C’est la rentrée, on reste motivée !

partager

c'est la rentrée motivation

Et oui, il fallait bien que ce moment arrive. Deux mois qu’on le redoute, qu’on se dit « ça va, c’est encore dans longtemps ! ». Fini les vacances !

Et oui, on a à peine eu le temps de bien poser son paréo sur le sable sans qu’il s’envole (vous savez de quoi je parle, quand on met des petit monticules de sable aux quatre coins, mais ça en fout partout donc on finit par mettre une tong, un bout du sac à main et un magasine aux extrémités, bah oui même en vacances y’a pleins de trucs relous hein !), on a à peine eu le temps d’exhiber son bidou tout plat forgé tout au long du printemps à la force de gainages et autres exercices (je parle pour vous hein, moi je m’y suis prise un peu beaucoup méga trop tard), bref, à peine le temps de dire « ouf, c’est les vacances » que oui, c’est déjà la rentrée.

crying

Dans quelques jours, on est en SEPTEMBRE. Vous savez, le mois bien naze, pendant lequel on a seulement 30 jours pour faire le deuil difficile de tout ce qui est cool dans la vie:
le beau temps, les grasses matinées, les triples rations de mojitos, les bouteilles de rosé frais à table, les beaux mâles torse nu, les magasines peoples feuilletés (avouez, on ne regarde que les images) qui terminent à la poubelle car pleins de sable et gondolés après un voyage collé au maillot de bain mouillé dans le sac, les plats locaux dévorés en long en large et en travers, le combo melon frais et jambon de parme, et même les sandwich sodébo à 8€ sur l’autoroute, parce qu’ils ont beau être absolument dégueulasses, ils sentent bon les vacances au bout de la route; bref, il faut faire une croix sur tout ça, allez hop, au placard, on se dit à dans 8 mois.

kim

Place au réveil tôt, aux shorts qui se transforment en jeans, aux pulls qui ressortent des placards, aux jours qui raccourcissent, aux trajets le matin pour aller en cours ou au boulot alors qu’il fait encore nuit, AUX IMPÔTS (bordel, le gars qui a décidé de les prélever 15 jours après le retour des vacances est encore plus sadique que celui qui a invité les moustiques et les légo qui traînent pour qu’on marche dessus pieds nus !), aux RHUMES ( 7 millions d’années d’évolution de l’homme et on est toujours pas foutu de ne pas chopper environs 20 rhumes d’octobre à mai quoi ! ), BREF, de 1 à 10 sur l’échelle de la déprime, on est pas loin des 14 quoi !

suicide

STOOOOOOOOOOOOOOP !! ON ARRÊTE TOUT !!

stop

Oui, je sais, blague à part, c’est vraiment facile de voir la rentrée comme ça, et franchement, on le pense tous un peu au fond de nous !

Non, non et NON ! Il est PRI-MOR-DIAL de voir la rentrée complètement autrement.

En ce qui me concerne, ayant passé 21 de mes 25 petites années d’existence à caler ma vie sur le cursus scolaire, j’ai toujours considéré qu’une année avait lieu de septembre à septembre, avec le début chiant, un peu après froid, ensuite cool parce qu’il y a Noël, ensuite re-froid, pluie, re-pluie, et ensuite été trop cool.

Nous voilà donc entrain d’écrire les quelques dernières pages du livre de cette année, et dans quelques jours, on en ouvre un tout neuf.

Que se passe t-il lorsqu’un écrivain est déprimé ? Il nous pond un bouquin capable de foutre le cafard à un teletubbies.

Vous l’aurez compris, si vous voulez que cette « nouvelle année » soit un best seller dans la catégorie « bonheur et art de vivre heureux », il est urgent de ranger ce pot de Ben&Jerry Cookie Dough qu’on dévore en pleurs en passant en boucle la mort du Dr Shepperd dans Grey’s Anatomy et en pensant à tous les connards qu’on va revoir et dont on s’était bien passé pendant les vacances, on lève la tête, on serre les poings, ON SE MOTIVE BORDEL !

Plus sérieusement, je pense que début Septembre est LE meilleur moment dans l’année pour le changement et les bonnes résolutions.

Sérieux, qui a déjà tenu, ne serait-ce qu’une seule bonne résolution prise au nouvel an ? Personne ! Et pourquoi ? Parce qu’on est en plein hiver, il fait froid, il fait nuit, on manque de soleil, on a passé un Noël sympa mais forcément moins que celui de l’année passée ( je suis la seule à ressentir ça ?? Je vous invite à lire cet article là dans ce cas ! ), bref, c’est une période ou le bad mood ambiant est vraiment pas propice à se faire violence pour arrêter de fumer ou se remettre au sport.

Alors que Septembre ? On revient de super vacances, on a complètement vidé son gros vase (vous savez, celui que la goutte d’eau fait déborder), on est fraîche et dispo, alors c’est maintenant où jamais !

Arrêter de fumer, se remettre au sport, se couper d’amitiés toxiques, changer de vie, aller au boulot en vélo, changer de look, de coupe de cheveux, arrêter de se mettre en colère pour un rien, plus appeler sa grand mère, arrêter les blagues pipi caca à table avec des gens qu’on ne connaît pas, mieux s’organiser dans son travail, BREF, je pense que c’est vraiment le moment idéal pour faire un peu le ménage et mettre de l’ordre dans sa vie et son quotidien.

Mettez à jour vos objectifs personnels : qu’attendez vous de votre travail ? De votre amoureux ? De vous même ?

Fixez vous un super objectif à atteindre avant l’été prochain, et partez la tête la première vers cette super année qui s’annonce !

Astuce : changez la sonnerie de votre réveil matin ! La sonnerie actuelle vous rappelle inconsciemment tous les matins difficiles de l’année passée. Nouvelle année, nouveau réveil en douceur !

Allez, hop hop hop, on est chaud, on a le cucul bronzé et on est MO-TI-VÉE !!

Première bonne résolution : faire plaisir à Megan en mettant un petit commentaire sous cet article ! Alors quelles sont tes super résolutions ??

BONNE RENTRÉE LES COPINES ! Et puis… Merci d’être là ! Amour sur vous !

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // Snapchat (Meganvlt)

snapchat meganvlt

Au fait, vous avez vu ma dernière vidéo ? Oui oui, je suis une vraie connasse !!

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour Megan,
Je viens de lire ton article et en quelque lignes sans faire un roman que tu te lasseras de lire au bout de trois mots j’ai adoré !! 🙂
Il est remplit de fraîcheur,de bonnes ondes et inspire a être de bonne humeur et à prendre la rentrée sous un autre angle.
Oui l’été c’est LA meilleure saison pour oublier toute les galères de l’année mais Septembre sert à effacer les possibles regrets et repartir sur de bonnes bases !
Encore bravo pour cet article !

  • Hello Megan !

    Je suis contente de voir que quelqu’un pense comme moi :le changement c’est plus facile et adapté en septembre qu’en janvier ! Pour toutes les raisons que tu as cité. Après avoir passé un bel été (sans vacances mais le soleil ça apaise et donne un air estival quand même), il est temps de faire peau neuve et de renaître en septembre ! Bien plus aisé qu’en janvier dans le froid et le gras de Noel (bouuh).
    Cela permet de garder le good mood de l’été encore quelques temps!

    Faire en sorte que la rentrée soit une étape de changements positifs et non une étape à laquelle on doit s’y contraindre … Vivre sa rentrée et non la subir 🙂 !

    De grosses bises !

    #teamsnapchat
    #teaminstagram
    #teamblog
    team Megan quoi ..

    Une belle journée à toi !

  • Un article remplit d’ondes positives ! Je suis d’accord avec toi : septembre est l’occasion, plus que le nouvel an, de faire des résolutions. Ma liste est bien longue, mais je suis ultra motivée ! 🙂

  • Bonjour Megan,
    Mon premier commentaire ici 🙂 (il faut bien un début à tout!)
    Mais juste un GRAND merci pour cet article… Qui m’a fait un bien fou!! Je suis une grande stresse de la vie et les rentrées ont toujours été synonyme de nostalgie et déprime!!
    Je vais donc écouter tes petits conseils et aller au travail avec le sourire et rebooste à fond!
    Merci pour ton énergie débordante et ta bonne humeur!! 🙂
    Passe une bonne journée!
    P.s: je fais aussi partie de la #teamsnapmegan!!!