6 livres à lire cet été

6 livres à lire cet été

e vous ai demandé hier des idées de livres. Et j’ai été servie ! Tu as été géniale ! C’est donc l’occasion de commencer à lire cet été !

Quel que soit son appétit en matière de littérature, ses connaissances, sa culture… Voilà une liste de 6 livres qui sont le plus ressortis ! Six livres d’été à emporter à la plage, au bord de la piscine, ou dans le train ! Let’s go !

Les auteur(e)s les plus cités sont quand même : Michel BUSSI, Agnes Martin Lugand, Joel Dicker, Aurélie Valogne, Guillaume Musso ou bien encore Virginie Grimaldi…

Quasi tous les livres sont dispos chez Cultura, en librairie ou Amazon ! 🙂

L’Énigme de la Chambre 622

de Joël Dicker


« Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.

Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?
Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au coeur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça. »

Je l’ai donc acheté ça y est ! Vous m’avez convaincu !
Acheter le livre


La vie est un roman

de Guillaume Musso

POUR LUI, TOUT EST ÉCRIT D’AVANCE
POUR ELLE TOUT RESTE À ÉCRIRE

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.

Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

Acheter le livre


Et que ne durent que les moments doux

de Virginie Grimaldi

« L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

Avec une infinie justesse et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs. »

Acheter le livre


Nos Résiliences

d’Agnès Martin-Lugand

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d’avant et d’après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d’essentiel. Aucune projection dans l’avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j’avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l’étouffer, l’éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.

Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?.


Acheter le livre


Tout le bleu du ciel

De Mélissa Da Costa

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d’humanité. Psychologies magazine.

Bouleversant. Version femina.
Acheter le livre

This image has an empty alt attribute; its file name is Capture-d’écran-2020-07-08-à-23.11.32.png

Changer l’eau des fleurs

De Valérie Perrin

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.
Après l’émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l’histoire intense d’une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l’ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d’humanité.

Un hymne au merveilleux des choses simples.
Acheter le livre

Suivre:
Partager:

32 Commentaires

  1. 9 juillet 2020 / 11 h 58 min

    J’adore ce genre d’articles ça donne des idées. Merci pour le partage !

    • Megan Vlt
      Auteur
      9 juillet 2020 / 15 h 21 min

      Ravie que ça t’aide !

  2. les mots qui lient
    9 juillet 2020 / 12 h 02 min

    Tout le bleu du ciel est magnifique, « Mamma Maria » de Ciao Bella est génial. Tous les Grimaldi sont des coups de coeur! Les Zoé Brisby aussi sont géniaux ! J’ai adoré « l’Habit ne fait pas le moineau » et « Le syndrome de l’hippocampe » !

    Tu vas te régaler avec ces livres, en tout cas je l’espère hihi. Belles lectures !
    Et comme je te disais, hésites pas à me demander si besoin de conseil, avec ma maman qui est libraire on a créée un compte dédié à la lecture 🙂

    Bisous Megan, j’adore ton compte et ta créativité hors pair ! <3

    • Megan Vlt
      Auteur
      9 juillet 2020 / 15 h 20 min

      Ouiii ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup !

  3. Massenavette
    9 juillet 2020 / 13 h 25 min

    Que des bons livres ! J’en ai lu beaucoup et ils sont t supers ! Tu vas te régaler . Je garde quelques idées pour les prochains bonnes vacances

    • Megan Vlt
      Auteur
      9 juillet 2020 / 15 h 21 min

      Tu fais bien ! Des bisettes

  4. Doriane Castellon
    9 juillet 2020 / 13 h 40 min

    Sur 6 j’en est déjà lu 2
    Et je cours acheter « tout le bleu du ciel »
    Merci ❤️

    • Megan Vlt
      Auteur
      9 juillet 2020 / 15 h 19 min

      J’ai hâte de commencer la lecture !

  5. Alice
    9 juillet 2020 / 14 h 37 min

    Super idée, super article, merci !
    Direction la librairie avant les vacances !

    • Megan Vlt
      Auteur
      9 juillet 2020 / 15 h 15 min

      Ouiii tu as bien raison !

  6. Palmyre
    9 juillet 2020 / 17 h 07 min

    Merci Megan! J’étais à court d’idées… et comme je suis en convalescence pendant 6/8 semaines je vais pouvoir découvrir de nouveaux auteurs. Belle journée

    • Megan Vlt
      Auteur
      18 juillet 2020 / 22 h 58 min

      J’espère que ce n’est pas grave :/ courage et repose toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *