Et oui, il fallait bien que ce moment arrive. Deux mois qu’on le redoute, qu’on se dit « ça va, c’est encore dans longtemps ! ». Fini les vacances !
Et oui, on a à peine eu le temps de bien poser son paréo sur le sable sans qu’il s’envole (vous savez de quoi je parle, quand on met des petit monticules de sable aux quatre coins, mais ça en fout partout donc on finit par mettre une tong, un bout du sac à main et un magasine aux extrémités, bah oui même en vacances y’a pleins de trucs relous hein !), on a à peine eu le temps d’exhiber son bidou tout plat forgé tout au long du printemps à la force de gainages et autres exercices (je parle pour vous hein, moi je m’y suis prise un peu beaucoup méga trop tard), bref, à peine le temps de dire « ouf, c’est les vacances » que oui, c’est déjà la rentrée.
Dans quelques jours, on est en SEPTEMBRE. Vous savez, le mois bien naze, pendant lequel on a seulement 30 jours pour faire le deuil difficile de tout ce qui est cool dans la vie:
le beau temps, les grasses matinées, les triples rations de mojitos, les bouteilles de rosé frais à table, les beaux mâles torse nu, les magasines peoples feuilletés (avouez, on ne regarde que les images) qui terminent à la poubelle car pleins de sable et gondolés après un voyage collé au maillot de bain mouillé dans le sac, les plats locaux dévorés en long en large et en travers, le combo melon frais et jambon de parme, et même les sandwich sodébo à 8€ sur l’autoroute, parce qu’ils ont beau être absolument dégueulasses, ils sentent bon les vacances au bout de la route; bref, il faut faire une croix sur tout ça, allez hop, au placard, on se dit à dans 8 mois.
Place au réveil tôt, aux shorts qui se transforment en jeans, aux pulls qui ressortent des placards, aux jours qui raccourcissent, aux trajets le matin pour aller en cours ou au boulot alors qu’il fait encore nuit, AUX IMPÔTS (bordel, le gars qui a décidé de les prélever 15 jours après le retour des vacances est encore plus sadique que celui qui a invité les moustiques et les légo qui traînent pour qu’on marche dessus pieds nus !), aux RHUMES ( 7 millions d’années d’évolution de l’homme et on est toujours pas foutu de ne pas chopper environs 20 rhumes d’octobre à mai quoi ! ), BREF, de 1 à 10 sur l’échelle de la déprime, on est pas loin des 14 quoi !
STOOOOOOOOOOOOOOP !! ON ARRÊTE TOUT !!
Oui, je sais, blague à part, c’est vraiment facile de voir la rentrée comme ça, et franchement, on le pense tous un peu au fond de nous !
Non, non et NON ! Il est PRI-MOR-DIAL de voir la rentrée complètement autrement.
En ce qui me concerne, ayant passé 21 de mes 25 petites années d’existence à caler ma vie sur le cursus scolaire, j’ai toujours considéré qu’une année avait lieu de septembre à septembre, avec le début chiant, un peu après froid, ensuite cool parce qu’il y a Noël, ensuite re-froid, pluie, re-pluie, et ensuite été trop cool.
Nous voilà donc entrain d’écrire les quelques dernières pages du livre de cette année, et dans quelques jours, on en ouvre un tout neuf.
Que se passe t-il lorsqu’un écrivain est déprimé ? Il nous pond un bouquin capable de foutre le cafard à un teletubbies.
Vous l’aurez compris, si vous voulez que cette « nouvelle année » soit un best seller dans la catégorie « bonheur et art de vivre heureux », il est urgent de ranger ce pot de Ben&Jerry Cookie Dough qu’on dévore en pleurs en passant en boucle la mort du Dr Shepperd dans Grey’s Anatomy et en pensant à tous les connards qu’on va revoir et dont on s’était bien passé pendant les vacances, on lève la tête, on serre les poings, ON SE MOTIVE BORDEL !
Plus sérieusement, je pense que début Septembre est LE meilleur moment dans l’année pour le changement et les bonnes résolutions.
Sérieux, qui a déjà tenu, ne serait-ce qu’une seule bonne résolution prise au nouvel an ? Personne ! Et pourquoi ? Parce qu’on est en plein hiver, il fait froid, il fait nuit, on manque de soleil, on a passé un Noël sympa mais forcément moins que celui de l’année passée ( je suis la seule à ressentir ça ?? Je vous invite à lire cet article là dans ce cas ! ), bref, c’est une période ou le bad mood ambiant est vraiment pas propice à se faire violence pour arrêter de fumer ou se remettre au sport.
Alors que Septembre ? On revient de super vacances, on a complètement vidé son gros vase (vous savez, celui que la goutte d’eau fait déborder), on est fraîche et dispo, alors c’est maintenant où jamais !
Arrêter de fumer, se remettre au sport, se couper d’amitiés toxiques, changer de vie, aller au boulot en vélo, changer de look, de coupe de cheveux, arrêter de se mettre en colère pour un rien, plus appeler sa grand mère, arrêter les blagues pipi caca à table avec des gens qu’on ne connaît pas, mieux s’organiser dans son travail, BREF, je pense que c’est vraiment le moment idéal pour faire un peu le ménage et mettre de l’ordre dans sa vie et son quotidien.
Mettez à jour vos objectifs personnels : qu’attendez vous de votre travail ? De votre amoureux ? De vous même ?
Fixez vous un super objectif à atteindre avant l’été prochain, et partez la tête la première vers cette super année qui s’annonce !
Astuce : changez la sonnerie de votre réveil matin ! La sonnerie actuelle vous rappelle inconsciemment tous les matins difficiles de l’année passée. Nouvelle année, nouveau réveil en douceur !
Allez, hop hop hop, on est chaud, on a le cucul bronzé et on est MO-TI-VÉE !!
Première bonne résolution : faire plaisir à Megan en mettant un petit commentaire sous cet article ! Alors quelles sont tes super résolutions ??
BONNE RENTRÉE LES COPINES ! Et puis… Merci d’être là ! Amour sur vous !
↓ ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // Snapchat (Meganvlt)
Au fait, vous avez vu ma dernière vidéo ? Oui oui, je suis une vraie connasse !!
https://youtu.be/AxXllk_pC1A
Alors là, je valide totalement cet article même si…… ma rentrée n’aura lieu qu’en novembre ! N’empêche qu’avec la nouvelle vie qui m’attends, la fin de 18 ans à la campagne au profit d’une installation à Paris pour mes études, cette année s’annonce mémorable. Alors pas d’objectifs précis, juste profiter de chaque moment, m’épanouir dans ma nouvelle vie et pourquoi pas, ouvrir mon bébé blog… Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette année.
Gros bisous ♡
Enola (@esinodi)
[ je crois que c’est mon premier commentaire ici … ]
Super cet article!!! C’est tellement vrai ! Bon pas vraiment pour moi, j’ai une qu’une petite semaine de vacances en Août, donc pas vraiment de vrai rentrée et j’habite à Nice, donc je vais profiter de la plage au mois jusque mi octobre! Nn Nn je ne me la pete pas ! Mais ce qui concerne les résolutions c’est tellemeeeeeent ca! Ce soir je change la sonnerie de mon reveil c’est sur!!!! Pour le sport j’y pense tous les mois (c’est deja un bon debut non?) ce serait quand même bien plus simple de se dire qu’on a 8 mois pour étre au top cet été plutot que de galèrer 15jours avant de partir en vacances à faire 5 minutes de gainage et 50 squats par jour en se disant qu’on verra la différence …
Nouvelle résolution oui mais surtout continue comme tu es !!!!! Bon dimancheeee – bisous bisous
Coucou!
Retour à l’école pour moi cette année! Donc bientôt la rentrée! Mais comme c’est un choix complètement assumé je suis super heureuse!
Je casse le combo « c’est la fin de l’été et il va falloir attendre 8 mois pour les prochaines » en partant au soleil pendant l’hiver,
ça reboote un peu ( et donc non pas de loooooooongues vacances en été mais tout au long de l’année )
Bonne reprise à toi et câlins à Helmut!
#TeamSnapMegan
Bon c’est bon je suis motivée , allez on est partie pour septembre! Merci
Mais merci pour cette article c’est EXACTEMENT ce que je disais à une amie ce week-end !! Septembre c’est le moment propice aux changements et aux bonnes résolutions et c’est aussi le moment de l’année le plus stressant car l’envie de les atteindre est plus que présent !!! La réflexion à de nouveaux projets pour avancer … Bref merciii et l’idée du reveil j’y aurai pas pensé mais c’est plutôt pas mal 😉
Bisous et merci d’être le rayon de soleil qui va traverser mon hiver …
Hello Megan !
Bien d’accord avec toi. Pour ma part je trouve aussi que septembre et le moment du « renouveau », qu’on soit en cours ou qu’on bosse ça a toujours cet effet la je trouve.
Pour ma part cette année il y a du changement : en septembre il n’y aura (enfin) plus de rentrée scolaire, mais j’ai commencé un « vrai » boulot… ça file la frousse, mais en même temps, c’est cool !
Je compte bien mettre en pratique ton idée de se définir des objectifs en septembre 🙂
A bientôt,
Camille