Le blog a un an !

partager

un an blog mode

Ca y est, nous y sommes : le blog fête sa première année d’existence ! Youpiiiii ! C’est l’heure du bilan !

Cela fait donc un an maintenant. C’est un truc de dingue ! Car ça paraît à la fois si long et si court, car il s’est juste passé TELLEMENT de choses en si peu de temps !

Entre autre :
200 articles
6470 commentaires
690 000 pages vues
1 chaine Youtube et 20 vidéos
des centaines de rencontres
et surtout beaucoup de love !

proud

Octobre 2015, fraîchement diplômée d’un Master II en Design Graphique, je cherche à trouver un moyen de me démarquer des autres afin d’être repérée par une agence et trouver (enfin) un boulot après 5 ans d’études supérieures acharnées.

C’est ainsi que je me retrouve, en un après midi pluvieux, avec ma carte bleue devant moi, à entrer les chiffres pour acheter le nom de domaine www.meganvlt.com, sans trop savoir où ça me mènerait. Je me dis que je suis un peu suivie sur Instagram, et que faire un blog de A à Z avec mes petites mains pour parler de tout ce qui me passe par la tête serait une bonne preuve de mes capacités pour un futur employeur. => Si vous voulez en savoir plus sur tout mon parcours, il y a un article dédié ICI !

Deux semaines de travail acharné, de nuits blanches passées à résoudre des problèmes aussi divers que compliqués pour réussir à mettre ce blog sur pieds, et me voilà à poster mes premiers articles aux alentours de la mi-octobre 2015.

J’étais si fière !!!

Comme je vous l’avais déjà dit dans un article humeur ICI, je suis quelqu’un qui de base a vraiment pas trop confiance en moi. Et là, j’avais vraiment l’impression de m’être dépassée, d’avoir bossé comme une dingue, mais surtout : j’avais pris du plaisir à le faire. Et vu que je prenais du plaisir à faire tout ça, j’ai décidé de mettre entre parenthèses ma recherche d’agence pour me consacrer à fond à ce blog, avec une seule idée fixe :

Tant que je prends du plaisir, je donnerai tout ce que j’ai pour faire grandir ce blog et partager avec vous  !

En fait pour vous donner un exemple concret, commencer un blog c’est exactement comme être un bébé, avec quelques feutres et une feuille blanche (et du nutella sur la joue). On passe des heures (semaines !) à faire un super dessin qu’on pense être super génial (un gros gribouilli donc). On arrive toute fière devant notre mère, qui nous répond poliment que c’est super alors qu’en vrai, bah elle s’en bat littéralement les noisettes.

Et bien le blog c’est pareil, au départ, la terre entière s’en tape complètement.

Mais en continuant à dessiner, à créer, à persévérer, et au fur et à mesure on recouvre la porte du frigo avec de plus en plus de dessins de plus en plus cools ! C’est comme ça que vous avez été de plus en plus nombreuses à jouer les mamans polies avec moi, à suivre mes bêtises et mes états d’âme au quotidien ! Comme je viens de le dire en début d’article, et comme le savent celles qui me suivent depuis longtemps maintenant, je suis quelqu’un de très perfectionniste, et j’aime par dessus tout me démarquer des autres et inventer tous les jours des choses nouvelles.

C’est ainsi que le blog s’est peu à peu structuré et varié : Il y a les articles de look, où je vous présente les tenues qui me font vibrer (en général 2 à 3 par semaine). Ensuite il y a les sélections shopping, dans lesquelles je vous compile tous mes coups de coeur du moment sur les principaux sites de shopping en ligne (comme ça vous n’avez même plus chercher des heures la pièce de vos rêves), avec en prime des super codes promos pour que vous puissiez faire vos emplettes au prix le plus bas possible ! (Alors sérieux, la prochaine fois que vous avez besoin de vous racheter des fringues, venez jeter un oeil sur le blog avant, vous me remercierez plus tard !) Ensuite, il y a évidemment ce que j’appelle les articles humeurs, souvent postés le dimanche. Ce sont des articles plus personnels, ou je vous raconte ce qui me passe par la tête. Ça va des problèmes persos aux choses plus heureuses, en passant par les coups de coeur et les coups de gueule sur des choses du quotidien. Il y a aussi mes recettes, où je vous partage des choses faciles/healthy/légères qu’on ne trouve pas forcément dans les livres de recettes ! Depuis quelques temps il y a aussi le « que faire à paris ce mois ci », en tout début de mois, où je vous donne tous les bons plans du mois à venir !

