Pokébowl Saumon Maison

pokebowl-saumon-recette

La recette du Pokébowl Saumon maison, la nouvelle tendance healthy venue d’Hawaï ! C’est un de mes repas favoris ! Facile à faire en plus 🙂

« À l’origine, le Poke bowl, à prononcer « Pokaï » est un plat traditionnel d’Hawaï. Il fait de plus en plus d’émules aux États-Unis et au Japon, où il a presque réussi à détrôner le sushi. Très populaire sur les réseaux sociaux, il comptabilise de nombreux partages sur Instagram. »

Ma recette est plutôt très très très simple, mais vous pouvez rajouter tout ce que vous souhaitez, mélanger sucré & salé…

Il faut choisir une base : riz, quinoa, chou, trio de quinoa. Pour celle ci, j’ai opté pour un mélange riz-quinoa. Et j’ai ensuite rajouté avocat, tomate, oignons rouge, radis, concombre, edamame, carotte… et le poisson : du saumon cru mariné.

  • Pavé de saumon frais mariné
  • Marinade : soja salé (ou sucré) + sésame/chia + citron
  • Un demi avocat
  • Quelques radis
  • Du concombre en dés
  • Carottes rapées
  • tomates cerises
  • edamame (je les achète surgelés chez Picard ! Et Si vous n’avez pas de Picard, ils font la livraison 🙂 )
  • oignons rouge

Concernant la sauce, c’est à votre guise aussi.
Moi je fais un mélange : huile sésame/vinaigre de riz/sauce soja salé/un petit peu de piment/un petit peu d’ail… le tout au feeling ! (Oui, je sais ça doit vous aider ça tiens… ahaha)

Encore une fois, cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez ajouter, ou enlever des ingrédients. J’adore rajoute de la grenade aussi, ou bien même du melon !

Il suffit de mettre dans un bol assez large la base, puis rajouter tous les ingrédients que vous souhaitez et finir par le poisson au milieu 🙂

Traditionnellement, on sert la viande marinée avec un peu de riz collant, mais surtout : une farandole d’ingrédients 100% healthy ! Comme par exemple du quinoa, du chou kale, de la laitue de mer, des courgettes, des pousses de soja, des tomates, des concombres, des graines de grenade… Il ne faut pas hésiter à jouer avec les saisons pour trouver des garnitures adéquates, et l’on peut tout à fait envisager de trouver des dés de panais ou de butternut dans un poke bowl hivernal. Du coup, le poke bowl peut se décliner toute l’année, au gré des saisons, des goûts, et des envies de chacun !

Bon appétit 🙂

 

Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. Élisabeth
    2 août 2018 / 5 h 03 min

    Les Poke Bowl c’est la vie ❤️❤️

    • Megan Vlt
      Auteur
      2 août 2018 / 9 h 57 min

      je suis bien d’accord ! On s’en fera un à ton retour 🙂

  2. Marie
    2 août 2018 / 7 h 58 min

    COucou Megan! Question bête Mais où achetes tu Le saumon cru? Super recette en tt cas j’ai hate de la tester !

    • Megan Vlt
      Auteur
      2 août 2018 / 9 h 57 min

      Coucou Marie, je l’achète chez le poissonnier 🙂

  3. 2 août 2018 / 14 h 47 min

    9a à l’air super bon je vais tester ça quand j’en aurai l’occasion !

    • Megan Vlt
      Auteur
      2 août 2018 / 18 h 18 min

      Merci 🙂

  4. YoupiYo
    4 août 2018 / 18 h 41 min

    Mon fils de 6 ans en raffole. Lui il croit manger un plat sorti des pokemons, et moi je suis contente car il mange sa ration « healthy » . Ps: Il faut que tu testes avec une vinaigrette au vinaigre de mangue. Yumyumyum!!

    • Megan Vlt
      Auteur
      3 septembre 2018 / 16 h 24 min

      Oh !! Trop mignon ton fils ! 🙂 Oui, trop bon la vinaigrette au vinaigre de mangue !

  5. 28 août 2018 / 10 h 02 min

    Ohlala ça donne faim ! J’en ai jamais mangé des poke bowl en plus, il faut que je teste ça parce que tout le monde en parle !

    • Megan Vlt
      Auteur
      28 août 2018 / 16 h 11 min

      C’est si boooon !

  6. Léa
    21 septembre 2018 / 9 h 40 min

    Coucou ma belle Megan ! Je te suis sur Instagram depuis quelques mois déjà et j’adore ton contenu donc c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ton blog. Je voulais te demander, penses tu que je puisse preparer ce poke bowl la veille pour le comme lunch le lendemain ? Car étant étudiante j’ai parfois seulement 30 min pour manger, et les sandwichs j’en ai un peu ma claque…

    • Megan Vlt
      Auteur
      22 septembre 2018 / 11 h 04 min

      Coucou Léa,
      je pense que c’est tout à fait possible, par contre ne mets pas la sauce la veille, car on m’a toujours dit que la sauce « cuisait » les aliments. Après tu mets bien ça au frais et tout roule 🙂

      des bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *