Que les semaines passent vite… Beaucoup de travail, des déplacements, une surcharge émotionnelle qui s’accumule et me voilà moins présente ici. Vous avez le droit de me taper sur les doigts, je l’accorde.
Je dois l’avouer, ce blog, je ne peux plus me le voir en peinture. C’est pourquoi depuis plusieurs semaines, je repense au design. Dès que j’ai un peu de temps j’y travaille. Il y aura donc bientôt une 3ème version de mon blog. J’espère qu’il vous plaira autant à vous qu’à moi 🙂
Alors pourquoi doucement mais surement, je me suis éloignée ? On ne va pas aller par quatre chemin, et on va appeler un chat, un chat : mon grand-père s’est envolé et bordel que ça a fait tout capoter ici. (Je n’avais pas dit que je devais appeler un chat, un chat ?)
Alors pour mon papi, on fera une exception… Deux mois après et en ce jour si spéciale de la fête des pères, je n’arrive toujours pas à poser des mots. J’utilise d’autres adjectif, d’autres verbes, d’autres mots : il n’est pas mort, il s’est envolé. Je parle toujours au présent.
On m’avait prévenu, le deuil est compliqué. La tristesse est immense et le manque incommensurable. Mais alors, comment on doit faire ? Je vous promets, j’essaye de rire tous les jours, même derrière les pleurs. Je lui parle tous les jours, mais il ne me réponds pas. C’est bien là le problème. Il ne me répondra plus, car il n’est plus là et ne le sera plus jamais.
Mais dis donc… Peut-être qu’au Paradis, il a internet… C’est même sur ! Il doit aller voir mon blog et le lire. *RÉVÉLATION* Alors je suis désolée, les copines, mais du coup, je prends 3 lignes pour lui adresser un message rien que pour lui :
« Papy d’amour, tu me manques, pour la 27eme année consécutive, je te souhaite la plus belle fête des Pères. Reviens… Juste un instant. Ta petite fille qui t’aime tant. »
Oupsie les filles, je reviens à vous. C’était important, il aurait pu me rouspetter d’avoir oublier… (Déjà que je publie cet article un jour en retard… Je le connais, il va ronchonner… Oui, avec l’âge il ronchonnait, je lui disais tout le temps ahahah )
Reprenons du coup, je ne sais plus où nous en étions… (je pourrais juste scroller vers le haut, relire les lignes de cet article, mais non. Cette fois ci, ce ne sera pas un texte travaillé !).
Je vais donc aller voir une kynésiologue que ma copine Lili (Thisisvenice) m’a gentiment conseillée. Je ne sais pas si vous connaissez, si vous avez testé ou pas ? Si oui, racontez moi votre expérience en commentaire car j’appréhende un peu. J’espère juste que cette kynésiologue saura m’apaiser un petit peu.
Pour la première fois aussi, j’ai prévu un joli été, de A à Z. Il faut que je me repose vraiment. Cette année a été rude ! Alors, je vais finir la saison du blog à Calvi pour la 3ème année consécutive avec la team Havana Club du 9 au 11 Juillet (j’étais partie à Cuba avec eux !). Puis je vais enchainer 7 jours à L’isles sur La Sorgue (tout près d’Avignon) du 14 au 21. Je reviens quelques jours à Paris, puis je partirai à Londres du 23 au 26 Juillet. Et enfin, je finirais par un voyage entre meufs, avec mes copines adorées en Espagne, à Canyelles plus précisément du 4 au 11 Août. Vous avez en détail le programme de mes vacances qui seront très chargées ! Ça change des années passées d’ailleurs ! L’année dernière je n’avais pris que 4 jours pour aller à Montpellier. C’était drôlement cool d’ailleurs !
Et vous, qu’avez vous prévu cet été ? Racontez moi tout !
En attendant, il reste encore quelques jours avant la fin du mois, et avant mon super VIDE DRESSING avec mes copines qui aura lieu le 30 juin de 14h à 17h30 au 10 passage thiéré dans le 11ème ! Retrouvez toutes les infos ICI.
Je vous souhaite une excellente semaine, plein de bisettes, de l’amour et des rires !
Megan
Megan quand je lis ton passage sur ton grand père je comprends.. J’ai perdu mon papi le 21 décembre 2015, enterrement le jour de Noël. (sa fête préférée) et la douleur est tjrs la.. On oublie jamais rien on vit avec. Courage encore et encore… En tout cas avec ton été qui arrive ça devrait te faire un bien fou ❤️❤️❤️
Coucouuu,
Larmes aux yeux des quelques lignes pour ton papy.. ❤
Concernant la kinésiologue, mon dieu que dire là-dessus à part que ça a changé ma vie ? J’y suis allé en juillet dernier, après ma grosse descente « aux enfers », j’y suis allé en 1 an 4 fois et je suis une toute autre personne. Que ce soit mentalement et même physiquement : moins de fatigue. Je le conseillerais vraiment à tout le monde, car la femme qui m’a fait ça, ciblait exactement ce qu’il n’allait pas et donc tu prends conscience des choses. La journée après le rdv tu es vraiment très fatigué car ça demande bcp d’énergie, puis après j’étais dans les extrêmes dans la semaine voir 2 qui suivent puis après tu sens un apaisement et ça va tellement mieux. Tu vois le monde et les autres totalement autrement. Mon plus gros problèmes était le regard des autres et maintenant ça va tellement mieux. Il faut vraiment tester pour comprendre. Bisous, bonne soirée.
J’ai à peu près ton âge, et j’ai perdu mon grand père il y a plusieurs années maintenant .. Ça a fait 7 ans en mai. Et pour la première fois depuis son décès, cette année j’ai pu parler de lui sans pleurer & aller déposer une rose sur sa tombe .. Chose que je voulais faire depuis une paire d’année mais impossible de trouver le courage jusqu’à cette année ! Il faut laisser du temps au temps pour que les souvenirs deviennent moins douloureux & plus joyeux .. Mais je te rassure, il m’arrive encore de lui parler aujourd’hui même si je n’ai plus de réponse depuis longtemps !
Bon courage dans cette épreuve, je suis de tout cœur avec toi & j’espère que tu trouveras de l´apaisement petit à petit
Coucou ! J’ai été voir un kinesiologue. C’est particulier mais ce qui est bien c’est que tu n’as pas besoin d’exposer t’es soucis, chagrin ou problèmes. Il pose des questions et c’est ton corps qui répond. C’est assez hallucinant. J’avais fait 2 séances qui m’avait un peu dissipe la colère que j’avais sur mon père. Il faut faire cette expérience car ça peut être très bénéfique. J’espère que tu iras mieux
Coucou Megan! Ton article m’a beaucoup touché! 10 ans après je parle encore à mon grand père par la pensée… la douleur s’efface mais il reste présent! Profites bien de tes vacances! Pour la première fois en 10 ans je n’ai rien de prévu et cela fait du bien lol des bizous
Megan, j’aime ta joie de vivre même quand ton cœur souffre. Tu garderas toujours le sourire et c’est ça ta force…
Ton texte est tellement touchant. Tu es vraiment une belle personne ! J’espere Que ton cœur se rétablira… mais effectivement le chemin sera long.
Gros bisous !