Brosse à dents éléctrique Oral-B GENIUS 9000 : mon retour après 9 mois d’utilisation !

partager

oralb-rose-gold-test-2

Il y a maintenant 9 mois, en Mars 2017 (mon dieu que ça passe vite !!), je vous présentais la brosse à dents Oral-B Genius 9000 accompagnée du kit #NoFilterSmile composé du dentifrice Oral-B 3D White Luxe Perfection ainsi que de l’accélérateur de blancheur (Vous pouvez retrouver l’article ICI). Après 9 mois d’utilisation quotidienne, voici mon retour détaillé !

oralb-rose-gold-test-9Tournicotiiii tournicotaaa, avec Oral-B Genius un sourire d’enfer tu aurassss !

Blague à part, cette brosse à dents a vraiment changé mon rapport à l’hygiène dentaire, très importante pour moi.
9 mois après, je ne m’imagine pas une seule seconde revenir à une brosse à dents manuelle ! Je ne m’en sépare plus, même en voyage. Contrairement à ce que je pouvais imaginer, la batterie dure hyper longtemps, je peux sans problème partir 2 semaines en voyage en laissant le chargeur à Paris, c’est dire !

Depuis toujours j’essaie de m’appliquer au mieux pour bien me brosser les dents, car je déteste aller chez le dentiste et j’ai surtout envie d’avoir de belles dents. Sauf qu’on ne sait jamais vraiment si on fait un bon brossage ou pas.

Et bien avec la brosse à dents Oral-B Genius 9000, c’est exactement comme si vous aviez, à chaque brossage, un dentiste à coté de vous qui vous corrige en temps réel pour s’assurer que vous fassiez le meilleur brossage possible !

oralb-brosse-a-dent-electrique-2oralb-rose-gold-test-8La brosse à dents est connectée via bluetooth à mon smartphone, et je n’ai plus qu’à suivre en direct les infos affichées sur l’appli !
Grâce à la technologie de détection de la position, la brosse à dents reconnaît en direct les différentes parties de la bouche grâce à ses capteurs., et montre via l’appli en temps réel comment améliorer le brossage en ciblant les endroits oubliés. Intérieur, extérieur, zone de mastication, dent par dent, arrière des molaires et j’en passe, impossible de négliger une zone !  Et croyez moi, dès le début je me suis rendu compte que j’avais pris de mauvaises habitudes en oubliant de bien brosser certains endroits.

En plus, la brosse à dents reconnaît la pression que l’on applique entre la brosse et la gencive. Du coup, si on se brosse les dents en appuyant trop fort (ce qui peut endommager les gencives, un des problèmes que j’avais avant avec les brosses à dents manuelles), la brosse à dents envoie un signal visuel et ralentit sa vitesse. Impossible de s’abimer les gencives !

oralb-brosse-a-dent-electrique-3oralb-rose-gold-test-7Enfin, et cela même si on ne se connecte pas à l’appli (ce qui peut arriver lorsqu’on est trop pressée ou tout simplement méga flemmarde étant donné la simplicité d’utilisation), la brosse à dent Oral-B comporte un minuteur professionnel qui veille à ce que l’on passe bien 30 secondes de brossage pour chacune des 4 zones de la bouche (haut gauche/droite bas gauche/droite), pour un total de 2 minutes comme recommandé par les dentistes !

D’ailleurs Oral-B sort cet hiver la nouvelle version Oral-B Genius Rose Gold, avec une couleur rosé doré fashion et qui donne une bien meilleure allure à notre salle de bain ! (Oui, tous les détails comptent… Et sérieusement : elle est canon ! Au point même que même mon mec m’a dit « ah oui, à la mode même avec ta brosse à dent ! »… Je ne sais pas si ca l’exaspère ou s’il trouve ça drôle haha)

oralb-rose-gold-test-6oralb-brosse-a-dent-electrique-5oralb-rose-gold-test-3Pour résumer, je ne saurais que trop recommander ce bijou de technologie, c’est vraiment un grand changement dans notre approche à la santé buccodentaire, ça fait vraiment plaisir de savoir qu’on met toutes les chances de notre côté pour avoir de belles dents en bonne santé, tout en ajoutant le côté ludique et marrant de l’utilisation d’une appli connectée quand on se brosse les dents (plutôt que de s’ennuyer devant son miroir).

Si vous cherchez un cadeau de Noël aussi sympa qu’utile à offrir, sautez sur l’Oral-B Genius Gold Rose !!

Disponible ICI sur Amazon (en Prime, donc livrée en 1 jour ouvré, vous êtes sûre de la recevoir avant Noël !)

JEU CONCOURS :
Tente de remporter cette super brosse à dent avec le kit 3d white juste ICI 

Et vous, vous vous brossez les dents encore avec une brosse à dent manuelle ou vous avez enfin sauté le pas vers la brosse à dent électrique ?

oralb-rose-gold-test-5

Cet article a été écrit en collaboration avec Oral-B

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne me suis pas encore laissée tenter par la brosse à dents électrique, mais j’avoue que j’y pense de plus en plus. Il y a des jours où je me demande si je me lave bien les dents, j’ai l’habitude d’appuyer un peu fort je pense, du coup elle me permettrait de faire ça bien. Je vais y réfléchir en tout cas ! Merci pour ton article 🙂
Des bisous ! (#TeamSnapMegan même si tu manques un peu sur Snap te suis coûte que coûte !!^^)