Fais les choses que tu aimes, sans te préoccuper des autres. As tu déjà pensé quelques minutes aux choses que tu faisais dans la vie qui te procuraient un réel plaisir ? une fierté ? un bonheur ?
Aider une mamie à traverser, faire un énorme câlin à son animal de compagnie, avoir cuisiné un super plat, aller au cinéma, coudre, faire de l’escalade… La liste est si longue et propre à chacun !
Je me suis rendue compte cette année que c’était si important de penser à soi et de faire les choses que l’on avait envie sans se soucier du regard des autres et de ce que pensent les autres. Ton bonheur, seul toi le construit !
Je me suis mise à lister ce que j’aimais faire le plus possible, et que j’avais laissé de côté par manque de temps (l’excuse la plus bidon du 21ème siècle et que j’utilise encore !), manque de courage, ou peur du jugement.
Un des trucs les plus importants et qui m’a littéralement apporté un bonheur et un bien-être fou : reprendre l’équitation. J’avais oublié à quel point c’était ressourçant. J’ai arrêté le cheval à 13/14ans car ça devenait trop onéreux. Treize années plus tard, j’ai franchi le cap et j’ai toqué à la porte de mon centre équestre de l’époque. J’ai revu ma monitrice et la magie a opéré.
Je suis de nature très, trop stressée, je pense à 1000 choses à la minute, je n’ai pas (vraiment) confiance en moi, j’ai peur de décevoir.
Et là, aucun jugement, je suis avec le cheval, cet animal si puissant, si intelligent et si incroyable. Je lui parle (oui, oui, je lui parle… Bon j’attends toujours qu’il me réponde hein !), je suis apaisée, et je passe généralement 2H30/3H dans une bulle. Après une bonne séance de sport, une bonne séance de câlins, de conseils avec ma monitrice,
je repars avec le smile aux oreilles, un bien-être fou et une fierté d’avoir réussi tels ou tels exercices, une fierté d’avoir repris le cheval.
C’est mon plus gros exemple, mais j’en ai d’autres : je suis fière de moi quand j’arrive à lire des bouquins. C’est bête hein, mais c’est un moment pour moi. Alors je prends généralement 15minutes par jour, ça m’apaise. Petite, j’adorais lire, je me souviens encore quand j’ai appris à lire, je voulais tout lire, même de gros livres, je me sentais grande et fière. Et bien aujourd’hui, quand j’arrive à finir un petit livre, je suis tout aussi fière.
J’aime que l’on s’occupe de moi, mais avant je me disais toujours : « olala mais quel est l’intérêt d’aller se faire masser ? » ou « je n’ai vraiment pas le temps de m’allonger 45 minutes ». Et bien maintenant, je trouve le temps nécessaire. Alors, avec mon métier de blogueuse, j’ai la chance régulièrement de tester des instituts ou des centres. Mais en plus, tous les 2 mois, je cherche sur des sites de résas de beautés en ligne (il y a beaucoup de promotions), et je réserve un soin pour mon chéri et moi, ou simplement que pour moi. C’est important de prendre soin de soi, de prendre du temps pour soi.
Faire ce que l’on aime est une récompense qu’on s’offre à soi-même, à notre cerveau, à notre corps. Tu le mérites car tu es toi, cette grande machine qui est ton corps, ton cerveau. Tu mérites de te faire plaisir, de te faire du bien et de faire ce que tu aimes ! Alors maintenant, prends un bout de papier, et note ce que tu aimerais faire beaucoup plus, note ce que tu aimerais commencer à faire, note toutes les choses qui te font plaisir, qui te rendent heureuse.
Continue à faire ce que tu aimes faire le plus souvent possible.
Fais ce que tu aimes, fais le souvent, et tu aimeras la vie !
Jean Zara // Pull Zara (je ne le trouve pas sur le site :/) // Bijoux Pretty Wire
Tu as raison c’est important de prendre du temps pour nous. Ton article m’a fait réfléchir parce que justement j’ai l’impression de m’être éloignée de ce que j’aime! Je vais essayer de reprendre la lecture (je suis en lettres modernes c’est la honte de ne plus lire!), recoudre, regarder des films et aller au cinéma! Bon week-end à toi Megan, ton chéri et la moute de compet
Auteur
Mais non ce n’est pas une honte ! Tu as juste fait passer d’autres choses avant, mais maintenant que tu as pris conscience, tu vas pouvoir recommencer à lire 🙂
Merci ❤️
Auteur
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article et surtout d’avoir laissé un mot ! Bon samedi à toi 🙂
Tu le mérites megan ❤️ La vie est malheureusement trop courte pour laisser les bons moment de bonheur passer. Toujours un plaisir de rêver suivre et de te lire.
Auteur
Merci Angelina, tu es tellement un amour avec moi. Je remarque chaque de tes commentaires sous mes photos instagram. Merci d’être là ! 🙂
Ton article m’a touché, surtout la partie ou tu parles de l’équitation. J’ai commencé à monter a poney avant de savoir marcher et j’ai dû arrêter 17 ans plus tard assez brutalement pour problème de genoux qui font que jamais je ne pourrais remonter a cheval de ma vie. J’ai gardé mon poney, 3 ans de plus jusqu’au jour ou j’ai du le faire piquer parce qu’il était trop malade. Et depuis ce jour la, ma bulle est parti, plus d’échappatoire, aucun moyen de substitution. Rien ne remplace jamais un cheval, certaines personnes trouvent cela « débile » mais je pense que quand on ne l’a pas vécu on ne comprend pas.
Je pense vraiment que tu as fais le meilleur choix en reprenant l’équitation, si j’avais pu je l’aurais fait, je t’envie beaucoup ! Ne lâche jamais, c’est un sport tellement complet qui t’apprend beaucoup de chose sur toi même, parce que oui face un cheval on se retrouve a nu, impossible de lui mentir ou de jouer un rôle ils ont cette faculté à nous faire nous remettre en questions bien mieux que n’importe qui d’autre.
Merci pour ces petits articles développement personnel, ils me font du bien et m’apprenne à revivre un peu mieux chaque jours.
Des bisous !
Auteur
Je suis désolée et triste de lire ton commentaire. Il faut impérativement que tu trouves un échappatoire autre, ça ne sera pas la même chose, pas le même plaisir, mais il faut que tu trouves quelque chose qui te fait du bien. Tiens moi au courant !
Je te fais d’énormes bisous
Salut Megan!! Super article, c’est bien vrai on trouve toujours mille excuses pour ne pas faire telle ou telle chose… mais si on prend le temps on finit sa journée avec le smile et de la satisfaction!!
Des bisous
Auteur
Merci Anaïs d’avoir pris le temps de laisser un commentaire ici. Ça me fait toujours extrêmement plaisir !
passe un joli week end ! des bisettes
J’aime beaucoup ton article et tes photos
Lise
http://fidjigirl.com