À L’AIDE !!! Pour la première fois depuis le mois de juin, il vient de m’arriver un truc absolument terrible: je suis sortie de chez moi et j’ai eu froid !!! On en parle ???
Ça y est, c’est officiellement le début de la (lonnnnnnngue) déprime ultime: 6 mois de temps pourri, où il fait plus nuit que jour, on se pèle les miches toute la journée, on est malade à peu près non stop bref, j’ai vraiment pas le courage là, mais alors pas du tout quoi !
Je ne sais pas vous, mais moi l’automne ça me fait penser à une odeur de terre qui pue un peu, l’humidité, le rhume, les reportages sur la dépression à la télé bref, que du positif.
Du coup il ne me reste que 3 options :
– Déménager aux Seychelles
– Tomber dans la drogue
– Essayer de m’auto-persuader que tout ça est trop méga cool
Nous allons donc nous efforcer de mettre en pratique la 3ème option, avec 25 bonnes raisons qui font que l’Automne, c’est top délire méga gros !
(Bon oui ok j’ai fait ce que je pouvais hein, trouver des arguments pour aimer l’Automne c’est comme chercher une bonne raison de retourner avec son ex quoi)
- – On arrête enfin de crever de chaud la nuit ! Exit le ventilateur tout naze qui fait du bruit, et on peut même fermer la fenêtre pour dormir sans risquer de se liquéfier de chaud pendant son sommeil.
- – On entend plus parler des moustiques, puisqu’ils sont tous entrain de décéder avec le temps frais, bien fait pour leurs gueules.
- – D’ailleurs toute la nature est littéralement entrain de décéder sous nos yeux. Bon au moins on aura plus besoin de tailler sa haie et on pourra enfin voir le voisin d’en face se balader à poil chez lui.
- – En parlant de haie, c’est le moment où les célibataires en profitent se calmer un peu sur le jardinage intime, ça vaut aussi pour les ronces sur les jambes.
- – Y’a plein de marrons qui tombent des arbres, c’est super pratique pour les lancer sur des gens. En plus si on a quelqu’un qu’on aime vraiment pas on peut lancer la coque à pics avec.
- – Les jolies feuilles mortes recouvrent les crottes de chiens, comme ça on ne les voit plus.
- – Y’a plus personne sur les terrasses vu qu’il pleut et qu’il fait froid, mais au moins on peut boire son chocolat chaud hors de prix tranquillement sans avoir l’impression d’être au milieu d’un fumoir de boite de nuit.
- – De toute façon on a plus une thune pour siroter un cocktail succulent à 20€ sur un rooftop en t-shirt au coucher du soleil, donc ça tombe bien !
- – Finit la plage ! On ne fout pas du sable partout chez nous en rentrant le soir (oubliez la gangrène chronique de l’été qui fait tant de victimes, l’autrement nommé syndrome de la raie sableuse qui gratte la nuit)
- – Justement, il fait un temps de merde mais pas trop, alors c’est la période parfaite pour ressortir ses plus beaux pulls en laine
- – En parlant de laine, on peut enfin ressortir les chaussettes en laines (oui celles vraiment trop douces quand on bouge ses petits orteils dedans), ces chaussettes vraiment beaucoup trop confortables sauf qu’en été c’est socialement compliqué de les porter avec ses tongs
- – Les bonasses ont froid donc vont arrêter d’exhiber leurs sublimes corps affutés qu’on aura jamais.
- – D’ailleurs c’est nickel parce que nous non plus, on aura pas trop à déballer la marchandise avant au moins 7 ou 8 mois, on peut donc se retourner vers ce qu’on préfère le plus sur terre…
- – …la « Comfort Food » ! C’est cool le melon, le jambon de parme et la salade, mais franchement, LA RACLETTE QUOI !
- – On peut enfin se dire qu’on suit le cycle logique de la nature, c’est à dire que comme les ours on se fait un capital de graisse brune pour aller hiberner 4 mois dans sa grotte loin de tous ces connards
- – C’est le retour du beaujolais nouveau, ce joyau de notre gastronomie
- – On ressort la grosse couette d’hiver ! Terminé les nuits sous un pauvre drap tout léger, on peut enfin se faxer dans le lit comme dans un gaufrier et finir écrasée comme une crèpe par notre grosse couette épaisse !
- – C’est bientôt Halloween ! Tout le monde s’en tape complètement, mais c’est toujours une bonne raison pour bouffer des bonbecs et faire flipper des mioches.
- – D’ailleurs on va pouvoir acheter une super citrouille comme une vieille suiveuse pour en faire de la déco, puis ne jamais avoir le temps de la creuser, la regarder pourrir et la jeter à la poubelle 🙂
- – Après Halloween c’est bientôt Noël, c’est cool on ne peut pas l’oublier grâce à ces superbes décorations lumineuses qui ornent les rues dès la mi octobre juste après avoir payé ses impôts locaux. Heureusement, on pense encore que Noël c’est cool, alors que non.
- – Mamie a de nouveau la goutte au nez, et on adore quand elle nous fait la bise et qu’on la récupère sur notre joue, c’est un peu de l’eau bénite de nos ancêtres sans aller à l’église.
- – Il fait nuit hyper tôt mais pas encore hyper froid, histoire de s’habituer en douceur (sous entendu au froid polaire et dégueulasse qui nous pend au nez d’ici quelques semaines).
- – Finit les soirées passées à se socialiser et s’amuser avec ses amis, maintenant on revient à l’essentiel le soir : la glande, ou encore ne rien faire.
- – C’est la rentrée des séries, des sorties littéraires, des émissions nulles à la télé, c’est la période parfaite pour aller au cinéma (même si il n’y a aucun film cool) bref, c’est le moment parfait pour profiter à la maison.
- – MAIS SURTOUT (et ça, pour le coup, c’est vraiment cool) : c’est le retour du COCOONING !! C’est parti pour une farandole de pyjamas, plaids à poils, coussins, bougies, pulls tout doux et autres chaussons rembourrés ! Et ça, j’adore vraiment trop !
D’ailleurs je n’ai pas pu m’empêcher de vous faire une petite sélection shopping pas chère spéciale Cocooning ! Quoi de mieux que se faire plaisir pour faire face à la déprime ?!
Alors, qu’est ce que tu préfères dans cette sélection ? Et toi, c’est quoi tes super arguments pour t’auto-persuader que l’automne c’est cool même si tu n’y crois pas une seconde ? Dis le moi en commentaire !
Allez, on y croit, on est motivée !!
(et plus que 9 mois avant l’été, courage)
↓ ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Snapchat (Meganvlt) // FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest //
MA SÉLECTION COCOONING
MA SÉLECTION DE GROS PULLS
j’ai froid, mon train accumule 20 minutes de retard mais ton article m’a fait plaisir je ne suis pas seule mdrr
Mon Dieu, l’histoire des marrons !! Et celle de la bise à Mamie !! Je me fais pipi dessus !
Toujours un régal de te lire, ta bonne humeur fait un bien fou !! Moi ce que je kiff à l’automne … les bottines ! Je surkiff les bottines ! Et le fait du coup de ne plus mettre de vernis au pied …
Bisous à la Moute d’amour !
Moi ce que je préfère c’est boire un bon thé dans le canapé sous le plaid avec l’ordi sur les genoux et puis regarder des vidéos Youtube notamment les tiennes qui me font bien marrer d’ailleurs 😀
Puis t’as oublié : plus de sandales donc plus besoin d’avoir une top manucure sur les pieds vive le vernis qui s’écaille !
Parce que oui je fais parti de ces filles qui ne mettent plus de vernis l’hiver au pied ! Mais ça va hein, je me coupe quand même les ongles !
Ces conseils permettent de mieux appréhender l’arrivée dans l’automne . J’aime aller au bord de mer. Je fais exactement comme ci-dessus . Merci,Mégan pour ces conseils.
Je viens de voir tes snaps et j’ai foncé sur ton blog, l’idée de l’article cocooning …. Au top!
Les grosses couettes toutes douces et les pulls bien chauds bien confortables c’est tout ce que je veux ! (je t’écris ça enroulée sous mon plaid haha)
Petits prix en plus, ca c’est cool 😉