Au revoir 2016, bonjour 2017 ! (Il était temps !!)

partager

hello-2017

Allez les enfants, on se met bien côte à côte et on souris. Je sais qu’elle nous a tous vraiment déçus, on est très énervés contre elle mais il faut rester polis, alors on dit tous à l’unisson: « AU REVOIR année 2016, PARS LOIN ET NE TE RETOURNE PAS !!! »

Oui, faut dire la vérité, 2016 ne restera pas gravée dans les mémoires comme l’année la plus cool du millénaire. Au contraire, je crois que c’est bien une des premières fois où à peu près tout le monde s’accorde à dire que oui, c’était même une bonne grosse année de merde.

À l’échelle de mon humble et jeune existence, je crois que c’est la première fois que je me rend compte que le monde dans lequel j’ai grandit est entrain de se transformer négativement et de manière durable, remettant peu à peu en question tout le socle d’acquis qui formait ma vision positive du monde.

Les USA sont en passe d’être gouvernés par un mégalo à la coupe de cheveux improbable et qui n’a aucune expérience en politique, les Anglais ont décidé de quitter l’Europe, un des plus grands drames humains de notre époque se joue en ce moment même sous les bombes au moyen orient, des millions de personnes fuient leurs maisons détruites pour ensuite être persécutées jusque devant nos portes d’immeuble par un autre mal peut être encore plus sournois: le racisme et la peur de l’être différent. Les hommes sont de plus en plus divisés et craintifs. Les extrêmes montent en flèche, les incivilités explosent.

Le spectre permanent de la menace terroriste vient jeter encore un peu plus de noir sur la toile bien sombre de notre avenir immédiat.
On s’est également rendu compte une fois pour toute que l’avenir politique de notre pays sentait le roussi. Saoulés par la droite dans le passé, déçus de la gauche et de tout ce système global de politiques vieillissants et carriéristes, on se dirige maintenant… Dans le mur.

2016 c’est aussi le début du départ prématuré de celles et ceux qu’on pensait éternels. Bowie, Prince, George Michael, Mohammed Ali, Michel Delpech et Galabru, Carrie Fisher ou Alan Rickman et j’en passe. Comme qui dirait, si t’es par mort en 2016, t’as raté ta vie.


2016 c’est le record de pics de pollutions à Paris, on suffoque, et on ouvre les yeux sur l’impact écologique de l’élevage animal et sur le sur-traitement par pesticides de tout ce qu’on avale au quotidien. L’état n’a plus une cacahuète dans ses caisses, c’est à se demander si les tonnes de charges et d’impôts qu’on nous réclame auront une quelconque utilité.
Les gens s’offusquent pour un rien, c’est à croire que chaque phrase sortie un peu trop rapidement peut nous coûter la pendaison. Oui, comme au moyen âge, où les gens avaient peut-être encore plus d’ouverture d’esprit qu’aujourd’hui. Il est cruellement urgent de réapprendre à péter un coup.

Sérieux, continuer à entendre parler de droit des homosexuels, d’avortement et de droit des femmes en 2016, quel échec de notre société non ? En l’an 3000 on aura enfin considéré tous les gens comme étant égaux ou pas ??

Et le pire, c’est qu’on a l’impression que c’est comme ça et qu’on ne pourra rien y changer.

BREF, 2016 = grosse année caca boudin, on en a plein sous les pieds, il est temps de changer de chaussures et de courir vers un avenir meilleur, qu’en pensez vous ??

On a qu’a imaginer 2016 comme une grosse journée de merde qui prend fin. Et comme dans ma vidéo Youtube sur le même sujet, et bien c’est mathématique, après une année aussi pourrie que 2016, on ne peut qu’avoir une année hyper méga super cool en 2017 !!

 

Au fait, vous avez vu ma dernière vidéo ? ==> PAR ICI LES CHÉRIS !! <==

 Déjà, après s’être fait couiller les jours feriés en 2016 (désolée mais un jour ferié en dimanche c’est comme le H de Hawai, ça sert à rien !!!), et bien en 2017 on dit bonjour aux weekends de 3 jours ! Et oui, 1er et 8 mai tombent un lundi et le 14 juillet un vendredi, alors préparez les serviettes de plage, on attend ça depuis 2 ans !

OK je sais, 2017 commence pas sous les meilleures hospices, puisque le 1er janvier est un dimanche, donc on a exactement 24h pour désaouler des 40 litres de liquides divers et variés avalés hier soir. Mais on y croit hein !

En tout cas, en ce qui me concerne, je vous promet que je vais continuer à prendre autant de plaisir à créer du contenu pour vous, que ce soit toujours plus d’articles sur ce tout nouveau blog pour vous habiller et vous donner de la lecture, de nouvelles vidéos youtubes pour vous faire rigoler, de toutes nouvelles rubriques rigolottes sur Snap pour vous détendre au quotidien, et surtout, j’espère de tout coeur pouvoir vous rencontrer, encore plus qu’en 2016 !!!

On vit dans une époque pas facile, alors prenons le temps de rire, de se détendre, et de penser à pleins d’autres choses si on ne veut pas finir déprimées !

À toutes celles qui regardent mes snaps et visitent mon blog régulièrement, vous êtes la raison de mon bonheur intense au quotidien, ma récompense, mon envie de continuer, alors… Quoi qu’il en soit, comme dirait un des plus grands philosophes de notre aire, Patrick Bruel:

 » Je sais qu’j’te l’ai trop dit, mais j’te l’dit quand même… JE VOUS AIME PUTAIN ! »

Pour finir cet article sans queue ni tête en beauté, je vous apporte la preuve par A + B que 2017 sera une année qui déchire tout !

