DO THINGS THAT YOU LOVE

megan-vlt-look-5

Fais les choses que tu aimes, sans te préoccuper des autres. As tu déjà pensé quelques minutes aux choses que tu faisais dans la vie qui te procuraient un réel plaisir ? une fierté ? un bonheur ?

megan-vlt-look-9Aider une mamie à traverser, faire un énorme câlin à son animal de compagnie, avoir cuisiné un super plat, aller au cinéma, coudre, faire de l’escalade… La liste est si longue et propre à chacun !

Je me suis rendue compte cette année que c’était si important de penser à soi et de faire les choses que l’on avait envie sans se soucier du regard des autres et de ce que pensent les autres. Ton bonheur, seul toi le construit !

Je me suis mise à lister ce que j’aimais faire le plus possible, et que j’avais laissé de côté par manque de temps (l’excuse la plus bidon du 21ème siècle et que j’utilise encore !), manque de courage, ou peur du jugement.

Un des trucs les plus importants et qui m’a littéralement apporté un bonheur et un bien-être fou : reprendre l’équitation. J’avais oublié à quel point c’était ressourçant. J’ai arrêté le cheval à 13/14ans car ça devenait trop onéreux. Treize années plus tard, j’ai franchi le cap et j’ai toqué à la porte de mon centre équestre de l’époque. J’ai revu ma monitrice et la magie a opéré.

Je suis de nature très, trop stressée, je pense à 1000 choses à la minute, je n’ai pas (vraiment) confiance en moi, j’ai peur de décevoir.

Et là, aucun jugement, je suis avec le cheval, cet animal si puissant, si intelligent et si incroyable. Je lui parle (oui, oui, je lui parle… Bon j’attends toujours qu’il me réponde hein !), je suis apaisée, et je passe généralement 2H30/3H dans une bulle. Après une bonne séance de sport, une bonne séance de câlins, de conseils avec ma monitrice,

je repars avec le smile aux oreilles, un bien-être fou et une fierté d’avoir réussi tels ou tels exercices, une fierté d’avoir repris le cheval.

C’est mon plus gros exemple, mais j’en ai d’autres : je suis fière de moi quand j’arrive à lire des bouquins. C’est bête hein, mais c’est un moment pour moi. Alors je prends généralement 15minutes par jour, ça m’apaise. Petite, j’adorais lire, je me souviens encore quand j’ai appris à lire, je voulais tout lire, même de gros livres, je me sentais grande et fière. Et bien aujourd’hui, quand j’arrive à finir un petit livre, je suis tout aussi fière.

J’aime que l’on s’occupe de moi, mais avant je me disais toujours : « olala mais quel est l’intérêt d’aller se faire masser ? » ou « je n’ai vraiment pas le temps de m’allonger 45 minutes ». Et bien maintenant, je trouve le temps nécessaire. Alors, avec mon métier de blogueuse, j’ai la chance régulièrement de tester des instituts ou des centres. Mais en plus, tous les 2 mois, je cherche sur des sites de résas de beautés en ligne (il y a beaucoup de promotions), et je réserve un soin pour mon chéri et moi, ou simplement que pour moi. C’est important de prendre soin de soi, de prendre du temps pour soi.

Faire ce que l’on aime est une récompense qu’on s’offre à soi-même, à notre cerveau, à notre corps. Tu le mérites car tu es toi, cette grande machine qui est ton corps, ton cerveau. Tu mérites de te faire plaisir, de te faire du bien et de faire ce que tu aimes ! Alors maintenant, prends un bout de papier, et note ce que tu aimerais faire beaucoup plus, note ce que tu aimerais commencer à faire, note toutes les choses qui te font plaisir, qui te rendent heureuse.

Continue à faire ce que tu aimes faire le plus souvent possible.

Fais ce que tu aimes, fais le souvent, et tu aimeras la vie !

 

Jean Zara // Pull Zara (je ne le trouve pas sur le site :/) // Bijoux Pretty Wire

megan-vlt-look-10megan-vlt-look-8megan-vlt-look-2

Suivre:
Partager:

23 Commentaires

  1. Elisabeth
    18 novembre 2017 / 14 h 56 min

    Tellement vrai ton article!!! Je crois que j´ai enfî compris cette année qu’il fallait du temps pour soi pour trouver son bonheur pour être heureux tout simplement…

    Je suis contente que tu prennes enfin du temps pour toi car c’est important. Et je pense que tu te sens mieux! Merci à toi d’etre là et merci d’avoir pensé à ma fête tu es vraiment là meilleure ❤️

    Gros bisous

  2. Emmanuelle_etcesttout
    18 novembre 2017 / 15 h 53 min

    Coucou Megan,
    Encore un grand merci pour ces mots qui apaisent tellement! Tu nous fais nous réconcilier avec nous-meme, je te l’ai dit un jour tu es magicienne! J’adore te lire, tu sais trouver les mots justes. Et si tu aimes lire, as-tu toi même pensé un jour à écrire? Je veux dire écrire un livre!
    Merci merci merci pour ces lignes… très heureuse de savoir que toi aussi tu faisais des choses qui te rendaient heureuse. Je t’embrzsse!

  3. 18 novembre 2017 / 18 h 10 min

    moi ce que j’aime faire et que j’ai pas souvent le temps de faire … c’est de venir ici te faire un gros bibis !

    • Megan Vlt
      Auteur
      18 novembre 2017 / 20 h 22 min

      Et pourtant, si tu savais comme j’aime te lire ! Je te fais d’énormes bisous à toi et ta petite famille !

  4. 18 novembre 2017 / 20 h 03 min

    Ok donc je suis passée chez Zara hier et je n’ai pas vu ce pantalon #biglouche

    • Megan Vlt
      Auteur
      18 novembre 2017 / 20 h 23 min

      Les collections changent si vite, il vaut mieux commander directement sur internet ma belle ! 🙂

  5. 18 novembre 2017 / 21 h 55 min

    Super Article Megan !
    Je suis aussi dans ton optique prendre du temps pour soi c’est important et ça fait du bien au moral !
    Gros Bisou !

  6. Alexia
    22 novembre 2017 / 18 h 15 min

    On a tous tendance à oublier de penser à soi même… Ce qui est dommage car nous n’avons qu’une seule vie, alors autant en profiter et faire tout ce dont on a envie, sans penser au jugement que pourront porter certains comme tu l’as dis dans ton article.
    Quand à la reprise de l’équitation je me retrouve totalement dans tes propos. J’avais arrêté quelques temps pour les mêmes raisons que les tiennes. Mais ça me manque alors de temps en temps je retourne au centre équestre pour prendre un cours. Et ça fait du bien… Car à cheval, plus rien n’existe autour. Tu ne te concentres plus que sur le duo que tu formes. C’est vraiment un sport génial…
    Je me suis aussi retrouvée dans tes snaps au sujet de ton papy il y a quelques jours… Car il y a deux ans déjà j’étais à ta place, et je sais à quelle point il est dur de voir les gens qu’on aime atteints par la maladie. Alors courage à toi, et profites de chaque moment passé avec lui. Le plus important désormais, c’est de le soutenir dans cette p***** de maladie. Des bisous Megan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *