Choisir ses témoins + conseils + ma demande

partager

choisir-ses-temoins

Choisir ses témoins de mariage est une décision qui demande réflexion. Il faut se mettre d’accord entre amoureux sur le choix à faire, et trouver les bonnes personnes pour cela, qui connaissent bien les mariés et qui seront motivés pour s’impliquer dans les préparatifs du mariage. Comment faire son choix ? 

Le rôle des témoins de mariage est un rôle clé.  D’une part, ils ont de vraies responsabilités dans le déroulé du jour J, dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille et d’autre part, ils vont être à vos côtés pendant un jour unique. Autant de raisons de bien les choisir, non ?

De mon côté, je trouve quand même que c’est une sacrée pression d’être témoin. Je ne voulais pas leur imposer quoi que ce soit. J’ai donc demandé en leur laissant le choix d’accepter ou refuser ce rôle. Mais surtout, je ne compte pas leur mettre la pression. Elles ne gèreront pas tout. J’ai aussi choisi une wedding planner pour nous aider pour ça.

Mes témoins, ce sont mes amies d’enfance. Elle m’ont connue à 12 ans, à 15 ans, à 20 ans, et aujourd’hui. Elles m’ont connu sans Théo puis avec Théo.

Ce sont des personnes très importantes dans ma vie. Comme on dit toujours « on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis ». Ce sont comme des soeurs. Quand l’une ne va pas bien, je ne vais pas bien. Elles me manquent quand je ne les vois pas, elles me manquent quand je ne peux pas leur parler. Et quand je les vois, je suis comblée.

Ce sont les filles qui connaissent tout de ma vie, qui sont aux premières loges de tout, tout ce que je vis, tout ce que je ressens. Il ne se passe pas un jour sans que l’on se parle. On passe des vacances ensemble, des soirées à refaire le monde, on s’engueule, on s’aime, on rit, on se remémore beaucoup… Ça me paraissait évident qu’il fallait qu’elles aient ce rôle. Plus que n’importe qui.

Je suis fière d’elles, je serai fière de les présenter à ma famille et je suis fière qu’elles aient ce rôle et ce « statut » que je n’oublierai jamais.

choisir ses temoins

Dans cet article, je vais vous raconter ma demande en témoin, puis le moment où je leur ai offert un cadeau symbolique. Puis, je vous donnerai les quelques conseils (que j’ai reçu et lu) pour choisir votre témoin.

Je me souviens, nous organisions l’anniversaire de Katia, on voulait la surprendre. On a trouvé un resto qui pourrait lui plaire. En réalité, dans le dos de ces 2 supers nanas, j’organisais ma propre surprise : la demande en témoin + les emmener découvrir le Crazy Horse.

J’étais stressée, c’était étrange comme sensation, pourtant je savais à coup sûr qu’elles accepteraient mais je ne sais pas… Je me souviendrai de cette soirée à vie. Elles ont dit oui, puis j’ai vu leur yeux s’illuminer durant le spectacle du Crazy Horse. La surprise avait fonctionné.

Alors j’avais fait des petits papiers avec un texte pour la demande. Mais je voulais quelque chose de plus symbolique, plus significatif.

Je me suis dis qu’un bijou serait parfait. Un bracelet. Je connais leur goût : Katia ne porte que de l’argenté/or blanc. Justine, quant à elle, du doré/or rose et moi du doré. Il me fallait trouver un bijou qui existerait dans ces 3 coloris. Un bijou personnalisé. J’ai trouvé : un joli bracelet personnalisé chez Histoire d’Or où j’ai pu faire graver un coeur et nos initiales.

histoiredor-mariage-meganvlt

Nous organisions nos vacances pour cet été à la montagne et je savais que ce serait le moment parfait pour offrir ce cadeau symbolique que l’on porterait toutes les 3.

Lors de notre dernier soir à Chamonix (cf article sur Chamonix), autour d’une raclette en plein été (oui, on a le droit, on est à la montagne ahaha), j’ai sorti ces 3 boîtes rouges Histoire d’Or et là : surprise, elles n’ont pas compris ! Le résultat était là : elles étaient heureuses ! Chacune était hyper contente de son bracelet Lisa.

J’étais heureuse.

histoiredor-mariage-meganvlt-2

Bracelet Lisa – Histoire d’Or : https://www.histoiredor.com/fr/produits/bracelet-lisa-or-blanc-B3BFBW03903

cadeau-temoin-bracelet-histoiredor

Alors maintenant, quelques conseils pour choisir vos témoins de mariage

Pour choisir les bons témoins de mariage, il est important de se poser tranquillement avec votre chéri, et d’y réfléchir calmement. Il ne doit pas y avoir la pression, se sentir redevable, le faire par obligation. Il y a ce côté officiel, puisque leurs signatures apparaîtront sur le registre officiel de la mairie. Mais pour moi, la signature est surtout symbolique : ils seront les témoins (d’où le nom ! ahah) de votre amour et de votre bonheur. Et ouais les gars, c’est pas rien ! Premier conseil : choisissez des gens que vous aimez profondément, qui vous aiment en retour, vous connaissent bien tous les deux, et qui sont des personnes fiables et de confiance.

Après tout roulera comme sur des roulettes 🙂

Le rôle du témoin

Être témoin, c’est aussi une importante responsabilité. (Mais encore une fois, attention à ne pas les mettre sous pression ahaha). Le témoin sera chargé de vous épauler dans les préparatifs du mariage, de réfléchir à des animations pour la soirée, d’être présent lors des essayages, de s’occuper des détails techniques dont vous n’aurez pas le temps de vous charger, etc. (En vrai, ça fait pas tant rêver après tout ça hein ? ahaha. En tout cas c’est pas de tout repos).

D’ailleurs d’après le site AtelierduBonheur.Com voici quelques missions qu’ils devront souvent fournir :

–       Organiser les evjf / evg

–       Pensez à des animations personnalisées pour la soirée du mariage

–       Gérer votre stress le jour J et vous remonter le moral en cas de coup dur dans l’organisation de la journée ou lors de conflits avec vos proches

–       Préparer un discours et prendre la parole en public (attention à ne pas mettre la pression, certaines personnes en sont incapables !)

–       Raccompagner les invités non conviés au diner, à la fin du cocktail

 

Comme je le disais plus haut, j’ai une super wedding planner, pour gagner du temps, pour nous aider dans l’organisation, pour nous faire gagner du temps et AUSSI pour éviter que mes témoins vivent un calvaire ahaha. Mais en réalité, les témoins sont très importants dans les moments de doute. J’avais lu « Aucune bride-to-be n’est à l’abri du syndrome : « j’en ai assez, j’arrête tout ! » C’est justement là que les « super témoins » doivent voler à votre rescousse ! « 

Et bien c’est vrai, c’est dans ces moments là que tu remercies le ciel d’avoir des amies/témoins présentes.

Je vous propose une petite sélection de surprise/Cadeaux pour votre demande en témoin ! Quelques euros et la surprise est incroyable !

Il y a en pour tous les goûts : des puzzles, des cartes à gratter, des petites boîtes… Faites-vous plaisir !

Puis surtout, un concours pour remporter ce cadeau est dispo sur mon instagram 🙂

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un bracelet Lisa je m’appelle Élisabeth et aujourd’hui c’est mon anniversaire un signe en tout cas très jolie cadeau pour tes témoins quelle belle idée ❤️