Comment voulez vous que cette année soit pourrie, quand on sait que 2017 ça rime avec…

– Quequette (c’est toujours plus classe que 2018 année de la bi**)
– Couette (pour des bons moments Netflix & Chill donc)
– Serviette (de plage)
– Raclette (toute l’année, même au petit dej)
– Galette (des rois miam)
– Brouette (ça rappelle quand on était petites)
– Beurre de cacahuette (Si jésus n’aimait pas le vin, il aurait changé l’eau en beurre de cacahuette)
– Sandalettes (de plage évidemment)
– Baguette (le truc qui nous fait sentir loin de chez nous quand on est pas en France et qu’on ne comprend pas pourquoi ils sont pas foutu capables de pondre une baguette mangeable à l’étranger)
– Cafet’
– Ciboulette (et une pointe de Piment d’Espelette)
– Tartelette (les sous marque à la fraise, y’a que ça de vrai)
– Castagnette (l’Espagne le beau temps tout ça)
– Nugget (prononcé façon Mamie ça marche)
– Schtroumpfette (parce qu’elle est entourée de pleins pleins de mecs secrètement amoureux d’elle)
– Chauffe-assiette (toujours dans le thème du bon repas)
– Danette (on se lève tous pour elle)
– Andouillette (j’aime bien ce mot)
– Coquillettes (la base)
– Paupiettes (celles de ma mamie valent 1000 repas gastronomiques)
– Barbichette (je te tiens, tu me tiens…)
– Vaguelettes (en écoutant le bruit de la mer et en regardant le ciel)

– Pouet pouet (camembert)

Bon, et toi, c’est quoi tes résolutions de 2017 ? Dis le en commentaire, comme ça tout internet sera au courant, et tu seras obligée de les appliquer !
(pas bête la guepe ! Ça rime presque avec 2017 en plus)

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chui totalement d’accord 2016 a été une année de merde mais heureusement que 2017 est là :p
Heureusement qu’il existe des personnes comme toi pour me fait rire à chaque fois 😉

  • Hey Megan, je viens te laisser un petit commentaire ici (vu que je ne peux plus le faire sur snapchat tristesse tu m’as outé ahahah!) Je voulais juste te dire que tu me fais tellement rire tous les jours ! :’) En fait, tu es une Anaïs numéro deux ! Il m’arrive toujours des trucs IM-PRO-BABLES, et à chaque fois quand je le raconte aux gens j’ai l’impression d’être une extraterrestre et t’es vraiment la première personne à être comme moi, où il t’arrives toujours de ces trucs ahahah ! En plus tu le racontes tellement bien ! Comme le massage sur le bateau, non mais wtf le truc quoi :O :’) mais je compatis ! Allez bisous et surtout PROFITES BIEN de ces vacances ça à l’air tellement magique ! Ca serait bien à ton retour que tu fasses un article photos si t’as (surtout sur la grand mosquée etc, ça avait l’air divin !) Bisouuuuus Mégan

    1. Coucou ma belle !
      Oui j’ai refais un petit tri sur snapchat, et finalement je n’ai gardé que ma famille et quelques amis ! Mais rien contre toi hein ! 🙂
      J’ai fais un retour sur le blog sur mon voyage à Dubai si tu veux ! gros bisous me belle
      j’espère que tu vas bien ! 🙂

      1. Ahah Mais t’inquietes pas pour Snapchat je m’en doutais :p et oui du coup j’ai vu l’article sur Dubai Mais c’était fou mon dieu ! J’espère que tu vas bien, des bisouuuuuus

  • Toujours au rdv en 2017 pour te suivre ! Ravie de savoir que tu vas davantage nous faire rire sur snapchat, j’ai hâte d’écouter tout ça ! Toujours un plaisir de lire tes articles, de t’écouter raconter ta life, de regarder tes vidéos et d’admirer tes si belles photos sur instagram ! Continue sur cette belle lancée et sache qu’on ne t’en voudra jamais de t’absenter quelques jours de temps en temps ou de ralentir le rythme ! Tant que tu tiens toujours sur tes pattes et que tu aimes ce que tu fais alors c’est que ça roule ! 😉
    2017 tu te la pète ! Et pourquoi ? Parce que tu vas être une année extra ! ☆♡

  • Pirouette cacahouète, tu sais la chanson , il était un petit homme …
    2016 une année de merde pour moi aussi , harcèlement, un petit tour dans un camion de pompier , une opération , un sauvetage par l’armée pendant les inondations….bref j’en passe
    Mon seul bonheur , mon séjour au Québec chez ma fille et mes deux amours de petites filles ( ma raison de vivre )
    2017 commence mal pour moi hélas et je pense que ça ne va pas s’arranger, oui je sais je suis négative ( tu peux me gronder )
    Alors tu vois j’ai besoin de toi , de ta bonne humeur , de tes blaguounettes ( ça se dit !! ) de tes snaps et tout itou
    Une MEGA super belle année 2017 , plein de bonnes choses , de réussite, d’amour
    Des bisous ma petite étoile
    PS pas de résolution de toute façon je les tiens jamais hi hi

  • Coucou Megan !! Je cherche sans succès la référence des plumes et de l’encre avec lesquels tu fais tes magnifiques illustrations !Peux tu m’aider ? Je te souhaite une super année 2017 …et de nous faire rire autant qu’en 2016

  • Oups …. Pas le premier de 2017 mais le dernier de 2016 !
    Quelle cruche je sais être !
    – Saperlipopette ….!
    Ah .. tiens, ça rime avec 2017 😉