Bref, j’ai décidé de tenir ce blog comme un vrai journal, avec des rubriques fortes et variées pour vous proposer toujours plus de contenu de qualité !

Je sais que vous avez toutes des journées bien remplies, et que vous avez peu de temps à « me » consacrer. Alors je mets un point d’honneur à vous proposer la meilleure expérience possible à chaque fois que vous me faites l’honneur de venir me lire sur mon blog chéri !! Et de mon côté, je suis SIIIIII fière de voir que ça vous plait, et que mon bébé blog, ce gros gribouilli commencé il y a 1 an, fête aujourd’hui le 200ème articles.

Mais tout ça ne me suffisait pas, je devais me lancer un autre défi. J’ai remarqué que très peu de blogueuses faisaient également des vidéos Youtube. Et j’ai surtout remarqué que personne ne faisait à la fois de la mode sur son blog et de l’humour sur Youtube. C’est vrai que le milieu de la mode est un milieu avec des codes plutôt fermés, des critères assez rigides, peu compatibles avec la légèreté de ton. Mais peu importe, j’ai toujours cherché à proposer un contenu qui me ressemble, quitte à froisser certains esprits.

C’est ainsi que j’ai lancé ma chaîne Youtube, en parallèle du blog, il y a maintenant un peu plus de 6 mois.

À ce moment là c’est vrai que je me suis un peu pris une grosse réalité dans la gueule : être blogueur est un métier, être un Youtubeur aussi. C’est peut être pour ça que personne ne fait les deux, puisque ça demande… 2 fois plus de temps !

Peu importe, je me suis équipée en matériel, et me voilà partie à filmer TOUT ce que je faisais dans la semaine, pour vous le compiler sous forme de VLOG chaque weekend. Depuis j’ai un peu arrêté ce format (car il y a des semaines où je ne fais rien de bien intéressant et en plus ce n’était pas forcément très drôle ) pour faire des vidéos encore plus « freestyle » avec un ton délibérément léger / humoristique / pipicaca / tant pis si je me tape la honte.

Je suis d’ailleurs en ce moment même entrain de bosser depuis plus d’une semaine sur ma prochaine vidéo, qui sera mon tout premier « sketch » véritablement humoristique, j’espère l’avoir terminée d’ici vendredi prochain (pas loin de 90 plans à tourner !!!!), je suis genre TELLEMENT impatiente de vous montrer ça !

Merci aussi à toutes celles et ceux qui me suivent quotidiennement sur Snapchat ! Pour ceux qui ne me suivent pas encore, c’est un mélange de vie perso, de rendez vous pro, d’états d’âme, de déballages de colis que je reçois, de sketchs humoristiques improvisés à la volée en fonction de ce qui se passe dans ma journée, des images de ma Helmut d’amour (ma chatte trop mingonne), mes copines blogueuses et Youtubeuses (avoue t’as bugué sur le mot « chatte », je parlais évidemment de mon animal de compagnie), et depuis vendredi une toute nouvelle rubrique « culturelle » pour briller en société avec des connaissances absolument inutiles (merci pour tous vos retours sur insta et twitter à ce sujet, ça fait vraiment hyper plaisir !!!)

=> Meganvlt sur snap pour les retardataires !

Bref en gros nous en sommes là, 1 an plus tard, où ce petit blog tout nul est sorti de son cocon, et s’est transformé en une espèce de chaîne de télé multi supports, que vous pouvez suivre quotidiennement à n’importe quel moment de la journée dès que vous avez besoin de vous détendre ou de faire un peu de shopping !

Assez blablaté, sachez qu’il y a des choses ÉNORMES qui sont en préparation, que ce soit d’un point de vue du blog que pour des projets encore plus importants, je vous promets que vous allez en avoir pour votre argent (enfin votre temps, puisque tout est gratuit hihihi) !

