresse parfaite ! La vue est tout simplement incroyablement époustouflante sur tout Paris ! Préparez vos deniers, car même le verre d’eau est cher. Mais c’est à faire au moins une fois !

    Place Georges Pompidou – Paris 4ème

J’espère sincèrement que cet article vous aura plu, j’attends vos avis, vos commentaires, peut-être même des évènements que j’aurais pu oublier, dites le moi 🙂

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Snapchat (Meganvlt) // FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // 

snapchat meganvlt

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A quand « Que faire à Paris en Mars? » ???? 🙂

  • Je pars en week-end a Paris dans 2 semaines et cet article me donne des petites idées cools! Si tu as des incontournables à me conseiller, je suis preneuse!!
    Gros Bisous

  • J’aime bcp tes articles  »que faire ce mois ci », ca me donne pleins d’idées pour ma semaine a Paris en février!
    Je suis tes aventures de près sur snapchat ahaha, bientot #MusclorMegan :’)
    xx,
    caro

  • Super, merci des bons plans. Elle est vraiment très bien cette rubrique.
    Aurais- tu plus d’infos sur le ice bar éphémère du Georges V?
    Bisous, Helmut & Megan❤️