À la conquête de PortAventura & Ferrari Land

shambala_portaventura

J’ai passé deux jours à Salou, à 1h de Barcelone pour découvrir les deux parcs PortAventura et FerrariLand ! Du soleil, des fous rire avec ma super copine, et des attractions un peu trop dinguos ! Entre amis ou en famille, vous serez conquis !

Port Aventura est un parc à sensations fortes situé en Espagne, à Salou plus précisément, à une heure de Barcelone. C’est un des plus grand parc à thème d’Europe.

FERRARI LAND

ferrrariland-redforceNous avons commencé par ce parc là car il ferme à 17h à cette période de l’année (avril). Comme il venait de réouvrir, nous avions le parc presque pour nous toutes seules , c’était génial ! Le parc est très grand public avec un mélange d’attractions fortes en sensations avec d’autres expériences plus soft (3d, simulation)  mais tout aussi passionnantes ! L’attraction que l’on voit de loin est la RED FORCE ! Un grand huit exceptionnel , la F1 en direct et à 112 mètres de haut !! Le manège te propulse à 180k/h en 5 secondes !! Honnêtement, tout le monde est du même avis : TUERIE ! Je ne peux pas donner le mien, rien qu’en regardant, j’avais la nausée ahaha. Il y a aussi les THRILL TOWERS : une tour de chute libre de plus de 55 mètres de haut !! Et la seconde tour qui elle fait des allers-retours en chutant.

Toutes les infos sur le parc —> CLIQUE ICI !

PORTAVENTURA

PortAventura est l’un des plus attrayants parcs d’Europe. C’est grand, il y a quelques très beaux manèges et de jolis décors, le tout bénéficiant du climat fort agréable de la Catalogne. Cependant, je suis un peu trop froussarde, du coup à la vue de certains manège, j’ai fais marche arrière et je n’ai pas osé !
De tout manière, j’aimerai y retourner pour découvrir leur 3ème parc aquatique. Peut-être qu’à ce moment là, j’aurai les vraies castagnettes de faire ces montagnes russes !

shambala
LES ATTRACTIONS de PortAventura

Parmi les attractions, il faut bien entendu citer Shambhala, la « meilleure montagne russe », l’attraction Tutuki Splash où tu ressors trempé, l’Hurakan Condor qui est une chute libre vertigineuse , le Furious baco, la catapulte et sans oublier le vénérable Dragon Khan et ses 8 inversions.

Après, il y a la déco, souvent très impressionnante, notamment dans la zone polynésienne, ainsi qu’une belle offre en spectacles pour ceux qui aiment ça. J’ai adoré le spectacle des vahinés, danseurs. Le public peut même participé. Nous avons pu se reposer durant 25 minutes en dégustant un frozen yogurt du feu de dieu ! J’en rêve encore ahaha.

POUR ÉVITER DE FAIRE LA QUEUE

PortAventura est également équipé d’un système payant qui vous permettra de réduire vos temps d’attente : PortAventura Express. Il existe différentes formules incluant plus ou moins d’attraction, avec accès unique ou illimité. Le plus simple est d’aller consulter la page dédiée sur le site officiel du parc.
• Combien de temps prévoir pour la visite
Je pense que deux jours ne sont pas de trop pour visiter PortAventura et FerrariLand, même en basse saison. Le parc est grand donc il faut pas mal de temps pour en faire le tour et beaucoup d’attraction se font et refont sans lassitude.
HOTELS
hcal-ext_pano_none_noc_0915_011-minOn s’est beaucoup marré avec ma copine Justine ! Puis nous logions dans un super hotel façon western Deluxe Callagan. D’ailleurs le villages des hotels est juste incroyable. La déco est pensée jusqu’au moindre détails. Il y a des piscines, des restaurants. Le buffet de notre hôtel était vraiment très bon !
Un super séjour 🙂 Merci Portaventura de nous avoir accueillies ! Ce fut un réel plaisir !