Je vous le dis souvent mais tout de même jamais assez, vous êtes toutes géniales, c’est une immennnnnnnnse fierté pour moi de créer tout ce contenu pour vous et de voir que vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre QUOTIDIENNEMENT (à venir sur le blog, à laisser un petit commentaire, à liker sur instagram, à rigoler devant ma story snapchat, à m’écrire sur twitter (je vous réponds hein !), bref, sachez que je le vois tout ça, et les concernées se reconnaîtront, vous êtes vraiment mon carburant pour continuer à vous divertir au quotidien !

MERCI, MERCI, ET REMERCI à toutes pour votre soutien, que vous soyez là depuis le début ou depuis moins longtemps, c’est grâce à vous que je peux continuer à vivre de ma passion, et que je prends toujours encore un peu plus de plaisir à faire tout ça que la veille !thanks

La larmichette au coin de l’oeil, je vous fais d’ÉNORMES BISOUS !

Alors, maintenant, j’ai besoin de TOI ! N’hésite pas à me laisser un commentaire pour me dire si tu aimes ou pas ce blog, si tu as des recommandations, des améliorations ou si tu t’en bas les noisettes, tu as aussi le droit ! Tu peux même me dire si tu seras au rendez-vous dans deux ans ! Cap

Je vous aime.

Une de mes vidéos youtube !

meganvlt facebook

Alors voilà, je me suis lancée, j’ai enfin crée une page facebook afin de rester toujours plus proche de vous ! Vous y trouverez mes derniers codes promos, mes actus… bref des trucs cools !
Alors S’IL TE PLAÎT, like cette page le plus vite possible
>>> facebook.com/meganvlt/ <<<

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // Snapchat (Meganvlt)

SNAPCHAT

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’espère être la pour la deuxième année je n’ai pas connu la première c’est bien dommage ^^

Que tout continue au top pour toi

Gros bisou

  • Perso je viens de découvrir ton blog et j’adore le ton un peu décalé de tes articles, c’est un beau bébé ^^
    Bravo à toi pour tous ces efforts, ca me donne la pêche pour me lancer moi aussi dans l’aventure du blogging (affaire à suivre haha)
    Des bisous!

  • coucou jolie megan , de l’autre bout du monde ( je vis en australie )je tenais a te remercier chaque jours de tout ce que tu fais
    ton blog ta bonne humeur bref d’etre toi tout simplement
    decouverte a travers noholita je te suis au quotidien ( helmut aussi ) cntinue comme ca
    je t’embrasse

  • Mais quel plaisir de découvrir des personnes comme toi ! J’ai commencé à te suivre depuis peu grâce à Noholita, et j’adore tout ce que tu peux nous faire partager ! C’est fou ce que les réseaux sociaux peuvent créer, on a presque l’impression de vous connaître à travers vos publications et on se reconnaît aussi beaucoup parfois =) je pense notamment à l’amour fou que l’on peut porter à nos boules de poil (et oui moi aussi j’en ai… 4!). Pour tout ça je tiens à te dire un grand MERCI car dans les bons comme dans les mauvais moments on trouve du réconfort dans tes articles, vidéos etc !

    Des gratouilles à la Moute de compétition !

  • Hello !
    Pour la petite histoire, je t’ai découvert en mai, grace a ma grande copine Julie qui vit a NY, elle m’a parlé d’un article qui l’a énormément touché, celui ou tu parles de la fête des meres, il me semble. Elle me l’a lu, et j’ai de suite accroché à ta façons d’écrire, a ton caractère, je m’y suis quelque peu retrouvée.
    3 mois à NY passe sans que je fasse trop attention a ton évolution. Je rentre et je me souvient de la conversation que j’ai eu avec ma copine Julie. Je te retrouve et maintenant je te suis. J’aime ta façon d’écrire, tu es si proche de tes lecteurs en écrivant, on a l’impression qu’une copine nous parle.
    Puis j’ai découvert tes vidéos YT, j’ai rigolé comme JAJA ! J’aime tout simplement tout ! Bon ça fait un peu déclaration d’amour I KNOW !
    Maintenant, si tu passes à Toulouse, c’est pas trop loin… surtout quand tu vas avec Camille a Bdx… penses a tes lectrices toulousaine qui meurt d’envi de te voir 🙂

    Je t’embrasse

    take care

    1. Waw ! Je suis impressionnée et touchée par la même occasion ! Merci mille fois pour ce si gentil message !♡ il me fait tellement plaisir ! Un jour j’irai à Toulouse ! Juste pour toi ! 🙂