Les Étangs de Corot

partager

les-etangs-de-corot-offre-nuit-1100x733

Un havre de paix à 20 minutes de Paris ? C’est possible !

Je suis partie le temps d’une week end aux Étangs de Corot à Ville d’Avray avec ma super copine Perrine et je vous raconte tout ça en détails !

les-etangs-de-corot_3les-etangs-de-corot-echappee-escapade-bucolique-650x650À 30 km de Paris se trouve un endroit tellement joli, tellement ressourçant, tellement apaisant. J’ai eu la chance de découvrir l’hôtel spa Les Etangs de Corot avec Caudalie dans le 92. À peine 25 min de voiture avec ma super copine, nous voilà arrivées devant un bâtiment. Je me souviens encore dire à Perrine ce jour là

«c’est étrange, j’ai vu des photos, il y avait un étang, beaucoup de verdure… nous sommes sur une route bien urbaine là… ».

Oui, et il suffit de franchir la porte pour comprendre la vraie définition d’havre de paix.

Le majordome de l’hôtel, qui est là depuis de nombreuses années nous fait découvrir l’hôtel, nous raconte certaines histoires de ce lieu. Il nous fait découvrir le bar, puis la brasserie où nous avons diné et déjeuner le lendemain, et enfin le restaurant gastronomique. Nous avions la chambre Claude Monnet, une si jolie chambre avec un très grand lit, une vue direct sur l’étang, une salle de bain avec douche et baignoire où il y avait des produits Caudalie taille voyage.

les-etangs-de-corot-ville-d-avray-restaurant_6701les-etangs-de-corotArrivées l’après midi, avec Perrine, nous avons décidé d’aller faire du vélo autour du lac. L’hôtel met à disposition des vélos couleur menthe à l’eau pour pouvoir se balader. Quarante minutes plus tard, nous revoilà, il s’est mis à pleuvoir, un peu trop. Puis nous avions nos massages qui nous attendaient au Spa Caudalie. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une fana de la marque. Je vous en parle souvent ici et sur les stories. J’avais qu’une hâte découvrir leur massage.

Nous avons opté avec Perrine pour le massage signature Caudalie: le massage à la pulpe de raisin. Ce modelage relaxant reminéralise et exfolie légèrement grâce aux principes actifs naturels contenus dans le fruit. Ce modelage à base de raisin frais et d’huiles essentielles adoucit et hydrate votre peau durablement. Un B O N H E U R !

Nous sommes ressorties toutes les deux sur un nuage, apaisées, détendues. C’était grâce au massage bien évidemment, mais aussi grâce au cadre reposant des Étangs de Corot !

Il nous tardait d’aller boire un cocktail au bar puis de diner. Je ne vous cache pas qu’on s’en mit plein la panse. On aurait pu rentrer dans la chambre en roulant ahah. Le restaurant est un pur délice. Chaque plat est bien pensé, avec des saveurs délicieuses, bien assaisonnés. C’était tout bonnement parfait ! Je ne vous parle du petit-déjeuner le lendemain : un buffet ! Tout est fait maison et je ne savais même plus où donner de la tête c’est pour dire ! Mention spéciale pour la brioche et la gâteau au chocolat !

les-etangs-de-corot-ville-d-avray-restaurant_6701Nous nous sommes balladées à pied, à parler, refaire le monde, rigoler et se dire que c’était cool d’être amie. Nous avons lu aussi, puis juste pris le temps de vivre quelques heures (presque) loin de Paris et sa foule. Cette parenthèse avec ma super copine de lycée était PARFAITE.

Merci infiniment au personnel des Étangs de Corot, si gentil & attentionné. Merci à Esther de nous avoir donné l’opportunité de vivre ce moment entre copines.

Étang en week end là bas, mais avec un très mauvais temps, les photos ne sont pas aussi jolies que celles que j’ai trouvé sur le net, et sur notre cher ami Google. Ces différentes images appartiennent à leur propriétaire respectifs.

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *